Page 1 sur 1

recherche ecoute, aide et soutie,t pr arreter le cannabis

Publié : 30 août 2016, 09:59
par alyssa35
je vis 1 situation compliquée personnellement et professionnellement. je fume du cannabis depuis 10 ans tous les jours. ce qui était 1 plaisir au debut prends bcp de place ds ma vie, bcp trop ! j ai l impression que cela m empeche d avancer et j ai peur de passer a coté de ma vie.. je ne sais pas par ou commencer.. je me suis dis que parler avec des gens bienveillants qui ne me jugeront pas peux me faire du bien car j ai honte de moi, je me sens demotivée pr bcp de choses, je me decoit et j ai peur de ce que je deviens.. je ne sais pas ou va me mener ce forum ms je sens qu il faut que je fasse quelque chose..

Re: recherche ecoute, aide et soutie,t pr arreter le cannabis

Publié : 30 août 2016, 10:42
par JibiLight
Ce réveil est bon signe.

Re: recherche ecoute, aide et soutie,t pr arreter le cannabis

Publié : 30 août 2016, 11:41
par alyssa35
ms je sais que c loin d etre suffisant.. j ai deja eu des prises de conscience et l envie de prendre des bonnes résolutions ms je n ai jms concretisé.. c 1 chose de le dire et 1 autre de le faire vraiment !

Re: recherche ecoute, aide et soutie,t pr arreter le cannabis

Publié : 30 août 2016, 12:35
par Jeannette
Nous sommes tous accros à quelque chose... Tabac, café, sucre, dépenses, ...
La différence est uniquement sur le fait de savoir si cette addiction devient problématique ou non.
Je pense que plusieurs personnes te répondront ici. Mais l'aide essentielle, tu la trouveras auprès de psychologues, éventuellement dans les centres spécialisés en addictions.
Et une bonne "piste" pour arrêter, c'est bizarrement de savoir pourquoi on a commencé... Cela comblait un vide, remplaçait un autre besoin. Lequel ?

Re: recherche ecoute, aide et soutie,t pr arreter le cannabis

Publié : 30 août 2016, 14:59
par nanelda
Je rejoins tout à fait Jeannette.
Combien de joints fumez-vous par jour? Qu'est-ce qui vous fait dire que cela prend beaucoup trop de place dans votre vie?

Vous pouvez vous rendre dans un CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) si vous souhaitez être aidée, les consultations y sont gratuites.

Cordialement.