Mythomanie ou pas !

Forum mythomanie, mythomane
KaNoAly
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2018, 15:04

Mythomanie ou pas !

Message par KaNoAly »

Bonjour, je viens sur le forum aujourd'hui pour trouver des réponses dans un premier temps et de l'aide aussi.
Je pense que je souffre de mythomanie ...en effet, je mens au autres mais aussi à moi même en jurant haut et fort que je ne suis pas une menteuse !
Je fait du mal à mon entourage surtout mon mari qui lui sais que je lui mens pour un oui et pour un non mais le problème c'est que je n'assume pas cette place de "menteuse" car pour moi les gens qui mentent sont des mauvaises personnes et je sais au plus profond de moi que je ne suis pas une mauvaise personne....
Dix ans que je suis avec mon mari nous avons trois beaux enfants (à qui j'avoue mentir de temps à autre également) mais aujourd'hui mon mari me fait prendre conscience que je mens et que je fait du mal à tout le monde à mentir pour un oui ou pour un non !! je risque de le perdre car il en a marre de mes mensonges (choses que je comprend).
Je ne sais pas trop par quoi commencer pour expliquer mes mensonges...j'essayer de me donner une raison et surtout je remettais tout sur le dos de mon mari dés qu'il s"apercevais de mes mensonges..c'est tellement plus simple quand c'est la faute des autres et quand nous sommes nous la victime mais la réalité est tout autre....je m'invente une vie surtout je m'invente un mari !! est oui je l'idéalise mais en même temps je le rend tyrannique afin de me donner bonne conscience pour mes mensonges ...j'avoue c'est plus de l'ordre de cacher des choses que du mensonges pur et dur la plus par du temps mais il est arrivé plusieurs fois que je ni quelques choses alors que les preuves sont devant moi mais ma réalité et tout autre je ne sais pas pourquoi je suis comme sa je ne fait pas exprès d'être comme sa .... je me déteste je me dégoute...je me pourri la vie je pourri la vie de mon mari et de mes enfants pour des conneries...car je me ment vraiment pour des broutilles c'est sa le pire c est que je n'ai aucune raison de mentir mais si !! je n'assume pas de manger un bout de gateau alors hop je vais mentir !!! je n'assume pas d'etre allez acheter des conneries au supermarché du coin alors je vais mentir à mon mari et comme je culpabilise de lui avoir menti je lui es acheter un cadeau un cd et même la j'ai menti je lui dit que je l'ai acheter le matin par peur qui pense du mal de moi je lui fait croire que il est méchant qui pense du mal alors que j'été parti lui acheter un cd le matin même etc...alors que faux archi faux !!! pourquoi mentir et compliquer les choses?? pourquoi reprocher apres cela que son mari n'as aucunes confiance en nous ??? qui aurai confiance en une menteuse ??Si je mens pour des bêtises alors je peut mentir pour des choses plus grave?

je suis perdu j'ai besoin de me confier et surtout d etre aidé
Répondre

Revenir à « Forum mythomanie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités