Page 1 sur 2

Peur de la première fois

Publié : 10 juin 2010, 20:11
par Mei087
Bonsoir ,
Je suis une jeune femme de 22 ans et j'ai longtemps cru que j'étais asexuelle. A présent j'ai écarté cette hypothèse et je cherche des raison pour mes troubles de comportement sexuel et plutôt le manque de comportement sexuel tout court .
Je voudrais savoir les effets de la masturbation chez les enfants filles et les conséquences éventuelles d'une réaction "défense" venant des parents. Aussi je voudrais savoir comment oublier la peur de la première fois et se laisser être excitée. Une autre question c'est comment ne plus éprouver une panique spontanée au moment des rapports sexuels avec le partenaire car j'ai peur des rapports sexuels.

Merci par avance pour votre avis et aide ! Bonne soirée

Re: Peur de la première fois

Publié : 25 juin 2010, 00:48
par Dubreuil Nicole
Il faut aimer son partenaire, en être.. amoureusement confiante.
Et tout se passe bien.

Re: Peur de la première fois

Publié : 16 août 2011, 23:42
par lolo45874
Bonjour, alors pour résumer le problème, je suis une adolescente de 16ans et je me rapproche de plus en plus de mon copain actuel. Je n'ai encore jamais rien fait, m'estimant trop jeune et de toute façon pas prête par le passé. Désormais je ressens plus d'envie, ne serait-ce que concernant les préliminaires.Mais J'éprouve un véritable blocage rien qu'à penser devoir le toucher. Celui-ci ayant déjà eu l'occasion de passer par ce cap, je ne sais trop comment m'y prendre. Nous savons en parler et nous le faisons, ce n'est donc pas un problème de communication. Ce n'est pas non plus un problème d'assurance, il sait me rassurer dans n'importe quelle situation et je sais qu'il saura le faire au moment venu. Mais à l'idée de devoir lui faire des choses, je me bloque. J'ai peur de ne pas faire correctement, de ne pas trouver quoi faire au bon moment. Quelqu'un saurait-il me renseigner? Quelqu'un a déjà-t-il eu le même problème ? Comment vaincre cette peur ? :(

Re: Peur de la première fois

Publié : 17 août 2011, 09:43
par Antony
Tout se résume dans la progressivité. Il faut avancer mm par mm, cela ne sert à rien de vouloir faire le grand saut.
Un athlète sportif avant de paraître dans le stade, s'échauffe et se prépare des années. Par exemple dans un concours de saut en hauteur, on ne franchit pas la barre des 2 m sans entraînement et on commence le plus bas possible.
Dans votre cas, inutile de se dire : je vais faire le grand saut, il faut commencer par les choses les plus simples possibles, et avant de toucher il faut commencer par voir et regarder ......
Antony

Re: Peur de la première fois

Publié : 17 août 2011, 11:36
par lolo45874
Merci pour votre réponse si rapide, je vois ou vous voulez en venir mais je suis quelqu'un de très pudique, alors si je dois faire quoi que ce soit, que ce soit à lui ou lui à moi, je préfère encore que ce soit dans le noir ou autre. Donc comment voir et regarder dans ce cas ci?


Je vous remercie de me consacrer du temps.

Re: Peur de la première fois

Publié : 17 août 2011, 11:41
par Jeannette
et si tu commençais par ne pas aller directement au coeur du problème ;)
Tu sais, caresser un homme, c'est avant tout exprimer avec des gestes ce que l'on ressent pour lui.
Alors la "clef", c'est de t'autoriser cela.
Ca peut être de simples caresses sur les bras, les épaules, le visage...
Tu arrêtes lorsque tu n'oses pas aller plus loin, lorsque la pudeur ou la "timidité" devient plus forte que l'envie d'exprimer.
Et la suite viendra petit à petit, avec la confiance, en toi et en lui.

Re: Peur de la première fois

Publié : 17 août 2011, 12:22
par Antony
lolo45874 a écrit :Merci pour votre réponse si rapide, je vois ou vous voulez en venir mais je suis quelqu'un de très pudique, alors si je dois faire quoi que ce soit, que ce soit à lui ou lui à moi, je préfère encore que ce soit dans le noir ou autre. Donc comment voir et regarder dans ce cas ci?

L'obscurité n'est pas une solution ..... est-ce de la pudeur ? ou de la pudibonderie ? ....... Quand j'entends les mots dans le noir, je réagis de suite = dysmorphophobie. Il ne faut pas laisser une dysmorphophobie s'installer ....... donc le noir est à prescrire dans tous les cas, je n'ai pas dit non plus: à midi en plein soleil Place de la Concorde à Paris

Je vous remercie de me consacrer du temps.

Re: Peur de la première fois

Publié : 17 août 2011, 19:19
par lolo45874
Merci Jeanette pour votre réponse, vous avez entièrement raison. Mais bon, je pense que c'est normal d'être nerveuse la première fois qu'on s'offre un peu à un garçon ? Antony, je ne comprends pas entièrement le sens du mot "dysmorphophobie", pouvez-vous m l'expliquer avec vos mots en tant que sexologue? La peur que j'ai qui me fait envie d'être dans le noir, est le simple fait d'avoir peur de mes formes, de ne pas lui plaire autrement que complètement habillée.

Re: Peur de la première fois

Publié : 17 août 2011, 21:09
par Antony
Il existe plein de phobies, la phobie de la foule c'est l'agoraphobie,
La phobie d'être enfermée c'est la claustrophobie
La phobie des araignées, des souris, etc......
et il y a la phobie de ses propres formes comme tu l'expliques. Peur de ne lui plaire, etc...... Tu as vu un garçon détourner son regard d'une femme nue ? (j'en connais aucun) ..... au contraire, il va te trouver belle, il te fera des compliments et voudra en voir encore un peu plus au niveau de ton intimité, etc..... après avoir vu, il voudra toucher, et ainsi de suite ......
Ne laisse pas cette spirale négative s'installer concernant la peur de te montrer nue, avec des raisonnements de "nanas" qui se trouvent toutes plein de défauts que les hommes ne voient pas. Il faut y aller progressivement, mais soit assurée que si tu lui poses la question, s'il aimerait voir ceci ou cela de ton corps, il en sera ravi. Il s'agit ensuite à toi de t'autoriser à ........ doucement (pas après pas, sans brûler les étapes).
Antony

Re: Peur de la première fois

Publié : 21 août 2011, 23:42
par lolo45874
Ce que vous venez d'aborder m'a beaucoup aidé, vous m'avez beaucoup rassurée quant à vos propos ( du style ; as-tu déjà vu un homme détouré son regard d'une femme nue ? et autre. ) J'espère que vos conseils porteront leurs fruits, je vais y aller progressivement, c'est ce qu'il faut je pense.. Merci encore.
A bientot.