mon enfant a été placé

Forum famille d'accueil
Répondre
guizmoto
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2013, 14:41

mon enfant a été placé

Message par guizmoto »

Mon fils m'a été enlevé (et rendu depuis) par l'aide sociale a l'enfance suite à une lettre anonyme.
c'est vrai qu'a l'époque je n'allai pas bien
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qui a fait cette lettre. Si c'était pour m'aider il etait peut etre plus simple de venir me voir pour proposer de l'aide ?
Nous n'avons pas pu nous défendre car je n'ai plus aucune famille.Pareil pour cette situation tout est gardé secret et personne ne me dit rien
Je suis toujours dan le questionnement. Je serai incapable de me reconstruire si je me demande pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon enfant a été placé

Message par Jeannette »

ça changerait quoi, de savoir qui c'était ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Loup
Messages : 15
Inscription : 08 févr. 2013, 17:41

Re: mon enfant a été placé

Message par Loup »

Probablement pour savoir qui de son entourage a était suffisamment mesquin que pour faire une tel chose...
Si tu a de l'amertume contre X qui ne t'a pas aidé au moment ou tu en avais besoin cherche le positif dans cette histoire....tu dit ne pas avoir été bien à se moment là...cette privation de ton fils ne t'aurait elle pas donné un coup de pied au cul pour que tu te reprenne en main par exemple ;)
Si non je pense comme Jeannette....
Dit toi que le plus importent maintenant c'est d'avoir récupéré tes droits.....et ton fils ;)
guizmoto
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2013, 14:41

Re: mon enfant a été placé

Message par guizmoto »

je suis d'accord qu'il y a eu du positif. Nous étions dans la dèche et malade, mais ca aurai pu se passer autrement si on nous avait tendu la main sans nous envoyer des cars de gendarmes.
ceci dit il n'y a rien de pire que de ne pas savoir. Je n'en veux a personne j'aurai juste voulu que ces gens viennent me le dire.
Maintenant on ne sait plus a qui faire confiance. On ouvrai notre porte à tout le monde et en fait ils ne venaient que pour épier.
Nous habitons un petit village et je ne sors plus de chez moi car "tout ce que vous direz pourra etre retenu contre vous" !
Vous pensez avoir des amis mais quand ca se produit il n'y a plus personne et personne n'est au courant de rien.
Le maire de la commune nous a relogé et quand on a déménagé les gens nous regardais mais personne n'a bougé, on l'a fait tout seul
Maintenant notre situation à changé. Nous avons eu de la chance dans notre malheur et avons recu pas mal d'argent et maintenant on est aussi victime des gens qui parlent pour critiquer le fait qu'on ait une voiture , des vetements ....
Je crois que je devient dingue !!
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: mon enfant a été placé

Message par Alphéide »

Bonjour,

Mais,en fait,si tu savais tu aurais envie de leur dire quoi?
As tu lu cette lettre?
Mais,les gens viendront jamais te dire,non,ils ne venaient pas pour épier,ils ont saisi une occasion...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon enfant a été placé

Message par Jeannette »

Peut être n'ont-ils pas osé vous le dire en face pour éviter de vous montrer qu'ils en avaient vu plus que ce que vous ne pouviez penser.
Une forme de pudeur, de respect de la votre.

Fermer dorénavant votre porte à tout le monde ?
Ou au contraire, savoir que, dans ce village, les gens sont attentifs sans pour autant tout étaler sur la place publique, qu'ils agissent discrètement, mais que au moins, ils ne restent ni indifférents, ni passifs.
C'est, aussi, une forme d'entraide.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: mon enfant a été placé

Message par Azurys »

Pour moi c'est plus du respect. Vous alliez mal, et grâce à cette lettre, certes votre fils vous a été placé loin de vous, mais maintenant vous avez fait les démarches nécessaires pour aller mieux, votre fils est avec vous, votre foyer semble plus heureux. Un mal pour un bien comme on dit.
Et la vengeance ne mène jamais au bonheur, elle ne fait que détruire...
guizmoto
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2013, 14:41

Re: mon enfant a été placé

Message par guizmoto »

bien sur que j'ai lu cette lettre . 9 phrases sur 10 étaient des propos orduriers.
Les gens jugent sans rien savoir.
Meme les gendarmes qui sont venu étaient aterrés car ils nous connaisssent
Une enquete sociale a été menée soit disant dans mon entourage, mais personne n'est au courant !
Loup
Messages : 15
Inscription : 08 févr. 2013, 17:41

Re: mon enfant a été placé

Message par Loup »

"tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous" ??? Tu a étais arrêté??

Il y a 3ans j'ai déposé plainte contre la mère de ma fille...punition extrême. Enfermée dans le grenier, a la cave...jusque au jour ou la ptite est revenue avec un œil au beurre noir...non pas qu'elle avait été frappé mais dans une crise de sa mère un accident....
Entre nous je ne savais pas trop quoi faire....et à la police une super policière, maman, m'a dit un truc du genre "ok un accident, mais elle aurait pus avoir un œil crevé, ou une commotion cérébral...si ça se reproduit on dira le papa savait, mais n'a jamais rien fait"

Aujourd’hui la relation mère fille est des meilleur....le saj, puis le sif sont intervenu...mais en aucun cas mon ex n'a était privée de ses droits, ni même arrêtée....(j'habite en Belgique)
Elle m'en a énormément voulut...maintenant elle comprend et reconnait qu'a l’inverse elle aurait fait la même chose....
guizmoto
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2013, 14:41

Re: mon enfant a été placé

Message par guizmoto »

arreté non, mais quand meme jugée au tribunal pour enfant, ou ils ont dit qu'il était impressionnant de voir comment la famille était soudée.
N'empeche que ca fait un an et qu'il y a toujour des éducateurs qui viennent à notre domicile pour ne rien dire ni rien faire, ils ne trouvent aucun sujet !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités