Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Forum famille recomposée
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par emeraude31 »

Bonjour,

je suis face à une situation assez étrange ...

son ex offre bibi et jeux pour mon bb à venir en 2018

j'ai dis "merci, mon homme aussi" mais je suis assez interdite devant le geste car nous ne sommes aucunement amie.

Pourquoi as t'elle fait cela ?

Comment réagir de manière adaptée ?

Merci bcp
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par Lyandrael »

Je viens essayer de répondre vu que c'est une question importante :)

Je dirais que ce n'est pas forcement une surprise mais que ca peut être rare, quand un couple se sépare en bon terme, et qu'ils ont réussi a garder une affection même si chacun avance différemment, ils peuvent avoir envie de participer aussi je suppose.

Donc comment prendre ca, eh bien je dirais que c'est une facon d'être heureuse et de participer a votre évènement a sa manière, et que c'est une bonne chose si c'est fait positivement?
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par emeraude31 »

alors je te remercie vivement de ta réponse car c'est surtout cette question qui me turlupine en ce moment

ils ne se sont pas DU TOUT quittés en bon terme.
elle l'a trompé avec un sdf qu'elle hébergeait depuis des mois et le jour du divorce, elle a annoncé s'être fiancé et vivre avec cette personne

quand mon homme a refait sa vie avec moi elle nous a pourris, elle refusait que je rencontre le petit ... ensuite elle a changé de bord drastiquement en joueant les amies. moi bisounours comme d'habitude je n'ai pas vu
le mal jusqu'au moment où mon homme m'a expliqué qu'elle l'harcelait par texto et qu'il ne savait plus quoi faire (il faisait silence). des textos avec des coeurs, je t'aime, tu me manques, je t'aimerais toujours, tu seras toujours à moi etc je lui ai conseillé une discussion franche et après qqs temps il a osé, ca a fonctionné et depuis je suis devenue d'après elle, la "nouvelle copine qui lui manque de respect" (le moindre truc que je fais elle pense que c'est contre elle, honnêtement c'est loin d'être le cas lol au contraire j'aimerais des relation cordiale mais comment avoir confiance ??)
exemple : récemment, lors de la dernière fois qu'elle a appelé son fils, son fils me l'a passé du coup j'ai essayé de papoter et elle me sort "mais j'en ai rien à foutre de ta vie" je précise que ca date d'il y a un mois même pas

bref, le temps a passé, je suis tombée enceinte, elle a voulu le dire à ses enfants, elle a voulu m'envoyer des cadeaux et puis maintenant elle le fait, quand mon homme ramène le petit elle donne des trucs ..

mais comment réagir sainement ?

mon homme me dit "elle fait amende honorable" mais mon intuition féminine me dit "attention, nana à pb, évite là"
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par Lyandrael »

Alors a mon avis (sans intuition féminine donc), je dirais que soit elle fait amende honorable, soit en fait c'est une façon de profiter de l'occasion pour que ton mari se dise qu'elle a changé, qu'elle se rapproche de lui. L'un ou l'autre. (je peux aussi me tromper complètement, je ne suis pas encore télépathe)

Vu le passif, et si ca t'inquiète, surtout vu ce que tu traverses, il vaut peut être mieux faire un remerciement poli comme si c'était un cadeau d'un oncle du bout du monde et ne pas en faire étalage, voire en oublier l'origine, et puis les gens qui font des cadeaux ne doivent pas le faire dans l'attente de quelque chose sinon c'est malsain, alors si elle est de bonne foi, ca ne posera pas de problème surement?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par licornemagique »

les gens qui font des cadeaux ne doivent pas le faire dans l'attente de quelque chose sinon c'est malsain
Ca me fait pensez à tout ces gens qui vous disent : "Avec tout les cadeaux que je t'ais offert, c'est comme ça que tu me remercie".
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par Dubreuil »

[quote="Lyandrael"]une façon de profiter de l'occasion pour que ton mari se dise qu'elle a changé, qu'elle se rapproche de lui.
*** Ou en souhaitant que même séparés elle reste la seule, l'unique, dans son cœur.

La prudence est très importante de votre part. Considérée comme " bonne ou mauvaise ", cette attitude est déplacée, et ne peut être anodine. C'est quelque part vous ignorer, vous évincer.
Il y a un vieux dicton qui dit qu'offrir des cadeaux avant la naissance du bébé porte malheur. Et là, son comportement mettrait en lumière bien autre chose qu'une délicate attention.

quote="Lyandrael"] Vu le passif, et si ca t'inquiète, surtout vu ce que tu traverses, il vaut peut être mieux faire un remerciement poli comme si c'était un cadeau d'un oncle du bout du monde et ne pas en faire étalage, voire en oublier l'origine.
*** Ou si cela se reproduit, retourner poliment le cadeau ( non ouvert ), et sans un mot.

Il pourrait en effet s'agir d'une manipulation bien orchestrée pour miner votre couple.
Flatté et touché de son geste, votre compagnon pourrait ne pas " vous comprendre " et déjà vous en vouloir de vos réticences.
Restez ferme de suite. C'est en effet vous mettre " en dette ", s'immiscer dans votre vie intime de couple, et de toute façon inapproprié et malsain.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par emeraude31 »

Lyandrael a écrit :Alors a mon avis (sans intuition féminine donc), je dirais que soit elle fait amende honorable, soit en fait c'est une façon de profiter de l'occasion pour que ton mari se dise qu'elle a changé, qu'elle se rapproche de lui. L'un ou l'autre. (je peux aussi me tromper complètement, je ne suis pas encore télépathe)

Vu le passif, et si ca t'inquiète, surtout vu ce que tu traverses, il vaut peut être mieux faire un remerciement poli comme si c'était un cadeau d'un oncle du bout du monde et ne pas en faire étalage, voire en oublier l'origine, et puis les gens qui font des cadeaux ne doivent pas le faire dans l'attente de quelque chose sinon c'est malsain, alors si elle est de bonne foi, ca ne posera pas de problème surement?
c'est ce que je fais, maintenant ... est ce que d'après toi je devrais changer de posture vis à vis d'elle ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par Jeannette »

Dr HOUSE a écrit : *** Ou si cela se reproduit, retourner poliment le cadeau ( non ouvert ), et sans un mot.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par emeraude31 »

licornemagique a écrit :
les gens qui font des cadeaux ne doivent pas le faire dans l'attente de quelque chose sinon c'est malsain
Ca me fait pensez à tout ces gens qui vous disent : "Avec tout les cadeaux que je t'ais offert, c'est comme ça que tu me remercie".
je ne suis pas en relation avec elle, le peu que j'essaie de parler, comme dit plus haut c'est un rejet de sa part. seul son point de vue compte et la seule personne qu'elle a invité pour boire le café c'est mon homme

maintenant est ce qu'elle fait amende honorable et est sincèrement dans une volonté de faire mieux
est ce que c'est une vipère qui attend qu'il s'approche assez pour le mordre ?

je n'en sais rien et ca me met mal à l'aise dans ma situation (enceinte de six mois), j'aimerais bien m'en foutre aussi bien que mon chéri a l'air de s'en foutre lol
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Son ex offre des cadeaux pour mon enfant ...

Message par Dubreuil »

emeraude31 a écrit :
licornemagique a écrit :
les gens qui font des cadeaux ne doivent pas le faire dans l'attente de quelque chose sinon c'est malsain
Ca me fait pensez à tout ces gens qui vous disent : "Avec tout les cadeaux que je t'ais offert, c'est comme ça que tu me remercie".
je ne suis pas en relation avec elle, le peu que j'essaie de parler, comme dit plus haut c'est un rejet de sa part. seul son point de vue compte et la seule personne qu'elle a invité pour boire le café c'est mon homme

maintenant est ce qu'elle fait amende honorable et est sincèrement dans une volonté de faire mieux
est ce que c'est une vipère qui attend qu'il s'approche assez pour le mordre ?

je n'en sais rien et ca me met mal à l'aise dans ma situation (enceinte de six mois), j'aimerais bien m'en foutre aussi bien que mon chéri a l'air de s'en foutre lol
*** Et que pensez-vous de mon intervention ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités