Blocage première fois

Forum première fois
leaberthereau
Messages : 1
Inscription : 02 août 2014, 15:38

Blocage première fois

Message par leaberthereau »

Bonjour à tous. Je suis en couple depuis 5 mois et mon copain aimerait plus avec moi mais moi je me sens bloquée, blocage la première fois. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il me laissait du temps mais j'ai peur de le décevoir. Ma question est : comment sait-on que nous sommes prêts ?..
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Blocage première fois

Message par Jeannette »

Le jour où la question ne se pose plus...
Je ne plaisante pas.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Blocage première fois

Message par Dubreuil »

Jeannette a écrit :Le jour où la question ne se pose plus.

Ne vous donnez jamais sans désir, sans en avoir VRAIMENT ENVIE.
Si vous vous respectez vous le regretteriez toute votre vie.
Sinon, cela pourrait s'apparenter, très vite, trop vite, à un viol.
C'est vous seule qui déciderez.
Et s'il se lasse tant pis pour lui.
Qui sait, il y en aura peut-être encore plein d'autres sur la liste, mais quand vous ne vous poserez plus la question, vous aurez que c'est le bon.
Sinon, si vous avez peur.. parlez-en ici. Des internautes vous répondront. Et parlez-en avec lui, vous verrez ses réactions...
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Blocage première fois

Message par Antony »

Selon moi, qui suis mal placé pour répondre à ce sujet en tant qu'homme, j'aurais tendance à répondre que tout comme on ne s'attaque pas à l’Himalaya en tong, une première fois se prépare doucement avec une lente progressivité en apprenant à se connaître réciproquement et surtout en apprenant à se connaître soi-même. Quand au cours de mes consultations, je posais la question : avez-vous un bon souvenir de votre première fois, dans 70% des cas la réponse est un mauvais souvenir et si je creuse un peu la réponse, c'est souvent que le partenaire "n'était pas le bon" ou "pas bon" (peu importe). La première fois n'est pas une impulsion, un coup de tête, de sang ou je ne sais quoi, mais le résultat d'une évolution de la relation lente et progressive entre un garçon et une fille.
Maintenant que veut dire : se bloquer ? derrière cela peuvent se cacher plein de choses .......(en termes de dysfonctions sexologiques)
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum première fois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités