Faire l'amour pour la première fois

Forum première fois
Marineee

Faire l'amour pour la première fois

Message par Marineee »

Bonjour ; J'ai 15 ans, mes règles sont très tardive je ne les ai encore jamais eues.. Mais ce n'est pas le problème. Je voudrais faire l'amour pour la première fois avec mon copain, mais j'ai plein de question qui me trotte dans la tête :
Puis-je le faire malgré que je n'ai pas mes règles ?
Est-ce que ça me fera beaucoup plus mal que "normalement" parce que, d'après mes amie , sa fait TOUJOURS très très mal ?
Y-a t-il des risques que l'on reste "coincé" ? ( question sérieuse )
Puis je tomber enceinte si je n'ai pas mes règles ?
Imaginez que oui , comment savoir que je suis ou non enceinte , après ?
Bien sure je sais bien que les MST sont toujours transmissible et j'ai bien l'intension de me protéger et je précise que je ne prend pas la pilule
Merci d'avance pour vos réponse
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Faire l'amour pour la première fois

Message par Antony »

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de démarrer sa vie sexuelle avec autant de questions et d'angoisses. La déception n'est pas loin. Je ne sais pas ce qui vous motive à aller aussi vite, en dépit des problèmes qui se posent à vous. J'aimerais bien que d'autres femmes contribuent à ce post.
Marineee a écrit :Bonjour ; J'ai 15 ans , mes régles sont trés tardive je ne les aie encore jamais eues.. Mais ce n'est pas le problème.Je voudrais , avec mon copain faire ma première fois , C'est pour vous ou pour le copain ? mais j'ai plein de question qui me trotte dans la tête :
Puis-je ,malgrés que je n'ai pas mes régle , le faire ? Physiquement, il n'y a rien qui s'y oppose, mais psychologiquement, ce n'est pas une bonne idée, il y a d'autres étapes à passer avant. Comme vous n'avez pas vos règles, vous n’êtes pas familière des tampons, en général cela peut se passer mieux avec un tampon si l'on ne force pas, cela me semble une expérience préalable, à moins que dans votre esprit : première fois = garçon ?
Est- ce que sa me fera bcp plus mal que "normalement" parce que , d'aprés mes amie , sa fait TOUJOUR trés trés mal ? Il faut connaitre son corps, je ne vois pas l’intérêt d'aller chercher la douleur au risque d'avoir ensuite des problèmes avec la sexualité comme l'IDS, etc..... Pour moi, visiblement vous n'avez fait aucune préparation et votre copain n'en sait pas plus que vous ......
Y'a t- il des risque que l'ont reste "coincée" ? ( question sérieuse ) NON, mais vraiment vous faites dans le style violence, ça passe ou ça casse, vous n’êtes pas un robot
Y'a t il malgrés que je n'est pas mes régle , des risque que je tombe enceinte ? C'est tout à fait possible
Imaginer que oui , comment suis censer le savoir que je suis ou non enceinte , aprés ? A part un test de grossesse, je vois pas trop, mais c'est le piège absolu
Bien sure je sais bien que les MST snt toujour transmisible et j'ai bien l'intension de me protéger et je précise que je ne prend pas la pillule
Merçi d'avance pour vos réponse. Le préservatif vous protégera des MST et d'une grossesse éventuelle.
Avant de vous lancer dans la relation sexuelle, il y a une découverte progressive à faire pour bien se connaitre avec votre partenaire. A vouloir aller trop vite, vous allez vous casser la figure. Je pose systématiquement la question aux femmes pour savoir si elles ont un bon ou un mauvais souvenir de leur première fois. J'en arrive à la conclusion, qu'il faut tout faire pour que la première fois reste un bon souvenir, et cela est loin d’être gagné, pour beaucoup de femmes ......
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Faire l'amour pour la première fois

Message par Jeannette »

Si tu te poses des questions, c'est que ce n'est pas encore le bon moment.
Le jour où tu seras prête, tu ne t'en poseras plus. Tu voudras le faire, et ce sera tout.

La première fois, c'est quelque chose de très important. Que ce soit LA première fois, ou la première fois avec un nouveau compagnon.

Tu peux avoir plein de raisons en tête de le faire.
Il n'y en a qu'une seule de bonne : c'est que tu aimes profondément ton compagnon, et que cet amour soit tellement fort que tu n'aies plus que tes gestes pour le lui exprimer.

Toutes les autres raisons, curiosité, envie de faire plaisir, peur de dire non, de le perdre si on refuse, envie de devenir "une femme", ou autre, sont de mauvaises raisons.

Et quand on le fait pour de mauvaises raisons, non seulement ça ne se passe pas bien mais, en plus, ça laisse un mauvais souvenir qui a beaucoup de mal à partir et auquel on repense très longtemps comme à une erreur, en particulier le jour où l'on rencontre celui que l'on aurait aimé qu'il soit le premier.

Tu fais bien de te renseigner. Mais tant que tu n'es pas plus sure de toi que cela, attends. C'est la meilleure chose à faire.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum première fois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités