Lorsque la belle famille nous dde des efforts auprès de qqun d'insupportable ...

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Lorsque la belle famille nous dde des efforts auprès de qqun d'insupportable ...

Message par emeraude31 »

Bonjour,

Actuellement en couple, je sors avec qqun qui a un frère très extrémiste dans ces propos concernant l'altermondialisation, la bio éthique, l'écologisme.

De base, je le suis aussi mais "pas à ce point". Mais j'ai tout fais pour essayer de m’intéresser, lui faire plaisir en proposant des plats collant avec sa manière de penser.
Néanmoins, du fait qu'il soit très extrême, à part se taire et l'écouter on peut pas faire grand chose d'autre, une question mal posée, un avis différent et c'est le drame ! Nous sommes forcément têtus et conflictuels.
Même quand j'ai tenté empathiquement de lui dire que j'enseignais même aux enfants le libre arbitre, la capacité de choisir (à condition d'assumer les conséquences), même quand j'ai parlé d'être plutôt altruiste, il m'a trouvée égoïste :shock:
J'ai tente de temporiser par la dédramatisation, j'ai argué qu'on avait qu'à faire des équipes, moi dans l'altruisme (il se fout des gens, il la dit ouvertement) et lui dans l'écologie mais même ca il n'a pas compris mon envie de paix ...

60 min de trajet ainsi ... à l'entendre dire que le travail s'est mal, consommer aussi, les gens avec 1500€ des gens courageux qui sont pris à la gorge pour payer leur essence (le cas de son frère ... pourtant il n'arrête pas de le dénigrer) etc etc

Les parents ont du avoir vent de tout ca car j'ai eu un appel pour que JE fasse des efforts
Je fais appel à vous, car très sincèrement je ne sais pas comment en faire + :?

ps :
ca faisait 8 ans que les frères n'avaient pas été réunis
(les parents sont régulièrement appelés pour des dépannage de sous ou de matos si j'ai bien suivi)
cenis
Messages : 35
Inscription : 04 déc. 2016, 12:46

Re: Lorsque la belle famille nous dde des efforts auprès de qqun d'insupportable ...

Message par cenis »

Bonjour,

A mon avis, quand on part dans un extrême, ( et qu'on est pas une merde trumphant par ex) la vie t'apporte un stop, une situation, une personne pour te donner l'occasion de revenir à un équilibre.
Apparemment, tu es son stop là ...
Perso, je dirais que si toi, tu sais avoir fait l'effort mais que ça ne fonctionne pas, alors, protèges toi, par ex en ne laissant plus les " débats" s'installer ... laisse le parler, quitte la pièce, ne montre plus d'attention, d'intérêt à ce qu'il dit en argumentant ceci cela, ou chercher à éclaircir tes opinions, sans répondant en face, à force il ne trouvera plus d'intérêt, il se trouvera une autre personne, cible pour se rassurer dans ses flippes, avec de la chance.
En gros, te protéger.
Bon courage à toi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités