Famille brisée

Forum parent solo, famille solo
Aminalola
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2016, 19:02

Famille brisée

Message par Aminalola »

Bonjour/bonsoir. Une situation, que j'ai réalisé récemment très grave se passe depuis de longues années, même avant ma naissance (je suis la fille d'une mère monoparentale). Ma famille vie dans une sorte de drame familiale qui a , je crois, gravement affecté ma mère.

Depuis la naissance de mes frères, ma mère à vécue chez ma tante, la sœur de mon père, pendant 9 mois dans un pays étranger, mais mon père voulait continuer sa business c'est pourquoi il ne la pas suivi.

Bref, là-bas, elle a été vraiment blessée émotionnellement, bien qu'elle ne le laissait jamais paraître. Tout le monde dans la famille le sait, mes tantes sont très "bitchy", c'est à dire quelles parlent dans le dos des autres et qu'elles font toujours des allusions qui te font te sentir mal. Mon père venait visiter ma mère et mes frères que très rarement. Puis, au fil des années, mon père ne prenait que rarement de nos nouvelles, si bien qu'il était un inconnu, et il l'est toujours d'ailleurs. Il faut dire aussi que mon père a eu plusieurs métraisses, et je ne sais pas combien de demi-frères et demi-soeur j'ai. J'ai rencontré mon père 5-6 fois dans ma courte vie.

La relation entre ma mère et mes oncles et tantes à dégénéré, au point que ma mère coupa entièrement les ponts avec la famille du côté de mon père. Mes frères et moi en payèrent le prix: nous voyons que très rarement nos cousins, cousines, tantes et oncles alors nous ne les connaissons pas bien. Pourtant, nous vivons dans la même ville qu'eux.

Ma mère a vécue sa vie , je pense, comme une femme brisée, ce qui l'a paralyser à bien réussir sa vie. Ma mère semble avoir tellement souffert de ses expériences passées avec les frères et soeurs de mon père qu'elle est devenu suspicieuse de tout le monde. Ma mère à vécue tellement de choses blessantes par mes tantes et oncles que je ne sais pas quoi faire qui puisse l'aider à remonter la pente. Ma mère est très fragile et sensible. Pourtant, elle nous a élevé tout les trois seule alors est à énormément de force. Mais, elle est terriblement seule, ses cousines et tantes, étant loins, appellent quelques fois mais la famille du côté de ma mère est aussi brisée que celle que j'ai présentement. Elle n'a aucun ami, elle n'a que moi et mes frères. Sa mère, ma grand-mère, est morte il y a deux ans. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle puisse vivre plus heureuse, parce que après ce qu'elle a vécu, elle le mérite.

Je ne sais pas non plus si cette situation sera un jour résolu mais maintenant, ça a dégénéré au point tel que je ne connais presque pas la famille du côté de mon père. J'aimerais vraiment savoir quoi faire pour améliorer notre situation.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Famille brisée

Message par Luciole »

Tu peux essayer de contacter tes cousins via les réseaux sociaux, ou encore envoyer une lettre à ta famille pour leur expliquer ton souhait.
Quant à ta mère, elle est adulte, elle devrait pouvoir se gérer. Il faut faire attention à ce qu'elle ne se complaise pas dans cette situation. Cependant, elle peut aller parler à un psychologue pour réparer ses blessures, lire des livres de développement personnel ou de psychologie, s'inscrire dans des acitivtés en lien avec ses passions et ainsi se faire de nouveaux amis... Vous pouvez lui proposer tout ça.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parent solo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités