À cause de me négliger moi-même, il m'a quitté... Que faire ?

Forum dépression amoureuse
16artjules
Messages : 10
Inscription : 11 déc. 2020, 14:12

À cause de me négliger moi-même, il m'a quitté... Que faire ?

Message par 16artjules »

Bonjour,

Je m'appelle [supprimé pour protéger ton anonymat], 20 ans, je suis gay.

J'ai été en couple avec un jeune de 18 ans de fin mai à début juillet. On avait pleins de points communs ensemble (trains, aéronautique, jeux vidéos, voyages, style vestimentaire...). Avant notre rupture, on envisageait de faire bip-bip pour la première fois, avoir des enfants dans le futur, partir en vacances ensemble...

Depuis qu'il m'a quitté en juillet (mais en bons termes, bien que je n'arrive toujours pas à faire le deuil), je ne suis jamais retombé amoureux de personne. Jamais je n'aurais imaginé être aussi heureux qu'avec lui. C'est mon premier amour. Je ne pourrai jamais l'oublier...

On a mis les choses au clair avec mon ex récemment et...
En fait, quand on s'est rencontré en amis en août 2021, j'avais déjà le style qu'il adorait (sweats, jogging, vêtements de marque, un peu dodu, etc, rasé, etc)... Qu'il a lui aussi d'ailleurs actuellement, mais le problème c'est qu'il m'a dit il y a quelques jours "tu sais, il vaut mieux que tu m'oublies et que tu passes à autre chose" (car en fait j'avais matté une de ses photos sur son compte) et ça l'avais gêné, récemment) et que c'est parce que j'avais un peu perdu ce style(qui pourtant m'est naturel) et que j'étais un peu dans ma bulle(manque de sociabilité)qu'il m'avait quitté aussi... Car je surréagissais trop aussi aux insultes et critiques (étais trop sensible me dit-il) et je dois devenir plus fort face à ça, je dois faire un effort sur ça... Mais (surtout qu'il va déménager bientôt)il me dit de l'oublier et passer à autre chose, mais d'un autre côté il aimerait bien que je me rajeunisse, prenne un peu de poids et aussi change de style vestimentaire (joggings/sweats de marque comme j'aime aussi) et également que je le fasse une coupe comme quand j'étais plus jeune (style Justin Bieber que j'adore aussi et que je compte me faire pour moi)... Il m'a dit aussi que si quelque chose ne va pas, je PEUX lui en parler...

Qu'est-ce que cela veut dire ? Bien qu'on avait beaucoup de points communs, encore maintenant dans les champs d'intérêts... En fait c'est mon style que j'avais mis de côté et que je m'étais négligé (oublié de me raser parfois) qu'il fait qu'il m'a quitté, et car j'étais un peu possessif de lui aussi... En vrai je me plais moi aussi en plus jeune tout rasé...

Je ne sais pas quoi faire... je suis perdu... J'ai envie de changer aussi vraiment... Je l'aime vraiment et j'ai du Mal à faire le deuil car en fait, c'est vraiment l'homme de ma vie au fond de moi...

J'avais mis de côté avec le temps car j'avais pris sûrement ses sentiments pour acquis et j'avais négligé mon aspect gênée j'aurais dû me raser plus souvent car je me plais en plus jeune, lui aussi mais il veut que je l'oublie malgré ça et que je passe à autre chose mais il m'apporte des conseils, me dit aussi que si quelque chose ne va pas je peux lui dire, il veut que ce changement nous soit profitable à nous deux (je pense)...

Que faire ? À l'aide !
À bientôt, Jules
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: À cause de me négliger moi-même, il m'a quitté... Que faire ?

Message par Dubreuil »

Re-prenez soin de vous quand vous aurez du courage. Vous ne devez pas vous plier aux désidératas de l'autre, il faut rester vous-même, le physique est important mais ne présume pas d'un véritable amour.
Le top ce serait que vous vous plaisiez pour de vrai, en vous fichant totalement de savoir ce que pensera votre ami, il serait beaucoup plus intéressant qu'il voit que vous devenez sûr de vous, indépendant et que vous pouvez aussi plaire à d'autres !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités