Ma mère me rabaisse constamment et me reproche sans arrêt mes erreurs du passé .

Forum parent solo, famille solo
Caly
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2018, 16:32

Ma mère me rabaisse constamment et me reproche sans arrêt mes erreurs du passé .

Message par Caly »

Bonjour,
Je vous écrit car je sais plus comment gérer cette vie avec elle , ma mère vie actuellement avec moi de manière provisoire, mais ça fait des années même depuis toujours quel me rabaisse constamment sur mes erreurs du passé en particulier avec les hommes qui mon fait beaucoup souffrir , mais également au quotidien sur des détails absurdes, en fait elle trouve toujours une occasion de me sortir quelques choses de blaissant .
C'est vraiment méchant au quotidien , elle çe me parle pas du présent ou de mon évolution positif face à se vécu , je lute continuellement pour avancer car elle me tire toujours en arrière .
Elle me fait pas de compliments et me dit que des choses négatifs la par contre elle me parle .
Quand je lui fait la remarque elle devient très agressif et se pose en victime pour que je culpabilise , tout ce qui compte pour elle c'est d'avoir raison , même si elle le fait devant les autres elle veux leurs appuis sur le fait quel est raison et c'est tout , sans se soucier du mal ou de la gêne que ça peut me faire .
Je précise que j'ai 40 ans elle ma élevé seul avec ma demi soeur depuis mes 6 ans elle a 75 ans .
Mon père a juste été la pour faire acte de présence et nous faire souffrir quand on le voyais .
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Ma mère me rabaisse constamment et me reproche sans arrêt mes erreurs du passé .

Message par licornemagique »

Pourquoi l'avoir accueillis chez vous?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Katy97
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2018, 05:58

Re: Ma mère me rabaisse constamment et me reproche sans arrêt mes erreurs du passé .

Message par Katy97 »

Apprenez...à vous aimez...en faisant des affirmations( je m aime... je suis sûr de moi...je suis unique... je suis formidable et j ai confiance en moi...). Apprenez à dire non... à votre mère avec calme...( savoir dire non au chose que vous ne voulez pas n est pas un manque de respect ou autre...) cela vous fera le plus grand bien... même si elle réplique maman ne répondez pas car vous savez que vous êtes une bonne personne....
Ayez confiance en vous...

Une amie qui vous veut du bien... :D
Katy97
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2018, 05:58

Re: Ma mère me rabaisse constamment et me reproche sans arrêt mes erreurs du passé .

Message par Katy97 »

Concernant votre maman...
A t- elle reçus des humiliations de ce genres durant son enfance?..
S aime t elle?...
Peut être trouve t elle en elle beaucoup de défauts et qu' elle le renvoi sur vous?
Il se trouve que l on reproduit parfois des choses comme l éducation que l on à reçu(élever à la dur)...( je ne suis pas un psy).
Elle a peut être peur de vous perdre aussi...
Vous a t elle déjà parlé de la relation qu' elle a eu avec votre père?...
Pour vous dire que elle souffre peut être plus que vous et vous rejette la faute dessus... Vous ni êtes pour rien et vous n êtes pas la seul à avoir vécu des relations difficiles...
Ayez confiance en vous...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma mère me rabaisse constamment et me reproche sans arrêt mes erreurs du passé .

Message par Dubreuil »

Katy97 a écrit :Concernant votre maman...
A t- elle reçus des humiliations de ce genres durant son enfance?..
S aime t elle?...
Peut être trouve t elle en elle beaucoup de défauts et qu' elle le renvoi sur vous?
Il se trouve que l on reproduit parfois des choses comme l éducation que l on à reçu(élever à la dur)...( je ne suis pas un psy).
Elle a peut être peur de vous perdre aussi...
Vous a t elle déjà parlé de la relation qu' elle a eu avec votre père?...
Pour vous dire que elle souffre peut être plus que vous et vous rejette la faute dessus... Vous ni êtes pour rien et vous n êtes pas la seul à avoir vécu des relations difficiles...
Ayez confiance en vous...
Je partage cette réponse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parent solo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités