J'ai problème de mythomanie

Forum mythomanie, mythomane
Mariotraxx
Messages : 7
Inscription : 13 août 2011, 21:40

J'ai problème de mythomanie

Message par Mariotraxx »

Bonsoir,

J'ai justement un soucis de mythomanie, je n'arrive pas à dire ce que je pense. Pour moi mentir est plus facile que de dire la vérité.

En quelques jours j'ai menti à ma femme, à mon patron et à moi même, vue que j'y croyais dure comme fer.

Et maintenant je risque de tout perdre ma femme, mes filles et mon travail.

C'est partie en vrille à cause d'un broutille.

Je devais poser trois semaines de congé, ce que je n'ai pas réussi à faire, j'en ai posé que deux.

J'ai menti à ma femme en lui disant que j'ai bien poser mes trois semaines de congé.

Lors qu’arriva la dernière semaine de congé c'est là que tous est partie en vrille. J'ai dit à ma femme que mon patron est tombé malade et que je devais aller bosser. Et pour mon patron j'ai maquiller ma venu au travail. Le lendemain j'ai simuler un mal de ventre comme pas possible au travail pour pouvoir rentrer. Puis je suis aller chez le médecin qui m'a diagnostiquer un Burnout. Et il m'a mit en arrêt pour 10 jours. J'ai envoyer l'arrêt de travail à mon patron tout en ne disant rien à ma femme.

Et aujourd'hui je reçoit un A/R de mon boulot, un avertissement.

Là je ne sais plus quoi faire.

Aujourd'hui j'ai appelé l’hôpital d'un grande ville de ma région pour connaitre les horaires du service psychiatrie.

Je sais que je doit y aller.
snypper
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 01:16

Re: J'ai problème de mythomanie

Message par snypper »

bonsoir

il est vrai que je n'ai pas grand chose a vous dire c'est quelque chose que je n'ai pas vécu, je suis beaucoup trop entière pour ça, par contre je trouve que l'idée de l'hopital est peut être assez radicale, pourquoi ne pas consulter un psychologue en premier lieu ?

serait ce du à une peur de la réalité ? de la réaction des gens ? sachez qu'en toute circonstances rien ne vaux la vérité, meme si elle fait car le mensonge blessera toujours plus que la vérité.

Peut être reproduisez vous un système de défense, mais que percevez vous comme agression ?
Mariotraxx
Messages : 7
Inscription : 13 août 2011, 21:40

Re: J'ai problème de mythomanie

Message par Mariotraxx »

Bonjour,

J'ai choisi l’hôpital le plus proche, pour aller voir le psychiatre de garde vue que ce n'est pas sur rendez-vous. Je pense que ça doit être une peur de la réalité, et je ne perçoit aucun agression ni dans le cercle familiale et ni dans le cercle professionnel. Mais j'ai surtout peur de la réaction des gens, c'est pour ça que je ment, pour faire bonne impression.

Et maintenant je suis rentré dans une boucle sans fin, qui détruit tout ce que j'ai construis.
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: J'ai problème de mythomanie

Message par Lucette1 »

Et maintenant je suis rentré dans une boucle sans fin, qui détruit tout ce que j'ai construis.
c'est l'image que tu t'en fais... celle d'une boucle.

tu peux t'en sortir, la rompre.

tu peux dire à ton épouse ce qu'il s'est passé. ça rompra la boucle, celle qui enferme. IL y aura une ouverture dans la boucle, et à partir de cette ouverture, tu pourras sortir de ce uqi ressemble à un cercle sans fin, sans issue.
Mariotraxx
Messages : 7
Inscription : 13 août 2011, 21:40

Re: J'ai problème de mythomanie

Message par Mariotraxx »

Justement suite à l'A/R, ma femme a était mise au courant radicalement, et elle risque de me quitter alors que je l'aime.

Je n'en peut plus, je doit faire quelque chose, c'est pour ça que j'ai pris contact avec l’hôpital de Strasbourg pour connaitre les horaires du service psychiatrique.

J’admets que j'ai fait une TRÈS GROSSE ERREUR, que je doit me reprendre en main et faut que ce soit radical.

Merci
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: J'ai problème de mythomanie

Message par Lucette1 »

Tu as raison d'avoir pris contact avec l'hopital.
C'est aussi ce qui va montrer à ton épouse que tu es réellement mal, et que tu souhaitres réellement un changement dans ton mode de fonctionnement. Et c'est une vraie ouverture dans la boucle.

oui, tu fais quelque chose.

je me permets une remarque : tu parles de mythomanie... sur l'exemple que tu donnes, cela n'en semble pas. Un mensonge, du à la volonté de "faire plaisir" à tous, une recherche pour faire "bonne impression", une fuite devant la réalité (avoir ses trois semaines de vacances est difficile) etc...

bon courage. tu vas pouvoir commencer à comprendre pourquoi tu réagis ainsi.
Mariotraxx
Messages : 7
Inscription : 13 août 2011, 21:40

Re: J'ai problème de mythomanie

Message par Mariotraxx »

Merci,
tu vas pouvoir commencer à comprendre pourquoi tu réagis ainsi.
Justement j'aimerai bien comprendre, parce que ça commence à penser de plus en plus, et ce n'est pas la première fois que je fais ça.

J'ai oublié de préciser que je vais à l'hopital mardi matin à 9h c'est sans rdv.
Mariotraxx
Messages : 7
Inscription : 13 août 2011, 21:40

Re: J'ai problème de mythomanie

Message par Mariotraxx »

Bonjour,

je viens de sortir de mon rdv avec la psychiatre, elle m'a prit un rdv au CMP de Saverne pour le 23/09/11 et elle m'a conseiller de chercher un psychologue plus proche de chez moi. C'est ce que je vais faire cette aprèm dès que je serai à la maison.

Je suis quand même partie avec la boule au ventre, mais maintenant je réalise que je viens de faire le premier pas, vers un très, très long chemin. Et je resens une ouverture dans cette boucle.
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: J'ai problème de mythomanie

Message par Lucette1 »

maintenant je réalise que je viens de faire le premier pas, vers un très, très long chemin. Et je resens une ouverture dans cette boucle.
bravo.

un beau chemin,v ers plus de liberté, plus de vie.
parfois douloureux, mais personnellement, je n'ai aucun regret de l'avoir pris.

ouverture... oui, c'est cela... ce qui paraissait enfermé est ouvert.
Mariotraxx
Messages : 7
Inscription : 13 août 2011, 21:40

Re: J'ai problème de mythomanie

Message par Mariotraxx »

J'ai contacter différent psychologue cette après-midi. Mais la plus part sont en congé. Et justement il y a 1/2h l'un de ces psychologue m'a rappelé pour me donner les coordonnées d'une psychologue / hypnothérapeute EMDR, elle me disait aussi que l'on peut pas rester trop longtemps avec ces angoisse et cette état psychologique.

J'ai quand même fait mes recherche pour savoir si ce n'était pas un pseudo-psychologue et sur cette technique d'EMDR.

En fait non, la psychologue est bien inscrite sur l'association EMDR de France. Que je consulte en même temps que je poste. Pour connaitre cette technique d'hypnose.


Première séance dans 3 semaines le 5 septembre à 14h.

Et ce soir rencontre avec mon Patron pour lui donner des explication.

Et merci lucette1, tu as tout a fait raison
Un mensonge, du à la volonté de "faire plaisir" à tous, une recherche pour faire "bonne impression", une fuite devant la réalité (avoir ses trois semaines de vacances est difficile) etc...
J'ai réaliser cette après-midi en discutant une personne de ma famille, que j'ai fait ça pour pouvoir profiter d'une semaine complémentaire avec m'a famille ("Sortir, aller au parc d'attraction ensemble, .... ")
Mais justement la chute de ce mensonge à était très douloureuse pour toute ma famille.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mythomanie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités