Quelle est la place d'une ado

Forum famille recomposée
Cendy76
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2017, 04:58

Quelle est la place d'une ado

Message par Cendy76 »

Bonjour,
Suite à une demande de pacs de mon ex, de grosses angoisses remontent à la surface. J'ai refoulé mon désir d avoir un enfant au moins durant 13 ans car j'étais célibataire. Mon ami à déjà une fille âgée de 13 ans. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et il ne veut plus d enfant car il se trouve trop âgé 47 ans.
Je pense qu'il n'en veut plus par amour pour sa fille. Lorsqu'elle vient en week-end il regarde la télé ensemble enlacés. En vacances, ils se promènent en bord de plage lui bras sur son épaule et elle autour de la taille, pour les courses pareil. Lors des voyages tous les matins elle vient entre nous deux dans le lit. En ma présence, il l'appelle chérie ou mon coeur et moi par mon prenom.
La première année il n'avait pas ce comportement envers moi.
Une amie me dit qu'il ne me mérite pas.
Moi je commence à le vivre très mal et à devenir jalouse alors que je ne l étais pas durant 1 an.
Je ne peux pas évoluer dans cette relation (ou dans leur relation?).
J'ai peur de partir et de tout reconstruire ailleurs mais je n'ai pas le choix....
Est-ce que vous pensez que la crise d ado pourrait mettre des distances entre ce pere divorcé et sa fille ? Je ne veux pas attendre des 18 ans pour vivre unee vie de couple
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Quelle est la place d'une ado

Message par Marasqui »

Ton récit n'explique pas tout ce qui se passe dans ton couple mais une chose est sûr... C'est maintenant que vous êtes en couple, tu n'as pas à attendre que sa fille prenne de la distance.
Pourquoi tu parles de weekend, elle n'est pas là en semaine?
En as tu déjà parlé calmement avec ton petit ami?
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Cendy76
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2017, 04:58

Re: Quelle est la place d'une ado

Message par Cendy76 »

merci pour votre réponse.
Il a sa fille seulement 2 week-end par mois et une semaine durant les vacances scolaires et 3 semaines durant l'été.
Ce n'est vraiment pas beaucoup.
Je lui en est parlé en douceur en lui disant que j'étais mal à l'aise à côté d'eux. Il n'a pas su repondre. Il s'en est excusé. ça allait durant 1 mois mais ça recommence....
Tout ce qui compte c est lui faire plaisir.L autre jour j'ai invité une amie à nous rejoindre au restau , mon ami m'a dit qu' on allait partir car sa fille s'ennuyait et que c'est des conversations de grands
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Quelle est la place d'une ado

Message par Jeannette »

Leur relation est incestueuse. Et tu as raison de trouver cela malsain.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Cendy76
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2017, 04:58

Re: Quelle est la place d'une ado

Message par Cendy76 »

En fait je me retrouve toujours dans des relations triangulaires.
Comment puis-je casser ce shema ?Comment faire pour que cela ne m'arrive plus ? J'ai fait une séance d' EFT a ce sujet mais ça ne suffit pas....
Répondre

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités