Mon mari a eu une liaison et deux enfants.

Forum famille recomposée
Baida
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2017, 22:07

Mon mari a eu une liaison et deux enfants.

Message par Baida »

Bonsoir.
Mon mari m'a trompée il y a 8 ans et a eu 2 filles pendant sa liaison. Je ne suis au courant que depuis 18 mois mais j'ai décidé de lui donner une seconde chance car nous avions un garçon. Il m'a affirmée que c'était fini avant la naissance de notre fils.
Ses filles sont plus agées que mon fils et celui-ci ne sait pas qu'il a 2 demi-soeurs. Mon mari voit ses filles (mais pas moi car c'est encore dur pour moi) et il veut que notre fils apprenne leur existance. Il n'a que 5 ans et je pense que c'est encore trop tôt pour lui expliquer. En plus, j'ai eu un autre petit garçon il y a à peine un an et il est un peu jaloux. Il a été seul pendant 4 ans. Il a maintenant un petit frère, qu'il aime beaucoup, mais son arrivée a chamboulé sa vie avec nous, alors lui dire qu'en plus il écope de 2 grandes soeurs ... Je ne sais vraiment pas quoi faire. Dois-je attendre encore ou pas ? Dans ce cas, comment lui expliquer ?
S'il vous plait aidez-moi !!! Son père veut absolument lui dire mais il n'est pas diplomate et j'ai peur que ça pertube mon fils.
Merci de votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari a eu une liaison et deux enfants.

Message par Dubreuil »

C'est plutôt maintenant qu'il faut le lui dire.
Dire le principal sans les détails et les rendre plausibles pour ne pas le perturber.

Dire qu'avant que papa et maman soient amoureux et qu'il vienne au monde, papa avait déjà deux enfants avec une autre dame, et que papa et maman ont attendu qu'il devienne grand pour le lui dire, parce que c'était un secret !
Que maintenant il peut savoir qu'il a deux grandes sœurs, et que quand il voudra il pourra les voir, et que elles, elles ont très envie de le connaître aussi !

SAUF QUE...

avant de lui parler de tout cela, il faut que TOUT LE MONDE SOIT BIEN D'ACCORD !
En premier lieu la maman et ses deux filles !
Les 2 filles !
Et qu'elles soient en effet contentes de le rencontrer....

Car la volonté de votre mari n'est pas prioritaire. Il a assez fait de mal comme cela. C'est vous qui êtes en droit d'obtenir réparation, et la mère de ces 2 filles...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Baida
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2017, 22:07

Re: Mon mari a eu une liaison et deux enfants.

Message par Baida »

Merci de votre réponse. Pour vous dire la vérité, ce que leur mère veut, je m'en fiche. Elle a contacté ma soeur sur les réseaux sociaux pour lui avouer ce que mon mari avait fait et tout cela dans le but de foutre la m... et que je le quitte pour qu'elle puisse le reprendre. Le pire c'est que ma soeur a gardé ce secret pour elle et ça la rendue malade. C'est moi qui suis allée sur son compte pour autre chose et je suis tombée par hasard sur les messages.
Je ne suis pas contre le fait que mon fils connaissent ses soeurs (les enfants n'y sont absolument pour rien) mais d'entendre mon fils m'en parler me rappellera cette histoire et ma blessure est encore à vif. Comment je peux expliquer les choses à mon enfant en lui faisant croire que c'est super alors que pour moi c'est limite un cauchemar ?
Rien que d'en parler ici ça me fait trop mal. Je vais avoir du mal à avaler la pillule (chose que cette bonne femme aurait dû prendre)...
C'est surement moi qui ait un problème mais comment le résoudre ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari a eu une liaison et deux enfants.

Message par Dubreuil »

[quote="Dubreuil"][quote="Baida"]Merci de votre réponse. Pour vous dire la vérité, ce que leur mère veut, je m'en fiche.
Vous avez tort, car c'est d'elle que peut venir un dénouement acceptable.

Elle a contacté ma soeur sur les réseaux sociaux pour lui avouer ce que mon mari avait fait et tout cela dans le but de foutre la m... et que je le quitte pour qu'elle puisse le reprendre.
Vraiment ? Alors réfléchissez....
Qu'est-ce que votre mari lui a dit sur vous ?
Pourquoi ne serait-elle pas en droit d'aimer elle aussi le père de ses enfants ?
Un enfant pour " retenir " un homme, ça ne marche pas longtemps ! Deux enfants c'est un véritable foyer, un engagement qui ne peut être que consenti de part et d'autre. Ou alors... votre mari met sa semence à tout va chez n 'importe quelle femme ?
Réfléchissez... avec vous aussi il a " fait " des enfants. Alors quelle place vous a-t-il donné ? Qui êtes-vous vraiment pour lui ?
Vous ne parlez pas de lui, pourquoi ?

Vous dites que cette femme voulait le " reprendre ". Et vous ?
Quelle femme sensible et intelligente voudrait d'un mari qui la trompe depuis des années et de plus est un lâche qui a le culot de lui faire l'amour, de vivre comme si rien n'était en lui cachant l'existence de ses 2 enfants ?
Que pensez-vous de lui, aujourd'hui ?

Ne vous trompez pas de cible.

je ne suis pas contre le fait que mon fils connaissent ses soeurs (les enfants n'y sont absolument pour rien) mais d'entendre mon fils m'en parler me rappellera cette histoire et ma blessure est encore à vif.
C'est vous l'adulte, c'est à vous d'assumer ce qui se passe en partageant l'inconséquence et l'immaturité de votre mari. C'est avec lui qu'il faut parler, régler le conflit, crier votre douleur, et agir en conséquence !

Comment je peux expliquer les choses à mon enfant en lui faisant croire que c'est super alors que pour moi c'est limite un cauchemar ?
Il ne s'agit pas de vous, il s'agit de votre enfant, ce sont deux choses différentes.
Votre enfant n'est pas un adulte, cette histoire ne le concerne pas, il a droit à son insouciance et à la protection de sa maman.
iL ne s'agit pas de lui faire croire quelque chose, mais de l'EPARGNER, et de lui donner une vérité acceptable, pour que plus tard il ne présente pas des troubles identitaires dus a " des secrets de famille " faits de haine, de jalousie et de ressentiments.

Rien que d'en parler ici ça me fait trop mal. Je vais avoir du mal à avaler la pillule (chose que cette bonne femme aurait dû prendre)...
Heureusement que vous avez de l'humour, c'est très important face à l'adversité.

Sauf que votre mari pouvait mettre un préservatif.

Allez parler de tout cela à un psy, de visu, vous allez pouvoir faire la part des choses et bien comprendre la marche à suivre pour vous relever de ce drame et en protéger vos enfants.
Et pour l'instant ne faites rien qui puisse être contre vos convictions et VOTRE PROPRE désir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Baida
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2017, 22:07

Re: Mon mari a eu une liaison et deux enfants.

Message par Baida »

Encore merci. Mais je tiens à préciser que cette femme lui a fait 2 enfants dans le dos. Bien sûr que monsieur aurait dû se protéger et qu'il est le principal fautif. Il est convaincu qu'elles sont bien ses filles mais j'ai quelques doutes. Comment cacher à l'homme qu'on est sensé aiméer qu'on va avoir un enfant de lui ? C'est peut être moi qui vis dans un autre monde.
J'ai déjà pris contact avec une psy près de chez moi pour un rendez-vous. Je pense effectivement en avoir besoin.
Merci en tout cas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités