Vivre ensemble ou séparément

Forum famille recomposée
Vani16
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2021, 20:49

Vivre ensemble ou séparément

Message par Vani16 »

Bonjour, je suis un homme de 32 ans et ma nouvelle compagne a 28 ans
J’ai 2 enfants (garçon et fille de 6 et 9ans) elle a une fille de 6 ans
Nous sommes ensemble depuis plus d’un an et demi, on se voit une semaine sur 2 et on s’aime à la folie.
J’ai trouvé la femme de la vie et elle l’homme de sa vie, il n’y a aucun doute là dessus.
Cela fait donc un an et demi que l’on partage des choses avec nos enfants (balade, piscine, jeux.. etc) une semaine sur 2 car garde alternée. On y est allé progressivement pour ne pas perturber nos enfants
Ils s’entendent très bien aussi pas de souci.
On a le projet d’habiter tous ensemble, nous avons donc trouvé un grand appartement que nous avons fini de rénover il y a une semaine.
Sauf que la fille de ma compagne et angoissée a l’idée d’habiter avec moi et mes 2 enfants.
L’ex de ma femme est aussi en famille recomposée sauf que ça ne se passe très bien avec son père ... il s’en occupe très peu voir pas du tout, c’est triste...
Ma femme hésite donc de venir habiter tous ensemble, elle a peur que sa fille soit triste aussi avec moi et mes enfants... Elle est prête à abandonner notre appart/projet pour aller vivre avec sa fille et du coup de faire marche arrière sur notre couple... c’est à dire une semaine sur 2. Le problème s’est que elle aussi ne lui convient pas cette relation à mi-temps
Je ne sais pas quoi faire, on est tellement amoureux qu’une séparation serait une fatalité.
Pourtant je suis loin d’être comme l’ex de ma femme, j’ai 2 beaux enfants qui sont sages et je m’occupe très bien d’eux
Je suis perdu, si quelqu’un peut me dire ce qu’il faut faire je lui en serait reconnaissant à vie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vivre ensemble ou séparément

Message par Dubreuil »

Je ne sais pas quoi faire, on est tellement amoureux qu’une séparation serait une fatalité.
*** Si vous êtes "tellement" amoureux, je ne vois pas où se situe la fatalité ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités