seule avec 2 ados et plus envie de rien

Forum parent solo, famille solo
patouM17
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2016, 07:51

seule avec 2 ados et plus envie de rien

Message par patouM17 »

Je n'ai plus envie de gérer seule mes 2 enfants (13 et 17 ans)
L'un ne veut plus rien faire avec sa mère, la deuxième vie "en couple" chez les parents de l'un et l'autre
Je sors avec un homme depuis février, on a fait des sorties tous ensemble mais aujourd'hui il ne veut que des sorties en amoureux.
Mon fils de 13 ans à des difficultés pour se rendre au collège et passe son temps sur la console de jeux.
Ma fille ne pense qu'à vivre avec son copain. Elle n'a aucun diplôme, elle est descolarisée, elle est à la recherche d'un petit boulot.
J'étais fière d'eux. Je vis seule avec eux depuis 5 ans et rien ne va plus. Je n'arrive pas à être bien. J'assume mais c'est vraiment très difficile de porter une vie de famille seule.
Je n'ai plus envie. Je n'ai que problème sur problème. Le week-end et les vacances pour moi c'est une angoisse.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: seule avec 2 ados et plus envie de rien

Message par Orphé »

j'ai fait des erreurs dans ma vie et certaines concernent l'éducation des mes enfants. Je le paye cher aujourd'hui. Alors je ne suis pas la mieux placée pour vous dire comment faire. Et je sais combien s'est difficile d'être seule pour faire grandir mais je sais, aujourd'hui, que la principale difficulté à surmonter c'était moi et pas le fait d'être seule.
Je vais vous dire ce que je n'ai pas su faire :
être ferme
être courageuse
m'imposer
dire NON
établir des règles et exiger qu'elles soient respectées
Pour la console ? Que se passerait-il si vous ne lui donnez que par plages horaires déterminées ensemble ?
Pour votre fille, et pourquoi pas les deux enfants, et vous aller ensemble voir un psychologue et mettre les choses à plat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parent solo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités