Insomnie que faire

Forum insomnie, insomniaque, trouble du sommeil
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Insomnie que faire

Message par Orchidee »

Bonjour,

Je demande à toute personne qui me lit de me donner une astuce (recette de grand mère, homéopathie efficace,médicament autre qu'un simple relaxant).
Je ne dors plus la nuit. Ça devient un enfer car je ne sais plus tenir un agenda normal, je suis obligée de mettre mes RDv en fin de journée et quand je n'ai pas le choix et qu'un RDv tombe un matin je suis contrainte d'y aller sans avoir dormi et ne dormir que lorsque je rentre en journée. Ou comme aujourd'hui, c'était mon premier jour de formation, j'ai réussi à dormir à 6h et le réveil a sonné à 6h30. J'ai traîné jusque 8h. Et je finis souvent par être très en retard. Sans parler de la fatigue, l'épuisement même.
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit un médicament de la famille des anti-dep. qui détend, prendre le soir une demi h avant le coucher. C'est comme si je ne prend Rien.Il sert à rien.
Je suis hyper fatiguée car à côté je prend un antidouleur morphinique (drivé)qui me fatigue mais qui ne me permet tout de même pas de dormir.
Les nuit où j'arrive à dormir c'est pour me réveiller après 2h de sommeil. j'ai remarqué que le moment critique c'est entre 4h et 6h!
On m'a parlé de lavande.
Ma pharmacienne ne sait pas quoi me conseiller, baisse les bras.

Une Astuce, contre l'insomnie que faire? Et sans créer une dépendance.
Merci
Partir...
shadoko
Messages : 279
Inscription : 01 juil. 2012, 20:25

Re: Insomnie que faire

Message par shadoko »

Fumer des feuilles de verveine a un effet apaisant sur moi. Ca ne créé pas de dépendance. Mais ca n'est pas bon pour les poumons ...

Un membre de ma famille, qui est hyper actif, n'arrive pas à dormir beaucoup lui non plus, quoi qu'il prenne ou fume pour l'apaiser.

Ce sont tes pensés qui te tiennent éveillée ?
la conscience est le néant et l'infini qui se font face
zizou1512

Re: Insomnie que faire

Message par zizou1512 »

Malheureusement je suis dans le meme club.
Mais ya 4 ans quand javai ce pbm mon medcin mavais également donné un medicament pui je sui retourné le voir parce que sa ne marchait pas. On a mi longtemp avant d'en trouvé un. Jpe meme pas te dir le nom jmen souvient plus. Mais si tu veux vraiment taider a dormir par médicament alor retourne voir ton medcin il t'en donnera un autre.
Moi jveu plus de medicaments et je fais beaucou d'insomnie c'est vraiment la galére...pour dire un enfer!
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Insomnie que faire

Message par Orchidee »

shadoko a écrit :Ce sont tes pensés qui te tiennent éveillée ?
Peut être c'est possible, je ne sais pas. Les gens qui arrivent à dormir ne pensent pas un peu avant de dormir, une fois au lit?
Parfois je somnole mais une fois au lit le sommeil disparaît.

Il y a tout juste un an je n'avais pas vraiment ce problème. La situation a commencé à se dégrader depuis quelques mois. Mais la situation devient catastrophique et intenable depuis à peu près deux mois ou plus (juin/juillet-août).

La pharmacienne aussi m'a parlé d'hyperactivité. Je suis hyperactive et effectivement les hyper actifs ont des difficultés à s'endormir.cependant j'ai toujours été hyper active,alors pourquoi avant ça allait?!!!

Je ne veux pas revenir voir le médecin par crainte de sortir avec un médicament qui provoquera une dépendance. Et puis, j'en ai marre des médocs, ç´a plus d'effets négatifs que positifs. Mais parfois je me dis c'est nécessaire pour au moins quelques jours/semaines pr régler le problème et retrouver une vie normale par la suite sans médoc.

Comment faire pour fumer des feuilles de verveines? On les achète où et on les fume comment? Recette et méthode stp.
Partir...
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: Insomnie que faire

Message par poussie »

J'ai aussi parfois des insomnies, et c'est un peu dur à gérer au courant de la journée, à cause de la fatigue qui s'accumule. Je ne prends pas de médicaments pour dormir, mais j'essaie différentes techniques :

- boire une tisane à la verveine, ou la camomille, ou encore la tisane "nuit tranquille",
- bien aérer la chambre avant d'aller se coucher,
- respirer par le ventre une fois allongée, en essayant de penser à des choses positives, tout en fermant les yeux,
- écouter une musique douce, de relaxation, mise comme un "bruit de fond", et qui peut s'éteindre seule à la fin (pour pouvoir se laisser aller et dormir, sans pour autant devoir se relever pour l'éteindre, sinon ça gâche tout),
- se coucher un peu plus tôt et lire jusqu'à ce que les paupières se ferment toutes seules,
- pleurer un bon coup avant de se coucher, pour évacuer les tensions (pas très positif, mais ça aide quand même),
- écrire sur une feuille, juste avant de se coucher, ce qui passe par la tête,
- faire une activité créative peu de temps avant de se coucher (style dessin, peinture), pour que l'esprit soit déjà un peu "ailleurs",
- se remémorer les bonnes choses de la journée tout en étant allongé, les yeux fermés,
- prendre des médicaments homéopathiques (comme c'est à base de plantes, et bien pas de dépendance).

Voilà, quand j'ai des périodes d'insomnie, je pioche dans cette liste, et l'adapte en fonction de mes émotions et ressenti, tout en cherchant la cause de ces insomnies.

Bon courage Orchidée.
shadoko
Messages : 279
Inscription : 01 juil. 2012, 20:25

Re: Insomnie que faire

Message par shadoko »

Orchidee a écrit :
shadoko a écrit :Ce sont tes pensés qui te tiennent éveillée ?
Peut être c'est possible, je ne sais pas. Les gens qui arrivent à dormir ne pensent pas un peu avant de dormir, une fois au lit?
En ce qui me concerne, les pensés finissent par se mêler aux images produites dans la somnolence, et je glisse dans le sommeil sans m'en rendre compte ...

Quant au membre de ma famille qui est hyper actif, il est tenu éveillé par ses pensés (il ne peut s'empêcher d'imaginer toutes les solutions possibles aux problèmes qui le préoccupent). Cette hyper activité cérébrale le stress et l'empêche de trouver le sommeil autrement qu'en s'abrutissant devant la télé en fumant des joints et buvant de la bière ...

Parfois je somnole mais une fois au lit le sommeil disparaît.
Tu attends de somnoler pour aller au lit ????
Perso, ça a tendance à interrompre ma séquence d'endormissement. Je préfère mieux aller au lit avant de somnoler.
Il y a tout juste un an je n'avais pas vraiment ce problème. La situation a commencé à se dégrader depuis quelques mois. Mais la situation devient catastrophique et intenable depuis à peu près deux mois ou plus (juin/juillet-août).
La pharmacienne aussi m'a parlé d'hyperactivité. Je suis hyperactive et effectivement les hyper actifs ont des difficultés à s'endormir.cependant j'ai toujours été hyper active,alors pourquoi avant ça allait?!!!
C'est une période de grands changements pour toi en ce moment, non ?
N'as-tu pas accumulé beaucoup de stress et d'anxiété ?
(perso l'anxiété m'empêche de dormir)


Je ne veux pas revenir voir le médecin par crainte de sortir avec un médicament qui provoquera une dépendance. Et puis, j'en ai marre des médocs, ç´a plus d'effets négatifs que positifs. Mais parfois je me dis c'est nécessaire pour au moins quelques jours/semaines pr régler le problème et retrouver une vie normale par la suite sans médoc.
Tu vois, concernant ta crainte de dépendance aux médocs, je voulais revenir te poster une phrase de ce genre : "Mais parfois je me dis c'est nécessaire pour au moins quelques jours/semaines pr régler le problème et retrouver une vie normale par la suite sans médoc."
... mais tu l'as postée avant moi (!)

Vu que ça ne fait que quelques mois et que tu ne les prendrais certainement que pour quelques semaines le temps de trouver un équilibre et de t'éviter un burnout et une grosse dépression nerveuse, je ne suis pas certain que tu développerais une grosse dépendance. Et à choisir entre un mini risque de mini dépendance pour dépanner quelques semaines, ou un risque de dépression ...... tu choisirais quoi si les plantes et l'oméhomatie et la méditation ne suffisent pas ?
Comment faire pour fumer des feuilles de verveines? On les achète où et on les fume comment? Recette et méthode stp.
Bah je sais pas s'il existe encore des herboristeries ou des pharmacies avec un rayon herboristerie. Mais si c'est le cas, ils auront peut-être de la verveine officinale.
Avant d'essayer de la fumer, tu peux la boire en tisane pour voir si ça marche sur toi ... il parait que ça aide à dormir (remède de grand mère (que Poussie conseille aussi ci-dessus)).
Pour la fumer, j'utilise une pipe. Ca a un petit effet relaxant physique et psychique. Un peu comme de la beuh mais beaucoup moins puissant et certains effets en moins.
Je l'utilise comme antidouleur pour mon dos. Et l'an dernier ça me relaxait les neurones et m'aidait à trouver le sommeil quand j'allais vraiment pas bien.
Mais essai en tisane avant !
la conscience est le néant et l'infini qui se font face
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Insomnie que faire

Message par Orchidee »

Merci poussie.
Mais pour le coup de : pleurer un bon coup. Mmm perso j'enlèverai cette astuce de la liste. ;)
Partir...
zizou1512

Re: Insomnie que faire

Message par zizou1512 »

Orchidé tu a raison pour la dépendance c'est pour ça que jen veux plus dpuis 2 ans sauf exeption faite en avril. Mais autrement jen prend plus depui 2 ans. Mais là ça fait 8 mois que jdor plus...
Poussie a une bonne liste ! Mais pour moi sa ne marche plus beaucoup lol. Mais tu peux tjr essayer sa aide quand meme...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Insomnie que faire

Message par Dubreuil »

Je remarque tout de même que les réponses pertinentes de zizou ont un effet soporifique qui ne devrait pas vous échapper..
zizou1512

Re: Insomnie que faire

Message par zizou1512 »

Soporifique???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum insomnie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités