14 ans et addiction...

Forum cannabis
Laahtchad
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2017, 07:15

14 ans et addiction...

Message par Laahtchad »

Bonjour, j'ai un énorme problème et j'aimerais avoir votre avis et des solutions...
Je vais commencer depuis le début...

Mon ex, accroc au cannabis, m'avait fait tester. On se voyait, on fumait, souvent. Pendant un an, il me faisait découvrir de nouvelles herbes. On se faisait des soirées en petit comité. J'ai trouvé ça ridicule, à force car je n'avais pas de problèmes et la drogue, ça m'était pas utile. Je m'évadais, mais c'était pas nécéssaire. J'avais tenté de le faire arrêter comme moi, mais il n'y était pas parvenu. Mais c'est mon ex, ce qui veux dire, fini. Il m'a coupé les vivres. Ca ne me posait pas plus de problèmes que ça. Mais au bout de quelques semaines, je ressentais comme un manque. Je n'y avait pas prêté attention. Enfin, j'avais décidé d'enfouir cette frustration au plus profond de moi. Au fil du temps, ce manque refaisait surface, j'ai toujours été plus ou moins bipolaire, mais là c'était d'une rare agressivité. J'avais commencé à me faire des amis qui fumaient, uniquement pour avoir une possibilité d'en consommer. J'en étais folle. Un mois était passé, j'en pouvais plus, j'avais changé de stade, je voulais me lancer dans la drogue dure, oui oui. Comme pour me persuader que ce n'était pas ma consommation passée qui m'incitait. Je me faisais des connaissances dans le milieu. Quelques temps après j'ai rencontré mon copain actuel, que j'aime pour qui il est bien sur. Il fume également beaucoup beaucoup beaucoup de spliff...
J'ai passé près d'un mois, à le regarder fumer à côté de moi. Extrêmement frustrée de sentir cette putain d'odeur. J'étais même allée jusqu'à récupérer les mégots qu'il balançait dans mon jardin après sa fumette...
Un jour, j'en pouvais plus, je lui ai demandé de tirer quelques "vraies" taffes. Une vraie révélation. Je me suis jamais sentie aussi bien. Les jours qui ont suivi, je me suis rendue compte que je e pensais plus à consommer es drogues quelconques, que c'était ridicule de penser ça.

Mais voilà ça fait 4 jours de ça, et mes envies reviennent... Je sais plus quoi faire... J'ai essayé de lutter 2 mois, j'ai pas réussi...
Je sais que si je consomme pas cette drogue douce, j'irais jusqu'à la drogue dure, j'y arriverais...
J'ai demandé à mes potes de me ramener quelques pochons, car j'en peux plus...

J'ai peur de devenir accroc et de dépenser des centaines par mois pour un truc aussi stupide... Aidez-moi que dois-je faire...
J'en ai parlé à personne, juste évoqué avec mon copain parce-que j'ai honte...
En plus dans 1 an, je retourne en Métropole, j'ai peur de me lançer dans ça et me retrouver à nue dans ma nouvelle vie... Mais j'arrive pas à résister...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: 14 ans et addiction...

Message par licornemagique »

J'ai peur de devenir accroc et de dépenser des centaines par mois pour un truc aussi stupide... Aidez-moi que dois-je faire...
J'en ai parlé à personne, juste évoqué avec mon copain parce-que j'ai honte...
En plus dans 1 an, je retourne en Métropole, j'ai peur de me lançer dans ça et me retrouver à nue dans ma nouvelle vie... Mais j'arrive pas à résister...
Un suivi psychologique peut aider à s'engager dans une démarche d'implication qui permet de faciliter la guérison.
Car seule on dirait que vous n'y arriver pas.
La première chose à faire serait aussi de vous éloigner du milieu dans lequel vous vous êtes enfermé. Car comment ne plus avoir faim si l'on est entouré de nourritures...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum cannabis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités