Son fils veut retourner vivre chez sa mère

Forum famille recomposée
Stevie
Messages : 1
Inscription : 06 août 2019, 20:23

Son fils veut retourner vivre chez sa mère

Message par Stevie »

Bonjour,

J’espère que la lecture ne sera pas trop longue, mais il m’aura fallu du temps pour écrire ce que nous vivons.
J’ai rencontré mon mari il y a maintenant 8 ans, nous avons déjà eu 1 enfant chacun de notre côté, nos deux fils K. Et H. sont de 2007. J’ai la garde à plein temps du mien K. suite à un rejet total de son père, et mon mari devait avoir une garde alternée de H. 1 semaine sur 2, qui se déroule en fonction des possibilités de sa maman, nous l’avions plus souvent qu’il était prévu à la base, mais là n’est pas le problème.
Mon fils K. a décidé de vouloir appeler mon mari papa, son fils H. garde un attrait possessif envers son père en lui rappelant que ce n’est pas son vrai père, bref des conflits que nous essayons de gérer mais pas toujours évident. Depuis notre rencontre en 2012 nous nous sommes mariés et avons eu 2 filles, une belle petite fratrie, le rêve de mon mari un peu cliché peut être, de cette grande famille avec des enfants qui partagent de belles aventures, et plus tard heureux de les recevoir le dimanche midi avec leurs petites familles. Un beau tableau que nous essayons de concevoir.
Sauf que son fils H. ne veut plus vivre avec nous, il préfère vivre avec sa maman, actuellement elle traverse financièrement un passage difficile et vie un peu à droite à gauche, a rencontré un jeune homme qui a 20 ans de moins qu’elle et pas d’enfants. H. ne veut pas s’impliquer dans «l’esprit  famille », nous avons instauré chez nous l’importance des études avant le sport, sauf que celui est doué au Ping pong et ne jure que part ça, il vient de terminée la 6 eme avec certaines difficultés, et ne veut rien entendre de notre part puisque sa maman l’encourage à évoluer dans ce domaine....nous sommes les méchants et sa maman la gentille qui comprend et l’accompagne dans cette direction. H. nous ment, essaie de rendre jaloux mon fils en lui racontant des âneries et provoque des tensions qui n’ont pas lieu d’être. Il ne veut pas jouer avec ses sœurs, 4 ans et 1 ans et demi je peux comprendre que jouer c’est difficile mais pas jusqu’au rejet et l’ignorance. En revanche K. peut jouer des heures avec ses sœurs malgré leurs âges.
H. joue avec mon fils que lorsqu’il a envie, sauf quand il s’agit de « jouer à la bagarre » c’est l’occasion de se frapper et là il ne dit pas non. Nous avions vu à l’époque une psy pour mon fils qui lui était jaloux de son fils, jaloux de ce qu’il pouvait faire avec sa maman en son absence durant la semaine où il était pas là.
Nous avons régler ce problème en partie. Mais l’ex femme de mon mari, était thérapeute de couple enfant famille, j’ai bien dit était thérapeute et pas psy (cela n’a pas fonctionné comme elle le souhaitait ) et refuse que son fils rencontre un psy..... bref la n’est pas le sujet. Il préfère vivre avec sa maman, il ne veut pas / ose pas nous dire pourquoi un tel choix.
Que doit-on dire ? Faire ?
Tout tourne autour de ce problème, autour de lui en permanence sa maman nous fait comprendre que le problème vient de mon fils, que ses mensonges c’est à cause de son père, et s’il veut vivre chez elle c’est à cause de mon éducation trop autoritaire, qui sanctionne les bêtises avec des punitions au lieu de dialoguer.
dialoguer j’ai fais à multiple reprise mais quelques heures après c’est comme si nous avions jamais eu de discussion....
je ne sais plus quoi penser. Je ne sais plus où se trouve ma remise en question? Quels questions?
Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire.
Une belle soirée à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Son fils veut retourner vivre chez sa mère

Message par Dubreuil »

Son fils veut retourner vivre chez sa mère
………………………………………………………………….
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités