Problème avec ma fille de 9 ans

Forum parent solo, famille solo
Maman triste
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2021, 08:18

Problème avec ma fille de 9 ans

Message par Maman triste »

Bonjour,

En instance de divorce, je suis séparée depuis plus de 2 ans.
Mon ex a de suite refait sa vie vu qu’il est parti pour cette femme.

Mon ex et sa nouvelle compagne ne cessent de me dénigrer devant mes enfants et de dire que je veux le ruiner.Et la compagne ne cesse de dire à mes enfants qu’ils abandonnent leur père.

Ma fille se plaignait que la nouvelle copine lui avait volé son papa et maintenant elle dit à son père vouloir vivre avec lui et à moi rester avec moi.

J’ai trouvé des dessins où ma fille représente la nouvelle copine comme sa mère et qu’elle l’aime d’amour.

Que pensez de ça ?

Surtout que mon ex et sa copine demande son transfert de résidence alors qu’il ne s’est jamais occupé de sa fille ni de nos 2 grands qui eux veulent rester avec moi.

Pourtant elle a été entendu par le juge et elle a dit vouloir rester avec moi.

Mais à son père continue à lui dire le contraire.

Que faire , je suis perdue et surtout inquiète car je la sens manipulée par son père et sa copine ?
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème avec ma fille de 9 ans

Message par Dubreuil »

C'est une enfant "trompée" dans sa croyance qu'elle était née d'un amour sincère et inconditionnel entre son père et sa mère.
C'est une enfant "abandonnée" par son père, une enfant "tiraillée" qui a perdu tous ses repères
C'est une enfant "manipulée" par un choix qu'elle ne peut pas faire, au risque d'y perdre la raison.
Une enfant qui survole maintenant sa vie, ses émotions pour ne pas être engloutie d'incompréhension et de chagrin.
Elle ménage l'un, elle ménage l'autre, elle dit ce "qu'ils" veulent entendre pour ne pas perdre leur amour, alors qu'elle sait que dans leur aveuglément et leur ègoïsme, ce n'était pas la peine de les aimer autant, et que l'amour des adultes c'est une trahison.
On est d'accord qu'à côté de ce traumatisme que ses parents perpétuent ensemble, il y a autre chose à faire que de vous penser victime, non?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parent solo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités