Comment ce positionner ? Oedipe

Forum famille recomposée
Titiana
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2017, 13:02

Comment ce positionner ? Oedipe

Message par Titiana »

Bonjour a tous ,

Alors voilà je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils .
Ça fait 8 mois que je sort avec le papa d'une petite fille de 3ans bientot 4 et elle commence sont complexe d'oedip . Jusqu'ici tout ce passait bien entre elle est moi mais je sent qu'il y a jalousie , hier quand je l'ai garder , alors que d'habitude tout ce passe bien elle m'a fait péter les plombs ... insolente , continue de me narguer quand je lui dit d'arrêter de faire des betises et jen passe .... hier soir elle a meme dit à papa qu'elle me détestait et qu'elle voulait que je rentre chez mes parents pour qu'elle soi toute seule avec papa . Et depuis hier j'angoisse , ca fait mal au coeur dentendre tout ca ...
on en a parler avec papa on cest renseigner sur le comportement a avoir et on ne trouve rien sur l'attitude que dois avoir la bm .
Donc j'aurais voulue savoir comment je dois me positionner face à cette phase , je suis déboussolée je ne sais pas si je dois m'imposer ou si je dois m'effacer je ne sais pas du tout comment reagir et je voudrais que les choses ce passent bien a l'avenir avec la petite .
Je vous remercie d'avance de me lire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment ce positionner ? Oedipe

Message par Dubreuil »

C'est une petite fille, vous êtes une adulte.
Oedipe ou pas c'est vous qui commandez ! Vous restez la même qu'avant, c'est tout.
Ca se passe sans vous cette histoire d'Oedipe, c'est au papa de dire un jour comme ça que maman c'est sa femme et qu'il l'aime, qu'il aime sa petite fille aussi mais pas pareil, et que les petites filles ne se marient pas avec leur papa mais que plus tard elles auront un amoureux aussi, comme papa il a une amoureuse et que c'est maman !
Et une fois que c'est dit, c'est dit, on en rajoute pas une louche, on en parle plus. Elle est contente ou pas, elle boude ou pas, C'EST SON PROBLEME, et son équilibre doit passer par là.
Elle a le droit d'être bouleversée, elle a le droit d'être en colère. Comme elle l'a déjà été avant pour d'autres choses. Comme elle le sera pour des prochaines.... Quant à vous vous faites comme si vous n'êtes pas intéressée. Vous l'aimez quand même, même si elle " vous pourrit " la vie, de fois !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités