j'avais repris mon fils placé depuis 7 ans en famille d'accueil

Forum famille d'accueil
dreano
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2013, 22:54

j'avais repris mon fils placé depuis 7 ans en famille d'accueil

Message par dreano »

j'avais repris mon fils à mon domicile le 12 juillet dernier sur décision de justice ;il était en famille d'accueil depuis 7 ans et suite à des stress il a fini par alerter son ancienne famille d'accueil et s'est rendu a la circo (diss) qui le suivait et il s est retrouvé au chu d angers ou on l'a gardé en pedo psychiatrie.
je suis suivie en psychiatrie depuis 17 ans et je prends des médicaments .
je ne comprends pas faut il que je me rende demain matin voir ma psychiatre a 11 heure et apres a l hopital voir les pedopsychiatres qui m ont convoquée a 12 heure.
aujourd hui on m a dit qu on plaçait mon fils en foyer j ai l impression de l avoir perdu je n ai que lui (pas de famille pas d amis)je suis desespérée .
je ne vois que le vide autour de moi c est une longue descente en enfer .on m arrachée mon coeur ;je suis toute seule dans le néant!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: j'avais repris mon fils placé depuis 7 ans en famille d'accueil

Message par lyza »

est-ce que ton fils a été pendant 7 ans dans la même famille d'accueil ?

En tout cas, pour les avoir appelé, c'est qu'il devait se sentir sécurisé avec eux, d'une certaine manière, dérisoire j'en conviens, il faut que tu te dises qu'il devais se sentir bien avec eux pour vouloir les appeler.

Tu dis "suite à des stress", ça signifie qu'IL ne se sentait pas bien ou TOI ?

Quoi qu'il en soit, la façon dont tu décris ton besoin de lui est fort, trop peut-être pour lui, il a du ressentir que tu comptais sur lui d'une certaine manière pour combler un vide ; or les enfants ne sont pas armés pour nous soutenir, c'est un poids trop lourd pour eux. Et c'est peut-être cela qui l'a conduit à préférer s'éloigner. Pourquoi ne te fais-tu pas d'amis ? N'as-tu pas des lieux de rencontre près de chez toi où tu pourrais être en contact avec des adultes, et ainsi créer des liens, ce qui te permettrait de ne pas faire peser sur ton fils ta solitude ?
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: j'avais repris mon fils placé depuis 7 ans en famille d'accueuil

Message par Jeannette »

Quant à tes rendez-vous, il est important que tu y ailles et que tu y expliques sincèrement ta perception de ce qui s'est passé et de "tout ça".
Le but de toutes ces personnes est de trouver la meilleure solution possible pour tout le monde, y compris pour toi. Mais ils n'y arriveront qu'à la condition que tu sois sincères et honnête, et que tu ne crois pas qu'ils sont "contre toi".
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités