Belle mère dépressive et méchante

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
LUNALUA
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2022, 18:15

Belle mère dépressive et méchante

Message par LUNALUA »

Bonjour à tous,
Je vais essayer de raccourcir au maximum mon problème avec ma belle mère et ma belle famille.
Ma belle mère est dépressive, depuis des années. Elle a déjà fait une vingtaine de séjours en hôpital psy et est à ce jour toujours sous traitement. Tout allait très bien avec elle jusqu'à ce que mon mari et moi lui annoncions ma grossesse, sur le coup elle avait l'air contente mais depuis ce jour elle n'a cessé de chercher et inventer des problèmes... Durant ma grossesse elle s'est d'abord plains à mon mari que je l'avais mal reçu alors que je m'étais levée à 7h pour préparer un bon repas, j'avais acheté sa boisson préférée, sa pâtisserie préférée ainsi qu'un bouquet de fleurs :| Ensuite, elle a commencé à dire que nous passions + de temps avec ma famille (qui vit la même ville) qu'avec eux (qui sont à 1h de route). Et enfin pour finir, elle s'est plains que je ne l'appelais jamais pour prendre des nouvelles (en couple avec mon mari depuis 4 ans je ne l'avais jamais appelé, je prenais toujours des nouvelles via mon mari qui lui passait le bonjour etc et ça ne lui posait pas problème jusqu'à maintenant). Bref LE PROBLÈME est que depuis, j'ai accouché de leur 1ère petite fille (ils n'avaient aucun petit enfant) et tout le monde etait fou de joie et se battait pour venir la voir dès notre retour de la maternité SAUF ELLE ET SON MARI. Plus les jours passaient plus mon époux commençait à être mal car il voyait tout le monde venir sauf ses parents et à chaque fois qu'il demandait à sa mère quand est ce qu'ils viendraient elle répondait vaguement... Au bout d'un mois elle a commencé à lui dire qu'elle ne viendrait pas tant que je ne me serais pas excusée de la négliger et de ne pas prendre de ses nouvelles !! Puis elle s'est plains que nous ne l'avions pas consulté pour le prénom (nous ne l'avions dit à personne avant la naissance).
Ma merveilleuse fille a maintenant 4 mois mais ses grands parents paternels ne sont toujours pas venus la voir car elle attend des excuses alors que je n'ai rien fait de mal !
Mon mari vit très mal la situation et est extrêmement blessé, moi j'ai une colère incommensurable envers mes beaux parents qui ne daignent pas venir voir leur première petite fille en sachant que l'accouchement aurait pu très mal finir et que mon bébé a déjà été hospitalisée 2 fois depuis sa naissance !
Que dois je faire ? Devrais-je l'appeler et m'excuser pour un mal que je n'ai pas fait afin que mon mari aille mieux ?
Désolée pour ce pavé et merci à ceux qui me liront et me conseillerons.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Belle mère dépressive et méchante

Message par Dubreuil »

Cette femme est dépressive et présente de graves troubles du caractère et du comportement.
Vous ne devez pas vous attendre à ce qu'elle se comporte comme une personne normale.
Comprenez bien cela.
Donc, pour le bien-être de tout le monde ,ne vous occupez plus d'elle. Laissez tomber, si vous pouvez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités