Impossible sans le ventilateur !

Forum insomnie, insomniaque, trouble du sommeil
Charlottesville
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2021, 23:55

Impossible sans le ventilateur !

Message par Charlottesville »

Bonjour/Bonsoir,

Je me permets de vous expliquer la situation :
Je me suis installée chez mon compagnon depuis 1 mois et cela va bientôt faire 7 mois que nous sommes ensemble. Tout se passe bien entres nous sauf, le sommeil. Il a énormément de mal à s'endormir et pire si le ventilateur n'est pas allumé.

Je suis quelqu'un qui a, aussi, subi des insomnies, des crises et qui a tout essayer pour y remédier. J'ai fait un travail sur moi même pendant 2 ans, entamer une perte de poids et arrêter de fumer de la weed. Depuis, mes nuits de 8 heures sont un réel plaisir !

Mon compagnon n'a pas eu une vie facile, tout comme moi. J'essaie de le conseiller au mieux, lui dire de faire les choses pour lui et à son rythme et je comprends qu'il ne puisse pas se passer de bruits blanc la nuit. Sachant qu'il tourne toute la nuit et à chaque nuit. Été comme hiver.

Certes, cela a un effet bénéfique psychologique sur lui mais mes nuits sont devenus désastreuses... Et j'ai beau lui dire qu'il n'est pas sain de laisser tourner un ventilateur pendant son sommeil car cela brasse la poussière, assèche le nez, la bouche et les sinus. Rien y fait, il lui faut son ventilateur. Ce "Toc" serait du au cordon ombilical autour du cou à sa naissance et qu'il a besoin de renouveler l'air autour de lui (chambre et voiture surtout).

Ainsi, je me tourne vers vous pour mieux comprendre son comportement, une origine, avoir une solution pour pouvoir dormir sereinement à ses côtés.

Merci d'avance pour vos réponses.

Charlotte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impossible sans le ventilateur !

Message par Dubreuil »

Ainsi, je me tourne vers vous pour mieux comprendre son comportement, une origine, avoir une solution pour pouvoir dormir sereinement à ses côtés.
*** C'est à lui seul de décider.
Si il ne fait "rien" pour remédier à une situation qui met en péril votre sommeil, mais surtout "votre relation", il n'y a rien à faire;
C'est à vous de décider du confort de vos nuits, en allant dormir "ailleurs", après vos moments d'amour ou/et, de tendresse.
Votre équilibre mental est à préserver dans des nuits calmes et sereines.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum insomnie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités