Ma mère fume sans arrêt!!!

Forum arrêt tabac
Rose12
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2015, 16:34

Ma mère fume sans arrêt!!!

Message par Rose12 »

Bonjour,
Je viens demander conseil sur ce site, parce que je suis très inquiète: Ma mère fume tout le temps. Elle fume dix au moins dix paquets de cigarettes par jour!!!!
Elle fumait déjà beaucoup quand j'étais petite...Et elle fume encore plus depuis la mort de mon frère, qui remonte à un an.
Nous avons beaucoup souffert suite à la mort de mon frère. Ma mère s'est mise à fumer encore plus...
Je sais parfaitement qu'elle met sa vie en danger. D'ailleurs, je le lui ai déjà dit...Elle me disait qu'elle le savait.
Le problème est qu'elle refuse catégoriquement d'aller voir des services de sevrage.
Mon père a décidé qu'elle irait quand même...D'ailleurs, il a fait appel à ses services, mais moi, je suis inquiète, parce que je ne sais pas si ça va marcher. Je crois que pour y arriver, il faut y mettre de la bonne volonté. Or, ma mère ne veut pas s'arrêter. Nous avons tout essayé pour la persuader, mais en vain. Nous lui avons dit qu'elle pourrait en mourir. Rien à faire...Au bout d'un moment, nous avons estimé qu'il fallait agir sans lui demander son avis...
Je suis inquiète, je ne veux pas perdre ma mère...
Si vous avez des suggestions pour nous aider, cela me plairait s'il vous plait....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma mère fume sans arrêt!!!

Message par Dubreuil »

Fumer permet peut-être à votre mère de ne pas sombrer dans la dépression, ou pire encore..
Il n'est pas certain que la " forcer " soit bienvenu, d'abord parce que c'est elle qui doit en avoir envie et en faire la demande, ensuite parce qu'elle risque de " décompenser " ..
Si vous n'avez rien à lui proposer " à la place " il me semble qu'il serait plus prudent de lui proposer de rencontrer régulièrement un psy..
Quant à dire que fumer peut réduire son temps e survie, nul ne sait ni le jour ni l'heure..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Consciente
Messages : 71
Inscription : 19 août 2017, 17:45

Re: Ma mère fume sans arrêt!!!

Message par Consciente »

Bonjour

Moi aussi je fume beaucoup... pas autant mais 2 paquets par jour... et j'essaie vraiment d'arrêter depuis 3 mois... j'en ai marre mais aussi parce que je dois me faire opérer et que ce serait mieux que je ne fume plus.... que des échecs. .. je sais que je dois dépasser ce truc en moi (ma souffrance) pour réussir à arrêter... je sais aussi que c'est un moyen que j'avais avant de me détruire à petit feu... mais mnt que j'apprends à prendre soin de moi je comprends pas pourquoi je ruine tous mes efforts avec ça... et je pense que c'est en continuant ma réflexion dans ce sens que je vais y arriver.... comprendre que c'est contradictoire avec mon envie de prendre de prendre soin de moi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum arrêt tabac »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités