Mon fils de 11 ans ne va pas vers ma nouvelle compagne

Forum famille recomposée
Renjacket
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2018, 17:01

Mon fils de 11 ans ne va pas vers ma nouvelle compagne

Message par Renjacket »

Bonjour,

Voilà, je suis un papa séparé depuis 3 ans, j’ai un fils de 11ans....
C’est la maman de mon fils qui a prit la décision de la séparation pour se mettre avec un ami.
Au début de notre séparation, mon ex compagne (maman de mon fils) a eu toute les peines du monde d’etre Séparée de notre fils une semaine sur deux... c’etait des appels téléphoniques 3 fois par jour..... notre fils avait alors 8ans. Tout ça en disant bien que c’était elle qui n’et Pas bien de cette séparation avec son fils.
J’ai dû a plusieurs reprises taper du poing sur la table pour lui faire comprendre que son comportement n’était pas approprié par rapport à notre fils qui en plus même pendant ma semaine de garde ne permettait pas à notre fils d,être à 100% dans sa tête avec moi....
Elle faisait du chantage affectif du genre « si tu téléphones pas ,maman va être triste »,  « maman va être triste sans toi pendant la semaine où maman va pleurer parce que tu lui manque »
Ceci n’est que 2-3 exemples parmi des dizaines.....
A l’heure actuelle , je suis avec ma nouvelle compagne depuis environ 7 mois.... elle a 2 enfants de 11 et 13 ans.... nous ne vivons pas ensemble pour l’instant....
Tout se passait relativement bien au début , lorsque les enfants ont été présentés....
Mon ex compagne a une emprise assez forte sur notre fils, du fait qu’elle reporte tout son mal être et le manque de son fils sur lui.... En le faisant passer pour l’enfant roi.....

Suite à ces « chantages affectifs » mon fils ne va plus vers ma compagne (alors qu’au début tout était ok) ce qui provoque des tensions dans mon couple et la limite de la rupture.....
Je pense que mon fils veut rester loyal envers sa mère, il a peur qu’elle soit triste ou fâchée si il s’entend bien avec ma compagne....

J’ai déjà discuté avec lui mais j’ai l’impression que rien ne change et suis un peu perdu....
Pourtant il apprécie ma compagne et s’entend très bien avec le fils de ma compagne de 11 ans
Je n’ai pas envie de rater une relation à cause de cette situation.... Mais je sais plus comment m’y prendre .....

C’est un résumé de mon histoire, il s’est passé tellement de chose négative avec mon ex compagne que ça serait long à expliquer. Depuis 3-4 mois, j’ai de nouveau tapé du poing et dit à mon ex compagne que je ne voulais plus du tout de contact avec elle sauf lorsqu’il y a une décision importante concernant notre fils......

Il faudrait que mon fils parvienne à se détacher de l’emprise de sa mère, mais comment lui faire prendre conscience que ma compagne ne cherche pas et ne remplacera jamais sa mère et qu’il a tout à fait le droit d’avoir une relation épanouie avec ma compagne et que sa mère ne lui en voudra pas et qu’elle ne sera pas triste?

Je me bats contre mon ex pour lui faire comprendre que son comportement nuit à notre fils et à notre reconstruction......
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils de 11 ans ne va pas vers ma nouvelle compagne

Message par Dubreuil »

On ne détache pas un enfant de sa mère, aussi " pathologique " peut-elle être.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Renjacket
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2018, 17:01

Re: Mon fils de 11 ans ne va pas vers ma nouvelle compagne

Message par Renjacket »

bonjour,

je ne demande pas à ce qu'il se "détache" vraiment de sa maman, je voudrais qu'il arrive simplement à accepter qu'il puisse y avoir quelqu'un du côté de son papa....
Après pas mal de lecture, mon ex à tous les "symptômes" de la mère toxique.....

Elle a une peur bleue que son fils s'amuse mieux chez moi parce que ma compagne à des enfants et qu'il s'entend bien avec.... (ce sont ses propres paroles)
De son côté à elle son mec à une fille que mon ex s'est empressée de virer ..... Et son compagnon qui est bleu d'elle préfère couper les ponts avec sa propre fille pour garder mon ex.....
ALors je suis tout à fait conscient que je n'ai aucune emprise sur mon ex, je voudrais juste que mon fils arrive à faire la part des choses.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités