Transition, comment faire pour qu'elle se passe bien !

Forum famille recomposée
lolobulles62
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2020, 08:50

Transition, comment faire pour qu'elle se passe bien !

Message par lolobulles62 »

Bonjour à tous et toutes, en parcourant les sujets sur les familles recomposées j'ai l'impression de faire partie des privilégiée, de ne pas avoir de place dans ses sujets et pourtant je me lance car un sujet me préoccupe depuis quelques semaines et je ne trouve pas la solution. Depuis 1 an, je vis une relation sérieuse avec un homme qui a 2 enfants (4 et 8 ans). Ce monsieur est en procédure de divorce, mais pour des raisons matérielles et les aléas de la vie, cette procédure s'éternise. Madame vit toujours au domicile, fréquente de son côté également et garde une relation amicale sincère avec son "futur ex".
Nous nous voyons tout les 15 jours, et j'ai fait la connaissance des enfants il y a 3 mois. Le contact s'est très bien passé, j'apprécie beaucoup ses enfants, (il me parlent au téléphone, me font des dessins, etc..) lui apprécie aussi mon plus jeune fils de 13 ans (et c'est réciproque) qui vivra avec nous par la suite (mes deux plus grands, majeurs, prenant leur indépendance). En somme tout le monde s'apprécie et la relation se passe très bien, y compris avec la mère des enfants.
Dans ses conditions, vous vous demandez ce que je fais ici et la raison de mon post...je voudrais avoir des conseils sur comment faire que la transition se passe le mieux possible sans perturber les enfants, lorsque madame va quitter le foyer pour sa nouvelle vie avec son compagnon, et que moi je vais venir m'installer chez mon compagnon et ses enfants (avec le mien). même si tout va bien maintenant, ses enfants sont jeunes, surtout la petite de 4 ans très proche de son papa (qui n'aime pas quand il me fait des bisous et des câlins mais vient dans mes bras malgré tout !).
Il aimerait que j'emménage sitôt madame partie, j'aimerai aussi mais j'ai peur que les enfants ne soient perdus de ce changement, et commence à me rejeter n'appréciant pas que j'ai pris la place de leur mère dans la maison, la petite sait que je suis la chérie de son papa et l'accepte mais peut être parce que je ne suis pas là tout le temps, si ma présence devenait permanente cela ira - t- il aussi bien ?
J'aimerait savoir comment effectuée cette transition au mieux, cela ne se fera pas avant l'année prochaine mais ce sujet me préoccupe et ce n'est pas à mon sens à la dernière minute qu'il faudra réfléchir à comment faire, il y a peut être un travail à faire en amont pour préparer cette transition. Doit - il d'abord vivre seul avec ses enfants et prendre leurs marques ensemble avant que j'arrive ? Merci d'avance pour vos conseils, il est rare qu'une recomposition familiale se passe aussi bien et je n'aimerais pas tout gâcher dans la précipitation.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Transition, comment faire pour qu'elle se passe bien !

Message par Dubreuil »

Il aimerait que j'emménage sitôt madame partie
*** Surtout pas ! Ce sont les enfants qui doivent émettre peu à peu le désir de vous voir habiter " chez eux " !

Doit - il d'abord vivre seul avec ses enfants et prendre leurs marques ensemble avant que j'arrive ?
*** Excellente initiative, sensible et intelligente.
Dans ces conditions vous serez attendue et désirée....... par tout le monde ! C'est parfait.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
lolobulles62
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2020, 08:50

Re: Transition, comment faire pour qu'elle se passe bien !

Message par lolobulles62 »

Merci pour votre conseil, ça confirme ce que je pensais..bonnes vacances !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités