Arrêt du tabac

Forum arrêt tabac
Bella1979
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2022, 09:58

Arrêt du tabac

Message par Bella1979 »

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer début septembre tout se passer très bien hormis les heures de sommeil (je ne dormais pas la nuit). Mais vendredi jusqu'à dimanche gros craquage au niveau du tabac, je me suis dis foutu pour foutu je finis le week-end.

Depuis hier matin, la journée tout va bien mais arrivé à partir de 18h gros mal-être en moi. 2 soirs où je pleure pendant 3h parce que l'envie du tabac est trop important ça bouillonne à l'intérieur de moi comme si j'allais exploser (j'ai même envoyé mes filles au bureau de tabac pour m'acheter un paquet mais refoulé car pas de vente de tabac a des mineurs comme si je ne le savais pas) qu'est ce que je suis conne 😢....mais pas du tout percuté 😭 .....

Dois je consulter quelqu'un autre que mon généraliste ??? Merci de votre réponse 😢😊
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Arrêt du tabac

Message par Dubreuil »

L'addiction crée un comportement de dépendance de l'organisme à un produit. En l'absence du produit, la personne se trouve dans un état de manque. Sur le plan médical, l'addiction se définit par un besoin compulsif. Elle englobe divers types de dépendances, comme : - les troubles alimentaires, anorexie, boulimie – la dépendance aux boissons, alcool, drogues douces ou dures, aux médicaments, somnifères – la dépendance aux jeux, argent, vidéos – les achat compulsifs – les dépendances affectives, addictions sexuelles.
La recherche a montré l'efficacité de l'Hypnose Humaniste dans le traitement de l’addiction au cannabis et d'autres dépendances aux drogues, comme la dépendance aux opioïdes et l'alcool, les jeux du hasard, et d'aider les gens à cesser de fumer des cigarettes.
Le thérapeute aidera la personne à créer un dialogue entre son conscient et son inconscient, de cette communication rétablie elle va constater qu'elle n'est pas victime d'une quelconque dépendance, qu'il n'y a pas de sa part une absence de volonté, mais un conditionnement.
L'Hypnose Humaniste réduit les comportements addictifs et la toxicomanie. Contre ces dépendances tout autant physiques, que psychologiques, il existe peu d'outils aussi efficaces que l'Hypnose Humaniste.
L'hypnose humaniste apprend à découvrir ce qui différencie le besoin, l'envie, le désir. Arrêter de fumer n'est pas une question de volonté. Nous décodons mal les signaux de notre désir, c'est une envie de fumer, pas un besoin.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum arrêt tabac »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités