Mon ado veut toujours plus

Forum parent solo, famille solo
sourila
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2019, 15:14

Mon ado veut toujours plus

Message par sourila »

Après le poney, le cheval, le chat dernièrement elle veut l'impossible pour nous un chien. Notre maison n'est pas clôturée, nous avons 2 chats un vieux et un jeune. Nous sommes bien absents la journée et donc avoir un chien serait bien compliqué. Mon ado (Mon compagnon n'est pas le pere) a 19 ans se croit toute puissante et malgré l'interdiction veut un grand chien de chasse! J'ai bien compris que le chien mettrait un clash entre nous ce qu'elle cherche, de plus un de ses amis qu'elle met sur un pied d'estale la pique au vif en lui disant qu'elle n'est qu'une fille a avoir un petit "chien à sa mémère " . Elle ferait n'importe quoi pour lui.
Je ne sais plus comment résonner ma fille , elle contourne toutes les interdictions. Comment lui parler en évitant l'affrontement. Elle est déjà repartie à la SPA.
Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Mon ado veut toujours plus

Message par Azadeh »

Elle a 19 ans ? Ce n'est plus une ado, mais une femme. Du moins au regard de la loi.

Une bonne possibilité est de le lui rappeler. Ce qui implique de lui laisser le choix : elle vit chez toi en respectant tes règles. Ou chez elle, avec les siennes, mais également avec les problèmes et l'autonomie (financière, administrative, ...) que cela implique.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
sourila
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2019, 15:14

Re: Mon ado veut toujours plus

Message par sourila »

Elle joue sur l'affecte comme quoi je ne la laisserait jamais et puis sinon elle restera chez ses grands parents (Elle y est souvent rien que pour y retrouver son doudou ) je pense qu'elle n'est pas du tout mûr. Sinon j'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'elle est adulte et doit s'assumer mais vivant au pays des bisounours elle dit oui à tout avec une réelle insouciance même elle pense non.
Fabien Castrique
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2019, 23:16

Re: Mon ado veut toujours plus

Message par Fabien Castrique »

Encore une histoire de couple divorcé. il est vraiment important de b'ien choisir son partenaire avant de rentrer en concubinage. La passion, c'est bien ma tite madame, mais la raison, c'est aussi important. il faut mettre des limites à votre fille et rétablir l'autorité, que fait votre conjoint actuel ? c'est à LUI de s'occuper de ce genre de choses


Bonne journée

F.C
Répondre

Revenir à « Forum parent solo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités