Insomnie

Forum insomnie, insomniaque, trouble du sommeil
Anonymes470
Messages : 10
Inscription : 14 mai 2023, 08:14

Insomnie

Message par Anonymes470 »

Bonjour je suis une femme de 33ans qui habite seul avant je dormais très bien mais j'ai toujours été quelqu'un qui se reveil tôt.Mais sa fait plusieurs année que je me réveille dans la nuit même si je me réveille pour allé au toilette mais j'ai du mal a retrouvé le sommeil.parfois je me reveille a 22h soit je me rendors vers les 3h du matin mais parfois je reste éveillé jusqu'a le levé du jour. Mais je fais pa de sieste de peur de pas pouvoir dormir le soir. Je suis quelqu'un qui réfléchis beaucoup qui vis dans le passé. Parfois je me repasse des scene qui son passé. J'essaie de faire abstraction mais parfois c impossible. Je ressent souvent l'envie de m'exprimé mais j'y arrive pas. Il y a des choses que je parle pas que je garde pour moi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Insomnie

Message par Dubreuil »

Il y a des choses que je parle pas que je garde pour moi.
***C'est bien par là qu'il faudrait commencer pour retrouver le sommeil.
Ici, vous ne risquez rien de vous confier, seulement de recevoir de la compréhension et de l'empathie, essayez...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Roussot
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2023, 21:30
Contact :

Re: Insomnie

Message par Roussot »

Bonjour à vous,

Je pense surtout que c'est à tous de tous ces souvenirs passés qui vous empêchent de trouver le sommeil. C'est vrai que c'est difficile de refouler ces pensées, mais comme l'a dit Dubreuil, c'est sur ce point que vous devez travailler.
Anonymes470
Messages : 10
Inscription : 14 mai 2023, 08:14

Re: Insomnie

Message par Anonymes470 »

J'ai pas vecu des choses dramatiques mais il ses passé des chose quand je fréquentais une personne de ma famille a qui j'étais toujours présente je l'aider avec ses enfants la maison tous sa mais elle me faisais toujours des reproche beaucoup chose que je faisais souvent elle avais des chose a dire. Et je pense que donc la manière elle me parlait ou faisais je pense qu' aujourd'hui j'ai peur de revivre la même chose ,et pourtant c'est 2 personnes vraiment différente et cette autre personne me parle bien me traite bien. Mais du fait que j'ai vecu sa dans le passé j'ai tellement peur que sa se reproduise. Et j'ai conscience que se n'est pas la même personne mais plus les année passe et plus je développe des peurs. Je me suis attaché a cette nouvelle personne et aujourd'hui j'ai peur qu'elle m'abandonne . Je lui parle parle de mes peur elle me rassure toujours elle est comme une soeur pour moi. Cela fait 11ans au debut j'avais juste peur de re faire confiance. Mais avec le temps j'ai appris je la fait confiance a 100% mais cette peur reste la que du jour elle lendemain elle me laisse tombé. On est fusionnelle quand elle va mal je le ressent. Même quand je suis pas avec elle je sais qu'elle ne va pa bien. Et j'ai eu des amies mais avec un lien oci fort j'en ai jamais ressenti. Et j'ai peur qu'avec mes peur mais crainte je la fasse fuit car quand j'ai peur je me fait une carapace et je parle d'une manière un peu brutale .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Insomnie

Message par Dubreuil »

Il est certain que vous devez pouvoir dormir calmement, il existe des petits traitements naturels pour cela.
Vous pourriez aller en parler avec un psy comportementaliste, ou en thérapie individuelle (EMDR, hypnose humaniste)
ou dans un groupe thérapeutique (PNL, jeux de rôles )
Si vous sentez que c'est comme une obsession, allez-voir un médecin psychiatre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Iris52
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2023, 08:04
Contact :

Re: Insomnie

Message par Iris52 »

Salut,

Dans ces moments, il est aussi important d'instaurer un espace apaisant et tranquille et surtout, améliorer le confort en passant par exemple par changement du matelas, des oreillers.
Répondre

Revenir à « Forum insomnie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités