Je ne sais plus quoi faire, je ne supporte plus ma vie de mere seule ?

Forum parent solo, famille solo
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Je ne sais plus quoi faire, je ne supporte plus ma vie de mere seule ?

Message par Bebe »

Sortir de ce merdier...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je ne sais plus quoi faire, je ne supporte plus ma vie de mere seule ?

Message par Jeannette »

Bebe a écrit :J ai pense rentrer dans les ordres
Et faire une thérapie analytique ? Ce pourrait être une variante intéressante, tu ne crois pas ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Je ne sais plus quoi faire, je ne supporte plus ma vie de mere seule ?

Message par licornemagique »

je me suis renseigné sur le foum juridique, car c'est une chose qui m'intéresse.
Voila la question que j'ai poser :

je voulais parler d'un problème que l'on rencontre souvent lors de séparation.
Lors de garde alternée, on voit des parents déblatéré leurs haine du compagnon à l'enfant.
Le parent va essayer de faire passer l'autre pour une mauvaise personne, de façon à acquérir l'affection de l'enfant.
Le parent, veut simplement retourné l'enfant contre l'autre parent.
C'est une forme de vengeance.

Que peut on faire face à ces situations?



Pour le moment on me répond ceci :

On ne peut, je pense rien faire, sauf via son avocat prouver à JAF les mensonges de l'autre parent, en restant factuel et en gardant son sang froid. Généralement, les JAFs ne supportent pas ces tentatives de manipulation de l'enfant, et pourraient donner raison au plus calme et moins manipulateur, dans l'interêt de l'enfant.



Je vous tient au courant si je reçoit d'autre avis.
Juridiquement il est très compliqué de prouver quoique ce soit, ça relève plus de la morale, l'urgence dans ces cas, est surtout un soutien psychologique pour l'enfant avant tout et aussi les parents.

Dans des cas extrêmes on peut évidemment demander au JAF de diligenter une enquête sociale et/ou psychologique, on peut demander à ce que l'enfant ait son propre avocat, on peut tenter une médiation familiale, ces procédures peuvent aiguiller le JAF à définir le cadre de vie le plus approprié pour l'enfant, masis cela apaise-t-il les tensions? Pas sure....
Un psy m'avait dit: ne leur parlez pas de l'autre parent; si l'enfant dit qu'il a tel souvenir (qui n'a jamais eu lieu) et qu'il vous accuse, ne le mettez pas en porte à faux mais dites lui que vous n'avez pas les mêmes et que ce n'est pas ça que vous avez vécu; quand vous l'avez ou lui parlez au téléphone, évoquez l'avenir, les vacances et construisez avec lui un monde que vous faites vivre quand vous le voyez

Quant au juridique, pas grand chose à faire
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parent solo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités