Mon beau fils ne m'a pas acceptée

Forum famille recomposée
Juliette1809

Mon beau fils ne m'a pas acceptée

Message par Juliette1809 »

Bonjour, je vous résume brièvement la situation. J'ai rencontré un homme il y a bientôt 4 ans, très vite il s'est installé chez moi. Il a 4 enfants, 3 qui sont adultes et un petit garçon de 12 ans qu'il a un week end sur 2 et 2 soirs par semaine. C'est un enfant surdoué mais très mal dans sa peau, sa mère est très souvent absente et collectionne les amants ! Son père fait ce qu'il peut lorsqu'il le voit ! Mais aucune autorité de la part des 2 parents. Petit à petit j'ai senti une certaine hostilité envers moi, n'ayant aucune barrière éducative il se permettait de me parler sur un ton arrogant et méprisant comme il parle probablement à sa mère. Je l'ai donc recadré à plusieurs reprises, son père assistant à la situation mais ne disant rien. Si bien qu'aujourd'hui il ne veut plus venir chez moi. Il passe désormais un week end sur 2 chez sa grand mère en présence de son père. Nous avions un projet d'achat d'un bien immobilier avec mon compagnon, projet qui est bien évidemment tombé à l'eau. Monsieur habite chez moi mais refuse de partager le loyer ! Que pensez-vous de cette situation et selon vous quelle est la solution ? Merci pour vos réponses
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Mon beau fils ne m'a pas acceptée

Message par Marisol »

On dirait que ce petit jeune homme hypersensible vous montre (inconsciement) le chemin à suivre...
Je veux dire par là que le fait qu'il soit fermé vis à vis de vous conjugué au fait que monsieur ne souhaite pas s'investir (financièrement) dans votre relation montre qu'il y a en effet de quoi se poser des questions...
Après 4 ans, il est temps de confronter Monsieur face à la situation qu'il doit assumer afin de pouvoir avancer dans un sens ou un autre...
Juliette1809

Re: Mon beau fils ne m'a pas acceptée

Message par Juliette1809 »

C'est exactement ça, il veut inverser les rôles mais avec moi ça ne fonctionne pas ! Avec son père oui !
Effectivement, je me pose beaucoup de questions, j'ai discuté avec monsieur de cette situation à plusieurs reprises, il ne veut rien entendre, pour lui c'est moi la fautive vis à vis de son fils et parce que c'est un enfant je ne devrais pas agir ainsi. D'après lui je suis chez moi et donc "naturellement" je paie le loyer. J'ai "tourné" et "retourné" le problème dans tous les sens et je pense que la seule solution est que monsieur retourne vivre chez lui !
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Mon beau fils ne m'a pas acceptée

Message par Marisol »

Et ce sera une manière de faire bouger les choses...
Vous allez être vite éclairée sur la situation...
Bon courage
Juliette1809

Re: Mon beau fils ne m'a pas acceptée

Message par Juliette1809 »

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon beau fils ne m'a pas acceptée

Message par Dubreuil »

je pense que la seule solution est que monsieur retourne vivre chez lui !
En effet !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités