Insomnies

Forum insomnie, insomniaque, trouble du sommeil
Anonyme3786
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2014, 05:51

Insomnies

Message par Anonyme3786 »

Bonjour, ou bonsoir,

Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venu sur ce forum. Mais je n'ai pas spécialement envie que l'on me dise d'aller consulter. J'ai déjà vu des psychologues, ainsi que des psychiatres. J'ai toujours cessé de les voir assez rapidement. Lorsque je me retrouve face à quelqu'un, je me renferme automatiquement, je n'ai plus envie de parler, et je me mets à détester cette personne qui s’immisce dans ma vie.

On m'a plusieurs fois demandé d'aller consulter, pour plusieurs raisons. Car je déprimais. Car mes professeurs ou mes parents ne comprenaient pas mes notes scolaires lamentables, qu'ils jugeaient être en contradiction avec ce que je pouvais être capable de faire. Car je me renfermais toujours sur moi-même. Car je refusais de sortir, ou d'avoir une quelconque vie sociale. Car je n'avais aucun projet futur. Car je maltraitais mes animaux de compagnie. J'ai dû voir une dizaine de psys différents, pour des raisons différentes, et n'ayant jamais été à l'aise, j'ai décidé de leur tourner le dos. Je n'ai jamais estimé, de moi-même, en avoir besoin.

Mais seulement, depuis plusieurs mois, ou années, je ne dors plus. Je reste éveillé pendant parfois deux ou trois jours, incapable de fermer l’œil, jusqu'à ce que je tombe littéralement de fatigue. Je n'ai essayé pas moins de 6 somnifères différents, et d'autres calmants, avant d'abandonner la voie médicale. J'ai aussi essayé la voie naturelle, avec des herbes, des infusions, rien n'y fait.

Ce n'est pas à cause de rêves ou de cauchemars : je n'en fais jamais. Ce n'est pas non plus du stress, je ne vois aucune raison à cela. Mais parfois, j'ai l'impression que mon cerveau «travaille trop». Même si mon corps est épuisé après deux jours sans repos, j'ai l'impression que mentalement, je suis toujours aussi actif. Je réfléchis et je pense beaucoup, comme si je n'avais pas besoin de dormir. Mais mes yeux, eux, ne peuvent s'empêcher de se refermer. Et être insomniaque lorsque l'on fait des études, ce n'est pas vraiment évident à gérer.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Manon
Messages : 40
Inscription : 06 janv. 2013, 08:02

Re: Insomnies

Message par Manon »

Bonjour. Personnellement ma grand mere prenait des médicaments pour dormir mais jamais cela n'a marché. Je trouve ça inutile. Souvent quand moi j'ai du mal à dormir, c'est que je pense trop. Et lorsque je pense trop c'est que quelque chose me tracasse. En ce moment j'ai du mal à dormir mais dans ces cas là je lis. Jusqu'a ce que mes yeux se ferment. Et pourquoi t'essayerais pas?
Anonyme3786
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2014, 05:51

Re: Insomnies

Message par Anonyme3786 »

Bonsoir, et merci de votre réponse.

En effet, je pense trop. Mais c'est plus parce que mon esprit divague qu'autre chose. Rien ne me tracasse, ou du moins, pas à ma connaissance. Je vis bien, je ne me fais pas de soucis pour quoique ce soit.

J'ai essayé la lecture, comme beaucoup d'autres choses : écouter de la musique, regarder des films, ... Rien n'y fait. Au mieux, je perds patience, mes yeux fatiguent, mais impossible de m'endormir. Au pire, je me concentre et j'en oublie complètement de dormir.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Insomnies

Message par Missfull66 »

Et avez vous tenté la natation ? C'est radical, parce qu'on travaille sur le souffle et l'eau détend.
L'exercice physique favorise le sommeil et vide la tête. C'est automatique.

Il y a aussi autre chose. Pas seulement pour les insomnies .
A découvrir, c'est Christophe André et la méditation pleine conscience, dont les bénéfices sont expliqués là :
http://www.youtube.com/watch?v=nOtsYVniGR8

Un extrait de son livre MP3 qui fait un carton. "Méditation guidée pour se détacher de ses pensées... "
http://www.youtube.com/watch?v=CUKI0Xlw9_c

et peut être aussi une piste là toujours du même psychiatre, conseils en thérapie cognitivo comportementale contre les ruminations mentales, faciles à appliquer :
http://www.youtube.com/watch?v=Q0x7bt3DAIg
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre

Revenir à « Forum insomnie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités