J'ai plus de mal à m'endormir

Forum insomnie, insomniaque, trouble du sommeil
Koop
Messages : 2
Inscription : 26 août 2014, 21:26

J'ai plus de mal à m'endormir

Message par Koop »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que j'ai posté le sujet dans la bonne catégorie. :)

Voilà mon "problème", depuis quelques temps, avant de m'endormir, je m'invente mon monde imaginaire, où je suis moins timide, et où tout se passe mieux. J'y repense même parfois la journée, lorsque je m'ennuie par exemple. Mais j'ai l'impression que je réfléchie beaucoup trop et du coup, beaucoup de mal à m'endormir. Je pensais que je me couchais trop tôt, mais avec les vacances d'été, où je me couche plus tard, le problème est toujours là.

J'essaie de moins réfléchir, mais j'essaye toujours d'inventer des choses, et ça ne fonctionne plus...

Du coup, j'essaie de ne plus y penser, mais penser à rien n'est pas la bonne méthode je pense... Auriez-vous des solutions ?
Avec la rentrée, je vais devoir me coucher plus tôt, je n'ai pas envie d'être fatigué à cause de ça le lendemain... :-/
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: J'ai plus de mal à m'endormir

Message par spooks »

Bonsoir,
Voilà mon "problème"
Ces guillemets c'est bizarre, un peu comme si ce monde imaginaire n'était pas "réellement" un problème pour vous. Comme si vous ne vouliez pas "réellement" vous défaire de ce monde imaginaire. Et encore heureux !!! un peu de rêve et refaire le monde c'est plutôt une bonne chose avant de dormir, ça permet de respirer un peu, de se rassurer et de se calmer un peu avant de dormir.

Je pense que ce qui pose problème ce n'est pas votre monde imaginaire mais plutôt ce pourquoi vous inventez ce monde. De quoi cherchez vous à vous protéger? Qu'est ce qui vous fais peur au point d'inventer un nouveau monde et de nouvelles règles?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: J'ai plus de mal à m'endormir

Message par nanelda »

Bonjour,

Je rejoins le message précédent. Je crois que ce qui serait intéressant c'est vous demander pourquoi vous avez besoin de vous imaginer ce monde "où tout se passe mieux". Qu'est-ce qui se passe mal pour vous?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Koop
Messages : 2
Inscription : 26 août 2014, 21:26

Re: J'ai plus de mal à m'endormir

Message par Koop »

Merci pour vos réponses. :)

Pour les guillemets, c'est parce qu'en faite, ce n'est pas vraiment un problème. Je me sens bien et détendu. Le seul inconvénient, c'est que j'ai beaucoup plus de mal à m'endormir, mais je ne sais pas pourquoi... :(

Je ne pense pas qu'il y est vraiment de raison particulière. Je suis assez timide dans la vie, mais je ne pense pas que ça vienne de là. :-/
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: J'ai plus de mal à m'endormir

Message par nanelda »

Avez-vous consulté un médecin?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai plus de mal à m'endormir

Message par Dubreuil »

Koop a écrit :Merci pour vos réponses. :)
. Je suis assez timide dans la vie, mais je ne pense pas que ça vienne de là. :-/
Pourtant.. vous en parlez.
Au moins ici, pouvez-vous parler de vous sans timidité. C'est déjà pas mal.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum insomnie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités