collègue mythomane - conseils

Forum mythomanie, mythomane
sylvain77
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2019, 14:25

collègue mythomane - conseils

Message par sylvain77 »

Bonjour,

Je viens d'intégrer une nouvelle équipe de travail (je travaille dans le domaine de l'informatique) et un de mes subordonnés m'a confié être en suivi psychiatrique suite à des problèmes de mythomanie.
Je souhaiterais le gérer au mieux au quotidien pour qu'il se sente accepté et respecté, mais aussi pour que ses problèmes n'impactent pas le service.
Je pense par exemple à des outils de gestion au quotidien, des éléments de langage...

Je suis preneur de tout conseil.
En vous remerciant,

S.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: collègue mythomane - conseils

Message par Dubreuil »

C'est lui qui doit gérer sa pathologie. Soit il s'intègre, soit il part.
Vous parlez d'un trouble mental, et la mythomanie ne se résout pas avec des " aménagements " entre collègues ou hiérarchie.
La seule chose que vous pouvez faire c'est surtout de ne rien faire.
Sur internet vous avez MYTHOMANIE, lisez bien ce qui en est dit et ne laissez rien passer qui puisse impacter le service.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: collègue mythomane - conseils

Message par Fugen »

On peut aussi s'interroger sur le pourquoi de faire une confidence si intime à quelqu'un de nouvellement arrive. De mon expérience de la mythomanie, soyez prudents de ne pas vous laisser entraîner dans ses supposés mensonges. Mais une personne qui se dit mythomane, dit elle la vérité sur le fait d'être mythomane ;)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: collègue mythomane - conseils

Message par Dubreuil »

[quote="Fugen"]On peut aussi s'interroger sur le pourquoi de faire une confidence si intime à quelqu'un de nouvellement arrive. De mon expérience de la mythomanie, soyez prudents de ne pas vous laisser entraîner dans ses supposés mensonges. Mais une personne qui se dit mythomane, dit elle la vérité sur le fait d'être mythomane ;)[/quote

J'approuve. Et cela peut cacher un trouble psychologique bien plus complexe que le bug informatique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mythomanie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités