la fille de mon chéri ne m apprecie pas

Forum famille recomposée
philyane
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2018, 15:30

la fille de mon chéri ne m apprecie pas

Message par philyane »

bonjour, voila ma petite histoire, je suis en couple depuis presque 3 ans mais nous ne vivons pas encore ensemble. mon compagnon a deux filles ( 12 ans et 24 ans) depuis quelques temps, je ressent que sa fille de 24 ans ne m’apprécie pas, elle ne me parle presque pas, ou quant je lui parle, elle ne me regarde a peine ou ignore la conversation . suite a une discute de couple banale , j en ai touché 2 mots a mon chéri, il ma dit que je me faisait des films. car il a une relation fusionnelle avec elle. De plus, je ne connais pas non plus sa maman. alors je suis perdue et cette situation me fais très mal. Je ne sais pas comment réagir face a cette situation.
philyane
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2018, 15:30

Re: la fille de mon chéri ne m apprecie pas

Message par philyane »

personne pour me donner des conseils ?
Monique.
Messages : 29
Inscription : 07 févr. 2015, 20:01

Re: la fille de mon chéri ne m apprecie pas

Message par Monique. »

Bonjour

Si elle ne vous apprécie pas c'est son probleme. A votre place je ne me fait pas de souci,
J'essaie seulement de garder le respect , à chaque rencontre je resterai discrète et souriante et je ne chercherai pas à comprendre. Je pense que le temps mettra un ordre.
philyane
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2018, 15:30

Re: la fille de mon chéri ne m apprecie pas

Message par philyane »

merci de votre réponse, j'espere que le temps fera les choses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: la fille de mon chéri ne m apprecie pas

Message par Dubreuil »

[quote="philyane"]bonjour, voila ma petite histoire, je suis en couple depuis presque 3 ans mais nous ne vivons pas encore ensemble. mon compagnon a deux filles ( 12 ans et 24 ans) depuis quelques temps, je ressent que sa fille de 24 ans ne m’apprécie pas, elle ne me parle presque pas, ou quant je lui parle, elle ne me regarde a peine ou ignore la conversation .

- Vous avez à faire à la fois à une femme et une rivale.

Inconsciemment peut-être prenez vous " 2 places " qu'elles ne vous concèdent pas : Celle de " vouloir " remplacer la mère qui ne vit plus avec son père, et puis d'avoir " réussi " là où elle a " normalement " échoué, ( complexe d'Œdipe ).
Elle a donc des raisons de vous ignorer, alors qu'au fond elle ne voit que vous !

suite a une discute de couple banale , j en ai touché 2 mots a mon chéri, il ma dit que je me faisait des films. car il a une relation fusionnelle avec elle.
- Ce qui aggrave la distance, et votre acceptation.
Votre chéri n'a pas non plus fait le deuil de sa toute puissance oedipienne.

De plus, je ne connais pas non plus sa maman. alors je suis perdue et cette situation me fais très mal. Je ne sais pas comment réagir face a cette situation

Vous n'avez rien à faire et surtout ne pas vous interesser à son comportement. Elle vous fait " payer " de lui avoir quelque peu terni sa relation symbiotique avec son père, et cela " l'a fait jouir " de vous voir affectée par son manège !
Au risque de vous choquer en psy,on appelle cela un " couple oedipien incestueux " il n'y a pas de passage à l'acte, mais la LOI contre la tentation n'est pas respectée. C'est votre " chéri " le responsable.
Soit vous comprenez et vous les laissez faire leur manège qui n'a que l'importance que vous lui accordez, soit vous en avez assez de ce cinéma, et vous partez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
bobmorane15
Messages : 2
Inscription : 22 août 2018, 17:13

Re: la fille de mon chéri ne m apprecie pas

Message par bobmorane15 »

philyane a écrit :bonjour, voila ma petite histoire, je suis en couple depuis presque 3 ans mais nous ne vivons pas encore ensemble. mon compagnon a deux filles ( 12 ans et 24 ans) depuis quelques temps, je ressent que sa fille de 24 ans ne m’apprécie pas, elle ne me parle presque pas, ou quant je lui parle, elle ne me regarde a peine ou ignore la conversation . suite a une discute de couple banale , j en ai touché 2 mots a mon chéri, il ma dit que je me faisait des films. car il a une relation fusionnelle avec elle. De plus, je ne connais pas non plus sa maman. alors je suis perdue et cette situation me fais très mal. Je ne sais pas comment réagir face a cette situation.
Bonjour !
Et vous, vous avez quel âge par rapport à elle ?

Bon courage en tout cas !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités