Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Forum famille recomposée
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par emeraude31 »

Dr HOUSE a écrit :
Lyandrael a écrit :une façon de profiter de l'occasion pour que ton mari se dise qu'elle a changé, qu'elle se rapproche de lui.
*** Ou en souhaitant que même séparés elle reste la seule, l'unique, dans son cœur.

La prudence est très importante de votre part. Considérée comme " bonne ou mauvaise ", cette attitude est déplacée, et ne peut être anodine. C'est quelque part vous ignorer, vous évincer.
Il y a un vieux dicton qui dit qu'offrir des cadeaux avant la naissance du bébé porte malheur. Et là, son comportement mettrait en lumière bien autre chose qu'une délicate attention.

quote="Lyandrael"] Vu le passif, et si ca t'inquiète, surtout vu ce que tu traverses, il vaut peut être mieux faire un remerciement poli comme si c'était un cadeau d'un oncle du bout du monde et ne pas en faire étalage, voire en oublier l'origine.
*** Ou si cela se reproduit, retourner poliment le cadeau ( non ouvert ), et sans un mot.

Il pourrait en effet s'agir d'une manipulation bien orchestrée pour miner votre couple.
Flatté et touché de son geste, votre compagnon pourrait ne pas " vous comprendre " et déjà vous en vouloir de vos réticences.
Restez ferme de suite. C'est en effet vous mettre " en dette ", s'immiscer dans votre vie intime de couple, et de toute façon inapproprié et malsain.
effectivement je reste ferme. la dernière fois que pour ma part je lui avais offert qqchose pour l'aider (elle a du mal à finir les fins de mois, elle gère mal son compte et elle fait régulièrement les poubelles pour revendre les objets) cetait une machine à laver, qu'elle s'est empressée de revendre sans même en dire un mot ... j'avoue que l'idée de faire de même ma traversé l'esprit.

hélas pour moi, mes parents m'ont appris l'élégance, la classe et la politesse donc je ne peux faire cela, pour moi revendre un présent c'est "qqchose qui ne se fait pas".

mais cette nana semble être la pro de "ce qui ne se fait pas", ainsi que sa famille entière lol

c'est aussi pour cela que je ne la supporte pas, chez nous on est droit comme un i (famille de militaire, haut gradé) on ne se détourne pas du droit chemin, on fait ce qui est bon et juste (enfin on essaie hein on est pas des saints), on se remonte les manches, on est solidaires ... dans la sienne c'est plutôt coucheries, vacheries et tutti quanti ... bon sang, j'ai l'impression d'être dans le remake des rillettes "on a pas les mêmes valeurs" lol

mais c'est tellement ca ... et je la sens tellement fausse.

je peux me tromper, peut être qu'elle veut vraiment être sympa avec cette enfant à naître qui sera la demi soeur de son fils ... mais dans mon intuition comme je le disais plus haut j'ai une "alerte coup fourré qui se prépare" en marche lol pour moi elle fait juste ca pour se rapprocher de mon homme, avoir des confidences, s'imiscer dans notre vie y compris sexuelle et ca me dégoûte.

elle avait déjà essayé de me prendre à part pour me parler des goût de mon homme (en matière de sexe) j'avais trouvé cela tellement déplacé. c'est allé loin tout de même jusqu'à m'offrir un bustier en cuir d'un air supérieur (alors que j'en ai une 20aine chez moi lol) je n'ai pas de mot pour décrire ce que je pensais d'elle à ce moment là Dieu merci, ce qu'on pense n'apparait pas sur notre tête ....

elle a fait de même pour la cuisine en m'offrant des mets (mais qqs jours après elle m'appelait en catastrophe pour me dire qu'il y avait eu un souci et qu'elle espérait que je n'ai pas été malade ....

je comprends qu'elle ait la haine qu'il est refait sa vie, qu'il l'est oublié car c'est un homme au top, d'une douceur, d'une gentillesse rare mais honnêtement tout cela fait que je n'ai pas confiance en elle.

Seul défaut de mon homme : sa grande gentillesse ... que vas t'il se passer si à ses yeux elle est "gentille" et que je passe pour la méchante qui voit le mal partout ???

en tout cas je suis contente d'avoir ce site pour parler.
il n'est pas très connu mais cela m'apporte bcp de soutien car je ne vois pas avec qui en parler.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par Dubreuil »

Vous pouvez faire lire ce post en entier à votre mari en lui disant que vous ne saviez pas comment faire pour avoir des avis neutres et différents. Ainsi il se rendra compte par lui-même que tout n'est pas si simple, et que lui aussi doit rester vigilant s'il veut sauvegarder son couple et l'équilibre de son petit enfant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par emeraude31 »

oh c'est déjà fait mais il n'entends pas spécialement pour lui c'est "exagéré" et elle ne peut être aussi "tordue".


par contre, il dit aussi qu'il restera vigilant et saura lui remettre les points sur les i s'il voit qqchose (mais verra t'il qqchose ??)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités