Mythomanie

Forum mythomanie, mythomane
Sonsunny
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2015, 07:04

Mythomanie

Message par Sonsunny »

Bonjour, Cest la premiere fois que je fais cette démarche mais je prend conscience Apres plus de 20 ans que je suis un mythomane ça m'a amené à perdre mes proches la mère de mon enfant et bien pire a faire une tentative de suicide je demande de l'aide je ne veux plus etre cette personne je veux changer le faire aider s'il vous plaît aidez moi
Caelum
Messages : 52
Inscription : 28 juil. 2015, 08:59

Re: Mythomanie

Message par Caelum »

Bonjour,

Dans quelle configuration se déroule vos mensonges ?

- S'agit t'il d'un "besoin" de mentir ? Même pour une broutille ? Une sorte de pulsion..
- S'agit t'il d'une "necessité" de mentir ? Pour échapper à des remontrances par exemple ?
- Mentir vous apporte t'il du plaisir ? Ou uniquement souffrance ?

Pourriez vous nous exposer quelques exemples afin de mieux comprendre votre situation?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mythomanie

Message par Jeannette »

Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Sonsunny
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2015, 07:04

Re: Mythomanie

Message par Sonsunny »

Mentir ne me procure aucuns plaisir pourtant je mens pour un rien comme pour des choses importantes je fuis les questions qu'on me pose en mentant, je sais pertinemment que ce n'est pas la réalité mais je mens et j'aimerais vraiment arrêter que puis je faire ?
Caelum
Messages : 52
Inscription : 28 juil. 2015, 08:59

Re: Mythomanie

Message par Caelum »

La première question qui me vient est : Pourquoi mentez vous ?
Sonsunny a écrit :je fuis les questions qu'on me pose en mentant
Quand vous dites ceci, que fuyez vous ? et surtout pourquoi fuyez vous ?

Je pense (cela n'engage que moi) qu'avant de pouvoir "arrêter" de mentir, il faut que vous compreniez pourquoi vous mentez.

Je vais vous donner un exemple. Il m'arrive de mentir pour des banalités car le mensonge m'évite des disputes (ma vie personnelle est compliquée en ce moment) : Par exemple je prétend avoir compris qqchose alors que je n'ai rien entendu (j'ai des pb d'auditions) car je ne veux pas faire repeter.
Sonsunny
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2015, 07:04

Re: Mythomanie

Message par Sonsunny »

Je perd toutes les personnes importantes pour moi a cause de mes mensonges et je n'y arrive pas je fais des efforts je mens moins et il suffit que quelque chose ce passe dans ma vie je recommence de plus bel, j'ai honte ét je suis très affecté par ça car je me rend vraiment compte que cest maladif et que je dois vraiment me faire aider. Plus le temps passe et plus je m'enfonce, on m'écoute mais pourtant je vois dans leurs yeux qu'ils ne me croient pas que personne n'a confiance en moi ou en ce que je dis.
Sonsunny
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2015, 07:04

Re: Mythomanie

Message par Sonsunny »

Je mens car c'est devenu systématique la vérité serait beaucoup plus simple mais pourtant je mens.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mythomanie

Message par Jeannette »

as-tu lu les liens que j'ai indiqué ? Tu y trouves de nombreuses réponses !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Caelum
Messages : 52
Inscription : 28 juil. 2015, 08:59

Re: Mythomanie

Message par Caelum »

Je ne sais pas si c'est moi qui est du mal à comprendre mais tout cela est un peu confus.
Je n'ai pas l'impression que vous répondiez aux questions posées..
Sonsunny a écrit :il suffit que quelque chose ce passe dans ma vie je recommence de plus bel,
J'en revient donc à ma première question, qu'est ce qui cause ses accès de mensonges ?
Sonsunny a écrit :Je mens car c'est devenu systématique la vérité serait beaucoup plus simple mais pourtant je mens.
C'est une conséquence, votre situation "actuelle". Je pense qu'il faut remonté à la cause initiale de cette situation.

Je pense que la lecture des liens proposé par Jeannette vous sera bénéfique.
Sonsunny
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2015, 07:04

Re: Mythomanie

Message par Sonsunny »

Oui j'ai lu les 3 liens propose par jeannette, ils m'ont simplement confirmé que cela pouvait être du à une situation dans mon passé. Les raisons de mes mensonges sont diverses des fois cest par peur de ne pas être accepté comme je suis alors je m'invente une vie, certaines fois cest de peur d'être réprimandé a cause d'un mauvais comportement ou de peur d'une mauvaise réaction de l'autre en fasse de moi je préfère mentir, concernant les petits mensonges Cest par habitude je mens systématiquement pour un rien alors que la vérité serait beaucoup plus simple des fois. Ai je répondu à votre question?
Répondre

Revenir à « Forum mythomanie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités