J'ai laissé partir l'homme que j'aime

Forum dépression amoureuse
Noemie1985
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2021, 08:33

J'ai laissé partir l'homme que j'aime

Message par Noemie1985 »

Bonjour à tous,
Depuis trois semaines maintenant je vis une torture. J'ai laissé partir l'homme de ma vie et je n'arrive pas à m'en remettre.
Il y a 3 ans, j'étais en couple. Mais je me suis rapprochée d'un autre homme, marié. Nous avions une forte attirance l'un pour l'autre. Une complémentarité parfaite. Nous avons tout fait pour que rien ne se passe mais un jour nous avons cédé à la tentation. Et ce fut extraordinaire.
J'ai quitté mon petit ami car j'étais tombée amoureuse de cet autre homme.
Nous avons eu une relation idilique durant 2 ans et demi. Il me donnais du temps chaque fois qu'il le pouvait et nos rencontres étaient chaque fois parfaites. Je n'avais jamais pris autant de plaisir avec un homme. Tout étais parfait. Nos conversations, nos relations intimes. Tout.
Je n'allais pas très bien au travail en début d'année et il était la pour me soutenir. Il me disait que j'étais la femme de sa vie. Nous avons même passé un weekend avec mes eux garçons (d'un mariage raté il y a 10ans).
Lui dans sa famille ils sont catholiques pratiquant. Il n'arrive pas à quitter sa femme car il ne veut pas lui faire de mal et se sent redevable s'étant marié.
Le voyant peu à peu se détruire a cause de cette double vie, je lui ai dit de tenter de sauver son mariage. N'ayant aucune confiance en moi même j'avais peur de lui gâcher sa vie. Qu'il quitte tout pour tout perdre après si cela ne marchais pas entre nous.
De son côté lui aussi avait peur de tout quitter sans savoir ce qui allait se passer après. La peur de l'inconnu.
Mais je n'ai jamais autant aimé un homme. C'est le seul avec lequel je suis moi. Je ne refreine pas mon caractère et je l'admire en tout. Il m'a dit qu'il faisait probablement la plus grosse bêtise de sa vie mais qu'il ne se sentait pas de quitter tout ce qu'il avait construit de l'autre côté.
J'ai si mal d'avoir perdu mon âme sœur.
Des images de nous n'arrêtent pas de tourner dans ma tête, je pleure chaque jour, cela devient une catastrophe au travail.. je ne sais pas comment me remettre de ça.
Je l'aime tellement et pourtant je l'ai laissé partir...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai laissé partir l'homme que j'aime

Message par Dubreuil »

Lui dans sa famille ils sont catholiques pratiquant. Il n'arrive pas à quitter sa femme car il ne veut pas lui faire de mal et se sent redevable s'étant marié.
*** Il la trompait, il bafouait déjà sa confiance, c'était déjà un parjure à ses voeux de mariage.
C'est ainsi qu'officient la plupart des lâches, en se faisant passer pour des héros.
Les croyances sectaires sont la meilleure façon de gâcher sa vie et celle des autres.

Le voyant peu à peu se détruire a cause de cette double vie, je lui ai dit de tenter de sauver son mariage.
*** Qu'est-ce que cela veut dire : tenter de sauver ce qui est déjà perdu, voué au mensonge et à la tromperie ?
Vous aussi vous vous sentiez coupable, pour d'autres mauvaises raisons.

De son côté lui aussi avait peur de tout quitter sans savoir ce qui allait se passer après. La peur de l'inconnu.
*** Pas de regrets à avoir, vous avez eu le rôle glorieux de la sainte qui se dévoue, et lui celui du martyr qui subi.
Ce serait pathétique dans le siècle romantique d'avant-guerre.
Votre amour commun n'était donc pas aussi fort que vous le prétendiez.

On peut assumer ses désirs, en parler à l'autre, voir ensemble si le couple marital peut sortir grandi d'une relation extra-conjugale, on s'explique, on partage, on respecte les souvenirs communs avec droiture et tendresse.
On se sépare dans l'affection et la dignité, parce que ce qui a été vécu est une part très importante de sa vie et que c'est aussi l'autre qui nous a permis d'être lucide et de rencontrer notre nouvel amour.

Le reste, c'est du vaudeville, de la bêtise, et de la vengeance détournée.
Pour l'instant, disons que cet homme ne vous aimait pas aussi loyalement qu'il le prétendait.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités