Je suis somnambule

Forum insomnie, insomniaque, trouble du sommeil
redpirix
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2014, 21:14

Je suis somnambule

Message par redpirix »

bonjour

En faite j'ai un problème mais je ne sais si je suis somnambule c'est assez bizarre =

En faite ça m'arrive toujours tôt le matin entre 5 et 6 h .

Il a un matin je me suis réveil (aucun souvenir) et je me suis promenè dans mon couloir mais moi personnellement je fessait un cauchemar j'étais perdu dans le noir. J ai commencé a beaucoup stresser , sueur et a deux doigt de la crise d'angoisse . Et d'un coup j'ai ouvert les yeux , et je me suis aperçu que j'étais dans mon couloir et j'ai allumé ma lumière mais j'avais toujours le stress en moi et cette peur mais je savais pas de quoi.

Alors ça ces passer ce matin vers 5h .Ma femme a allumé la lumière de la chambre et a essayé de me réveillé , elle est parti dans la cuisine faire ce qu'elle avait a faire . ( J'ai aucun souvenir ) J'ai du me lever , m'habiller et aller dans le couloir , mais le problème ces que j’étais la brin-guette ouvert avec mon kiki sorti prés a uriner sur mon radiateur est tous ça les yeux fermé et le truc ces que j'avais l'impression d’être sorti de mon corps est etre spectateur (mais juste ce passage). Ensuite ma femme est arrivé a crié et j'ai ouvert les yeux rigolé car ma femme ma dit que j'allais uriné sur mon radiateur ranger mon attiral est faire comme ci rien c’était passer.

aider moi car ca commence vraiment a me faire flippé
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je suis somnambule

Message par nanelda »

Depuis quand cela vous arrive-t-il?

En avez-vous parlé à un médecin pour éliminer toute cause organique?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
redpirix
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2014, 21:14

Re: Je suis somnambule

Message par redpirix »

Ca m'arrive depuis 6 a 7 mois . Non je n'est pas encore consulté , et quand vous dites organique vous pensé a quoi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis somnambule

Message par Dubreuil »

[quote="redpirix"]bonjour

En faite j'ai un problème mais je ne sais si je suis somnambule c'est assez bizarre =

Si ce que vous écrivez vous est arrivé, oui, vous êtes somnambule.

En faite ça m'arrive toujours tôt le matin entre 5 et 6 h .
La phase paradoxale est en fait très fragile.. on dort rarement très profondément dans ces heures là. Ce serait plutôt le rêve éveillé.. ce qui explique que vous pouvez rire de vous-même en vous réveillant brusquement, alors que vous devriez avoir des symptômes physiques égaux à ceux que l'on ressent quand on se réveille d'un sommeil profond : pour certaines personnes, coeur qui bat très vite, malaise diffus,angoisse de mort, etc..

Il a un matin je me suis réveil (aucun souvenir) et je me suis promenè dans mon couloir mais moi personnellement je fessait un cauchemar j'étais perdu dans le noir. J ai commencé a beaucoup stresser , sueur et a deux doigt de la crise d'angoisse . Et d'un coup j'ai ouvert les yeux , et je me suis aperçu que j'étais dans mon couloir et j'ai allumé ma lumière mais j'avais toujours le stress en moi et cette peur mais je savais pas de quoi.
Là, oui, c'est du somnambulisme.

Alors ça ces passer ce matin vers 5h .Ma femme a allumé la lumière de la chambre et a essayé de me réveillé , elle est parti dans la cuisine faire ce qu'elle avait a faire . ( J'ai aucun souvenir ) J'ai du me lever , m'habiller et aller dans le couloir , mais le problème ces que j’étais la brin-guette ouvert avec mon kiki sorti prés a uriner sur mon radiateur est tous ça les yeux fermé et le truc ces que j'avais l'impression d’être sorti de mon corps est etre spectateur (mais juste ce passage).

Il suffisait que vous pensiez être dans vos toilettes avec une pressante envie d'uriner. Pas plus. Rien d'alarmant. A part le fait que vous étiez déjà habillé et debout.

Ensuite ma femme est arrivé a crié et j'ai ouvert les yeux rigolé car ma femme ma dit que j'allais uriné sur mon radiateur ranger mon attiral est faire comme ci rien c’était passer.
Donc, rêve éveillé.

Comme le préconise Nanelda, c'est tout d'abord à votre médecin qu'il faut aller parler de tout cela.
Le somnambulisme n'est ni rare, ni grave. Il peut survenir chez tout le monde, brusquement et repartir, ou devenir plus insidieux.
Il y a certes une part psychologique. Mais ce n'est pas systématique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis somnambule

Message par Dubreuil »

[quote="redpirix
Ensuite ma femme est arrivé a crié et j'ai ouvert les yeux rigolé car ma femme ma dit que j'allais uriné sur mon radiateur ranger mon attiral est faire comme ci rien c’était passer./quote]

Quel dommage de nommer cela un " attirail " !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum insomnie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités