Famille d'accueil

Forum famille d'accueil
Poupounette04
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2013, 19:08

Famille d'accueil

Message par Poupounette04 »

Bonjour,

J'ai la ragge contre mes parents, ils m'enguelent toute les 5minutes alors que je n'est rien fait!!!

J'hésite à demander de me placer pendant 2semanes en famille d'accueil aidez mmoii je suis triste, et des fois j'ai envie de me susider
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Famille d'accueil

Message par lyza »

bonjour poupounette04

déjà, pourrais-tu nous dire quel âge tu as ? En quelle classe es-tu si tu n'as pas fini tes études ?

Et les brimades de tes parents, sont-elles toutes dirigées contre toi ? Est-ce que tu n'aurais pas remarqué des tensions entre eux ces derniers mois ?

As-tu des frères et soeurs, et si oui, subissent-ils les mêmes tourments que toi ?

Un peu plus de détails pourraient nous aider à t'orienter au mieux vers la ou les solutions pour t'aider.
Je ne suis personne
Poupounette04
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2013, 19:08

Re: Famille d'accueil

Message par Poupounette04 »

MESSAGE DE LYZA:

déjà, pourrais-tu nous dire quel âge tu as ? En quelle classe es-tu si tu n'as pas fini tes études ? =====J'ai 11ans, et je suis en 6ème

Et les brimades de tes parents, sont-elles toutes dirigées contre toi ? Est-ce que tu n'aurais pas remarqué des tensions entre eux ces derniers mois ? ==== eux ils

s'entendent tres bien mais ils sont tout les 2 contres moi

As-tu des frères et soeurs, et si oui, subissent-ils les mêmes tourments que toi ? ====Je suis fille unique

Un peu plus de détails pourraient nous aider à t'orienter au mieux vers la ou les solutions pour t'aider. ====Quoi comme détails
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Famille d'accueil

Message par lyza »

bonjour, c'est bien que tu sois revenue, j'espère que nous pourrons t'aider

Les détails en questions, ce sont les reproches de tes parents. "toutes les 5 minutes", ça ne nous dit pas ce qu'ils te reprochent précisement. Est-ce au sujet de l'école ? De tes amis ? De tes loisirs ? De ta façon de leur répondre ? Ta façon de t'habiller ? Etc...

Essaye d'être la plus précise possible, parfois, quand c'est un sujet très particulier, il y a une "résonnance" dans les reproches : on se rend compte qu'il y a un fond de "peur" chez les parents.

Je vais essayé d'être plus claire : si tes parents sont à "cran" à chaque fois qu'ils parlent de l'école, de tes fréquentations à l'école, du temps que tu mets à faire tes devoirs, tes notes, etc... Ce n'est pas forcément que tu fais mal, mais parce qu'ils ont PEUR que tu échoues, peut-être parce qu'eux-mêmes n'ont pas écouté leurs propres parents et qu'ils ont des regrets sur leur scolarité et ne veulent pas que tu reproduises la même erreur qu'eux ; et au lieu de te le dire posément, ils crient, ce qui te bloquent, forcément.

c'était un exemple mais pour te montrer que plus tu nous en diras, mieux nous pourrons t'aider à comprendre leur réaction (du moins je l'espère)

sinon, dans ton école, as-tu essayé d'aller parler à l'infirmière ?
Je ne suis personne
Poupounette04
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2013, 19:08

Re: Famille d'accueil

Message par Poupounette04 »

Lyza je te remerci de ton aide...

Quand ils m'enguelent c'est quand je vais boir dans la cuisine, ou que je leur demande quel que chose (est ce QUE je peux allez chez intel) , ou alors il m'enguelent quand je suis dans ma chambre il m'enguele pour rien... Ensuite sa continue avec des filles de ma classse qui me pourrissent la vie

J'ai envie de me sucider
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Famille d'accueil

Message par lyza »

Tu n'as pas répondu au sujet de l'infirmière de l'école, c'est une personne (en principe !) qui doit être présente aussi bien pour les bobos que pour les plaies du coeur

Qui sont ses filles qui te pourrissent la vie ? Que font-elles ? Et pourquoi tes parents TE reprochent ce que te font ces filles ??

De ce que tu dis (mais encore une fois, c'est assez peu), moi il me semble quand même que tes parents sont très tendus, et quand on est comme ça, c'est qu'il y a un souci : ça peut être le boulot, un souci d'argent, mais là ils semblent bien tendu sans que cela se justifie envers toi.

Je peux te donner deux conseils à ce stade, à voir si tu en es capable bien sur

- sois parler directement à tes parents, dire que tu te sens vraiment prise à parti, sans que cela se justifie, que tu ne comprends pas tous ses reproches et que cela te pèse vraiment au point que tu parles d'en mourir
- sois en parler avec l'infirmière, afin qu'elle puisse trouver une solution, peut-être une médiation, pour parler à tes parents, pour faire baisser ces tensions malsaines pour toi.

Est-ce que tu crois pouvoir faire l'un ou l'autre ?
Je ne suis personne
Poupounette04
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2013, 19:08

Re: Famille d'accueil

Message par Poupounette04 »

L'infirmière, est en congée mater donc elle n'est pas la et il n y a pas de remplaçante
Ces filles sont des filles de la classes, elle m'insulte se moque de moi et monte tou le monde contre moi. Mes parents ne me reproche pas ce qu'elles font mais ils me reprochent d'aller chez un ami


NOn je ne croit pas pouvoir faire l'un ou l'autre car:

-Il n'y a pas d'infirmière
-et mes parents ils me font peure
miiinouch
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2013, 02:09

Re: Famille d'accueil

Message par miiinouch »

j'arrive peu être un peu tard mais bon...
j'ai été en famille d'accueil pendant... 13ans suite a une decision de justice, ma vie (et celle de ma soeur) était en danger !
je peux comprendre t'on envie de fuir ta famille, ton école...
Mais sache une chose, la famille d'accueil une solution mais pas la bonne ! Je vais te dire pourquoi
Meme si t'as de la chance et que tu tombe sur une famille d'accueil gentille tu seras considéré comme un parasite, tu ne te sentiras pas à ta places, tu vivra surement dans la peur de devoir changer de famille d'accueil et donc de devoir laisser tes amis derrière toi, tu ne recevra jamais l'amour qu'un enfant est censé recevoir, et j'en passe.

Moi cela m'a sauvé la vie je peux pas le nier mais c'est aussi la cause de mes souffrance d'aujourd'hui...
J'espère que depuis tout c'est arrangé pour toi, sincèrement.

PS: Pour les le filles qui t’embêtes constamment, demande a tes parents de changer d'école, va voir la cpe de ton collège pour lui parler ou un pion, le harcelement moral peut etre très dangereux pour ceux qui le subissent !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités