Relation mère fille conflictuelle

Forum parent solo, famille solo
Charlotte76
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2017, 22:29

Relation mère fille conflictuelle

Message par Charlotte76 »

Bonjour,

Je vis avec ma mère et ma soeur depuis bientôt 13 ans. J'ai perdu mon père alors que j'avais 12 ans. Il s'est suicide. Aujourd'hui je suis étudiante et mes notes sont selon elle médiocre. OK elles ne sont pas terribles mais j'ai passé tous mes examens avec réussite. Je tente qu'elle soit fière de moi et elle a systématiquement besoin de me rabaisser. J'ai rencontré mon petit amis il y a bientôt 4 mois. La relation avec lui à mal démarre entre ma mère et lui. Il la taquinait mais à chaque fois c'était avec humour. Elle l'a pris considérablement dans le nez au point de l'insulter et de me dire "je comprends pas que tu restes avec cet incapable qui me manque de respect". A chacunes des blagues de mon petit ami, celle ci riait beaucoup. A la suite de cela, celui ci s'est excuse auprès d'elle pour ce qui c'était passé. Ensuite il m'a quitté au cours d'une dispute. Elle l'a de nouveau déteste de plus belle puis il est revenu pour que nous reprenions un nouveau départ. Elle me dit maintenant "je m'opposeraisuis à votre relation tant que je le pourrais" etc... elle supporte pas que je le vois. Je ne parle même plus de lui lorsque j'en ai besoin.
Quelques semaines se passent et mes notes sont bonnes. A 24 ans elle décide que je dois voir mon petit ami une fois par semaine pour dîner et une fois par week-end pour dormir. Elle m'insulte littéralement en prétendant que je pense qu'aux relations sexuelle. Elle me dit que si je n'ai pas mon master dans la ville dans laquelle je vis, elle sera plus la pour moi. J'ai prévu de m'installer avec mon ami en appartement en septembre et j'ai peur de sa réaction. Elle refuse que je m'installe avec lui tant que je suis étudiante. En contre partie elle me fait vivre un enfer chez elle.

Je ne sais plus quoi faire pour la rendre fière... elle me fait souffrir et mon couple prend également un coup (mon petit ami pleure souvent de la situation).

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus claire.
Miris
Messages : 219
Inscription : 05 janv. 2014, 20:24
Localisation : Pas trop loin de la mer

Re: Relation mère fille conflictuelle

Message par Miris »

Bonjour, si vous avez 24ans, pourquoi ne pas partir? Il y a les bourses, les apl, les jobs étudiants, et des locations possibles à des tarifs abordables.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Relation mère fille conflictuelle

Message par Luciole »

Charlotte76 a écrit :Bonjour,
Elle me dit que si je n'ai pas mon master dans la ville dans laquelle je vis, elle sera plus la pour moi. J'ai prévu de m'installer avec mon ami en appartement en septembre et j'ai peur de sa réaction. Elle refuse que je m'installe avec lui tant que je suis étudiante. En contre partie elle me fait vivre un enfer chez elle.

Je ne sais plus quoi faire pour la rendre fière... elle me fait souffrir et mon couple prend également un coup (mon petit ami pleure souvent de la situation).
Eh bien tant mieux, qu'elle ne soit plus là pour toi, ça ne changera pas grand-chose à ta vie actuelle, à part que tu seras plus heureuse !
On dit sur ce forum qu'on a pas à aimer sa famille, tu ne leur as pas demandé de vivre. On leur doit le respect, par contre. Cependant, si ce respect n'est pas mutuel, ça ne sert à rien de gâcher son temps et énergie pour des personnes qui ne cherchent que notre malheur.
Ta mère te maltraite, certainement parce qu'elle se sent malheureuse, qu'elle n'a pas fait le deuil de ton père, qu'elle n'a pas la vie qu'elle voulait... sauf que tout ça, c'est à elle de le régler. Pas aux autres. Tant qu'elle ne voudra pas s'en sortir, elle sera malheureuse. Et du coup elle te maltraite parce que ça lui fait se sentir supérieure et du bien un moment. C'est pour ça que QUOI QUE TU FASSES, DISSES elle ne sera jamais fière de toi parce qu'elle as des problèmes intérieurs et qu'elle refuse de s'en occuper, ce qui fait qu'elle est incapable de s'occuper des autres.
Tu dois prendre soin de toi, t'occuper de ta vie, tant pis si elle ne veut pas se montrer en humaine responsable.
Tu es plus que majeure et vaccinée, tu ne lui dois rien, si tu peux vivre avec ton copain ou avoir ton petit appart, vas-y ! C'est toi qui dois être fière de toi-même et de tes accomplissements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parent solo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités