Bon premier rdv mais non renouvelé

Forum séduction
Eros
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2022, 20:15

Bon premier rdv mais non renouvelé

Message par Eros »

Bonjour,

Je me suis permis de m’inscrire sur ce forum qui me semblait approprié car j’ai vécu une situation inattendue, surtout que j’ai très mal réagi…

Il s’agit d’une fille que j’ai rencontré via un site, qui sortait du lot pour moi, avec qui nous avons passé une très bon premier rdv mais qui ne s’est malheureusement pas renouvelé, car elle n’a pas fini le deuil de sa relation passée…

Pour faire bref sur cette histoire : je l’ai rencontré il y a environ 1 mois, nous avons discuté via whatsapp durant un mois avant la rencontre (échanges cools, partage de nos quotidiens, sans trop en faire, et c’est elle qui a pris l’initiative de m’envoyer des des vocaux). Un mois car elle habite un peu loin, il y a eu des moments où elle devait héberger des amies le week-end et puis elle avait attrapé le covid. Cette fille, dont au début je ne m’attendais à pas grand-chose, remplissait en fait mes critères : elle a de l’humour, aussi taquine que moi, elle est psychologue, nous avons donc un certain niveau d’études en commun. On est des jeunes trentenaires.

Elle était la première à sexualiser l’interaction (me suggérer lui faire un massage et en retour me faire une bonne pâtisserie). Elle a évoqué qu’elle ne recherchait pas du léger car « on peut trouver ça près de chez soi » disait-elle. Je lui avais fait comprendre que ce n’est pas tout noir ou tout blanc, ça peut commencer par de la légèreté puis devenir sérieux, mais que je ne recherchais pas de plan.
Et puis si elle maintenait l’interaction en me proposant elle-même de se fixer une date, c’est que je devais remplir aussi ses critères de recherche.

Nous nous sommes rencontrés finalement directement chez elle au début du week-end (à la base on était censé se voir à l’extérieur près de chez elle, mais je pense que les vocaux ont ajouté de la confiance), j’ai rapidement ressenti de la complicité et du positif chez elle, c’était original contrairement aux schémas classiques des 1er rdv. Je me sentais réellement moi, nous étions à l’aise, et ce n’est pas avec n’importe qui je pourrais l’être autant... Nous nous sommes embrassés après à peine 30/40 min dans sa cuisine, il y avait déjà de la tension sexuelle, elle était montée sur une chaise et je l’ai porté pour la redescendre, c’est là que je l’ai serré contre moi pour s’embrasser naturellement… Suite à cela un long moment de sexe plutôt intense (elle a pris son pied), parlé un peu, et préparé des pizzas dans la soirée. On se taquinait, mais nous n'avons pas eu le temps pour se connaître plus profondément, car je restais sur ma réserve pour laisser cette occasion de se découvrir à un prochain rdv, je voulais cultiver le mystère un peu, de sorte qu’elle ait davantage envie. Oci ça restait fun et léger, à part m’avoir demandé si j’ai eu de longues relations. Je ne suis pas du genre à tout dévoiler en un seul rdv. Elle m’avait même suggéré de faire un test de vih puisque avec le préservatif, les rapports ont été un peu douloureux au final… (je voyais ça comme une projection de sa part pour se revoir, on se parlait des choses à visiter la prochaine fois, etc). J’étais repartie le lendemain.

Après le rdv, les sms étaient toujours aussi enjoués, je ne l'inondais pas de messages, mais je ne voulais pas me montrer trop distant non plus, elle avait enchaîné son week-end sur le mariage d’une amie. Mais depuis le début de la semaine, elle me demandait si ça m’était déjà arrivé de faire des rencontres dans ce cadre: ne pas connaître la personne et puis arriver vite au sexe (un peu curieux de me demander ça pour une fille qui a été coquine avec moi). Elle se demandait si cela la correspondait vraiment. De plus comme elle avait repris le travail après des mois d’arrêt, elle m’avouait que c’était un peu difficile, fatigue et qu’elle avait encore mal après nos galipettes (elle évoquait cela en riant). Normalement on avait prévu se revoir le samedi suivant .

Mais encore après, elle a changé de comportement à travers les sms avant de se revoir, moi qui me suis montré un peu trop investi et sûrement pas à son écoute (j’ai tenté de maintenir la prochaine date), alors qu’elle m’avouait de réfléchir où elle en est, qu’elle est encore sur sa réserve pour ce samedi / se revoir, qu’il y a des choses pas encore claires… Je sentais les messages assez bizarres qui n’avaient pas lieu d’être, quoi qu’il en soit je ne voulais pas aborder de sujets trop sérieux par sms car ça fini mal par expérience : je me sens désarmé par sms contrairement aux discussions fun…

Je lui ai quand même dit qu’il ne faut pas voir de problème où il n’y en a pas, pas de pression entre nous. Elle disait que ce n’est pas compliqué, elle n’a pas terminé le DEUIL de sa dernière relation, elle s’est rendue compte après le week-end et elle est pas disposée à essayer quoi que ce soit avec quelqu’un d’autre, elle préfère me dire sur quelle onde elle est, au lieu que ça me tombe dessus, quitte à être désagréable.
Sur le coup j’avais réagi à chaud, en lui disant que ça ne rime à rien de penser au passé, que si nous étions pas disposés, on ne se serait même pas rencontrés, que je ne l’empêche pas faire son deuil, mais je m’étais surtout occulté. Je lui ai suggéré de s’en parler de vive voix la prochaine fois.

Puis le surlendemain quelques échanges basiques, mais la soirée elle m’avait annoncé qu’elle ne souhaiterait pas renouveler notre rencontre (en appuyant sur des excuses : la distance, son besoin d’être seule, pas ressenti autant compatibilité qu’elle aurait espérée) tout en me souhaitant de trouver quelqu’un qui me corresponde. Je ne m’attendais pas à un tel revirement…

Je me suis montré un peu agressif en pensant à du bullshit de sa part, je lui avais fait ce genre de remarque sans le dire explicitement, je lui ai dit que je ne reconnais pas la fille entre le réel et les sms.

Bref, il s’en suivait quelques échanges dont je n’ai pas envie d’exposer en public (elle semblait honnête quand elle disait que non, elle n’a pas rencontré quelqu’un d’autre contrairement à ce que je pensais, car elle me l’aurait dit). J’ai même vérifié sur le site qu’elle avait masqué son compte (invisible au public).

Cela ne me ressemblait pas de réagir à chaud surtout dans la même soirée, j’aurais dû laisser passer des jours, ça servait à rien. Ça lui donnait l’impression que je forçais à avoir le prochain rdv, alors qu’il n’y avait pas d’urgence, je pouvais simplement m’éclipser…

Pour abréger, elle disait qu’il est important qu’elle s’écoute, cette décision appartient qu’à elle et me demandait de respecter sa décision. Que c’est dommage de ne pas pouvoir terminer cette rencontre tout en ayant été honnête avec moi, et qu’elle n’a pas à recevoir autant d’agressivité ou d’accusations diverses, et que ce comportement à forcer lui faisait juste peur.

Clairement ce n’est pas le message que je voulais véhiculer, ça m’a fait mal qu’elle puisse garder une fausse image de moi à cause d’un vulgaire échanges de sms qui aurait pu être évité… j’ai pensé avec ma b*** Ça ne correspondait pas à mon image dans la réalité. Comme quoi, les sms ça dégrade la communication, crée des incompréhensions…

Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que c’était disproportionné et agressif d’avoir envoyé ces messages, je lui ai demandé de bien vouloir accepter mes excuses tout en lui souhaitant de prendre soin d’elle, je l’ai remercié pour ce moment. Elle m’a remercié de reconnaître mon agressivité et de mes excuses tout en me souhaitant bonne continuation…

Pendant une semaine je n’ai rien envoyé, laissé de l’espace (qui était insuffisant visiblement), je sentais qu’elle est restée sur sa dernière impression malgré tout. Puis j’ai voulu prendre sa température en lui souhaitant une bonne semaine: le message n’a pas été lu de la journée sur whatsapp et finalement lu tard le soir. Le lendemain, je constate que j’ai été bloqué (photo et date connexion qui avait disparu…). J’ai été surpris de voir ça, c’est disproportionné.

À l’heure actuelle j’ai prévu de lui envoyer une lettre manuscrite, mais je me demandais quoi mettre en avant pour la re-séduire sans provoquer l’effet inverse ? Ça me prend la tête. Je voulais d’abord exprimer mon regret pour les derniers messages, j’avais prévu de lui dire en toute transparence que j’ai été fâché quand elle m’a évoqué la distance comme étant un problème (vu qu’elle était déjà au courant) et un autre détail, mais que je Je n’ai pas l’intention de faire des reproches / d’être trop mielleux ou être en demande. C’est ça la difficulté… Je tenais aussi à lui dire que je n’ai pas voulu lui paraître oppressant, mettre en avant des points communs, la valoriser sur certains points qui nous rapproche, et des choses à se découvrir vu qu’on n’a pas eu l’occasion de se connaître…
Tout ça sans lui proposer de rdv, je lui laisserais juste la porte ouverte si elle décidait un jour de tenter l’expérience, si elle retrouverait l’envie. Cette lettre car je ne voulais pas non plus qu’elle garde cette dernière image négative qui ne me reflète pas en vrai. L’erreur est humaine mais j’ai merdé dans les messages.

Je pense que si je m’étais montré compréhensif le moment de ses cogitations en lui disant par exemple « ok pas de soucis, prends ton temps » sans chercher à tout prix la revoir, son déchaînement émotionnel aurait fini par décanter et ça lui aurait laissé l’opportunité de revenir…

Je m’en veux vraiment d’avoir réagi à chaud, ce n’est pas comme ça que je fonctionne habituellement pourtant. J’espère à travers cette lettre lui redonner envie sans paraître insistant. J’ai fait en sorte que ma lettre n’excède une feuille A4. J’aurais besoin de quelques conseils pour le contenu de la lettre.

Je sais bien que certains m’auraient demandé de laisser tomber, mais je voulais tenter une dernière chance pour retrouver un contact positif… Chaque situation est différente.

Merci d’avoir pris le temps de lire
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Bon premier rdv mais non renouvelé

Message par ultra68 »

Bonjour Eros,

Je ressent beaucoup votre frustration, culpabilité, et une forme d'obsession envers cette femme.

Je ne pense pas que vous ayez mal agit, vous avez naturellement eu des attentes au vu du potentiel qui semblait se dessiner dans votre relation, et malgré les voyants aux verts (en apparence) elle a décidé de mettre fin à votre relation.
La frustration qui découle de cette déception est compréhensible.

Les rencontres via les sites de rencontres sont bien souvent compliquées. Si vous avez beaucoup de chance vous rencontrerez une femme qui a pris le temps de pousser sa réflexion pour murir un choix réfléchi sur sa profonde volonté et faisabilité de construire une relation durable; soit vous rencontrez (dans une très grande majorité) des profils de femmes qui attendent sur l'autre pour avoir des réponses à leurs questions (consciemment ou inconsciemment).

J'ai rencontré les 2 profils. Mon ex étant de celles qui avaient besoin de réponses, comme votre ex elle avait pris les initiatives, et comme vous nous avons eu des rapports sexuels très rapidement. A terme la relation fut un échec quand elle s'est rendu comptes que ses réponses ne lui permettrait pas de s'engager durablement.
Puis j'ai rencontré une femme, cela fait 3 mois que nous discutons, nous nous sommes vu 10 fois et nous ne nous sommes toujours pas embrassé. Nous nous tenons la main, il y a des gestes de tendresses, mais surtout nous apprenons à bien nous connaitre pour bien faire les choses, dans l'ordre. Je crois que c'est comme ça qu'une relation stable peut commencer.

Votre ex semble avoir pris l'initiative rapidement pour avoir des réponses rapides à ses questionnements. Aussi difficile soit-il pour vous, vous ne pourrez rien faire pour la faire changer d'avis. Vous n'avez pas le pouvoir de la contrôler. Si vous désirez lui envoyer une lettre cela peut être une bonne idée, mais gardez en tête que vous le faite pour VOUS, et non pas pour elle, car pour elle votre lettre ne changera rien, si ce n'est au mieux, et comme vous le soulignez de redorer un peu votre image que vous pensez avoir ternis.

Votre ex avait besoin de réponses, mais ce qui est plus intéressant c'est que je crois que vous aussi vous chercher des réponses vous concernant, mais à quelles questions ?
Modérateur forum et chat
Eros
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2022, 20:15

Re: Bon premier rdv mais non renouvelé

Message par Eros »

Merci pour votre réponse Ultra68,

Cette frustration car je n’ai pas vraiment su maintenir l’attraction avant le prochain rdv qui était prévu (en jouant sur la distance ou le manque), et qu’elle est restée sur un avis négatif sur nos derniers messages.

Elle n’a pas laissé un temps de réflexion pour décider de la suite, car avoir pris cette décision sans même avoir laissé la chance d’une 2ème rencontre (qui était pourtant si évidente), c’est étonnant… Elle était encore sur sa réserve mais j’ai l’impression de l’avoir encouragé sans le vouloir à ne pas renouveler.

Il y avait tant de choses à se découvrir, c’est pour ça que j’aimerais à travers cette lettre lui redonner envie de se découvrir, on s’entendait pourtant bien, loin de m’imaginer un tel revirement.

Sur les sites de rencontres, il y a pourtant rien d’intéressant, le plus souvent des conversations qui ne mènent à rien, sans aucun investissement, aucune alchimie. Ou alors dans le passé quand j’obtenais des rdv sans qu’il se passe quelque chose au premier : soit ça s’arrêtait là ou bien il y avait un second rdv qui ne menait à rien (aucune tension sexuelle, la fille aurait plutôt tendance de me freiner au lieu de sexualiser l’interaction), de quoi à me désintéresser car la rencontre « amical » n’apporte rien d’interessant pour moi. De même que la fille perdrait aussi son intérêt vu qu’il ne se passe rien. Pourtant avec elle c’était autre chose, il y avait de l’intérêt et de la valeur dans nos échanges.

En principe, quand la tension sexuelle est déjà présente au 1er rdv, jusqu’au sexe, je voyais là une potentielle histoire, cette fille a pourtant vécu des émotions positives avec moi malgré le peu de temps passé ensemble, il ne restait qu’à se découvrir davantage, essayer…

J’ai aussi besoin de réponses, savoir ce qu’elle traverse quand elle me disait avoir vécu des choses différemment, je serais près à l’écouter et cela nous aurait davantage rapproché je pensais…

Je pourrais vous montrer un aperçu de ma lettre en privé, j’ai chaque jour des hésitations dans le contenu, je réfléchi trop sur les choses à dire et ne pas dire, car à part essayer lui donner envie, me montrer compréhensif et lui refléter que ce serait sûrement cool de partager du temps de qualité ensemble, je ne souhaite pas lui véhiculer de la détresse, de la demande.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bon premier rdv mais non renouvelé

Message par Dubreuil »

Je pourrais vous montrer un aperçu de ma lettre en privé, j’ai chaque jour des hésitations dans le contenu, je réfléchi trop sur les choses à dire et ne pas dire, car à part essayer lui donner envie, me montrer compréhensif et lui refléter que ce serait sûrement cool de partager du temps de qualité ensemble, je ne souhaite pas lui véhiculer de la détresse, de la demande.
*** Quand on hésite c'est que ce n'est pas le moment. Il faut attendre, ce n'est pas conseillé. Jl faut laisser le temps arranger les choses. En amour,le silence est un inépuisable bienfait.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Eros
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2022, 20:15

Re: Bon premier rdv mais non renouvelé

Message par Eros »

Dubreuil a écrit : 29 juil. 2022, 17:03 *** Quand on hésite c'est que ce n'est pas le moment. Il faut attendre, ce n'est pas conseillé. Jl faut laisser le temps arranger les choses. En amour,le silence est un inépuisable bienfait.
Bonjour Madame Dubreuil, en fait cela fait plus de 2 semaines que je penche sur cette lettre et que le contact avec cette fille est bloqué depuis bientôt 3 semaines… C’est vrai qu’il faut patienter, cette fois je n’ai pas commis une énième erreur (comme par exemple envoyer la lettre au bout de seulement 3 jours).

Mais ça me tracasse à l’idée ne pas avoir une bonne piste pour cette lettre. Serait-il possible de la partager en privé via un lien drive ? Afin d’avoir un petit avis global. En effet ça me rebute de devoir partager la lettre au grand public, mais juste que ce soit accessible à un groupe restreint.
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Bon premier rdv mais non renouvelé

Message par ultra68 »

cela fait plus de 2 semaines que je penche sur cette lettre
Plus vous bloquerez sur la lettre plus vous allez la modifier encore et encore, et finalement perdre en authenticité. Quand le cerveau sature, le coeur est un fidèle allié. Exprimez vos émotions librement dans cette lettre, votre ex doit comprendre que vous êtes un humain riche d'émotion et non un robot qui chercherait désespérément une suite de mots précis qui écrient dans un ordre précis vous donnerait l'illusion que celle-ci soit parfaite. Mais dans quel but cette lettre doit-être selon-vous parfaite, est-ce pour la contrôler? Est-ce pour votre égo?..
Serait-il possible de la partager en privé via un lien drive ?
Je vous propose de passer par un site d'hébergement, et de m'envoyer le lien en messagerie privé.
Modérateur forum et chat
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bon premier rdv mais non renouvelé

Message par Dubreuil »

Serait-il possible de la partager en privé via un lien drive ?
*** Attention, les messages privés ne sont pas bienvenus. A quoi bon, puisque les mots de l'un sont le dévoilement de l'autre, toute expérience est utile aux internautes. Sinon ce forum est sans intérêt.

Dubreuil
Modérateur psy
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Eros
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2022, 20:15

Re: Bon premier rdv mais non renouvelé

Message par Eros »

Ce serait juste la lettre qui serait en message privé car c’est personnel, elle pourrait tomber sur cette lettre si elle faisait une recherche (on peut imaginer les pires scénarios possibles). Le reste peut être détaillé sur ce forum.

« Je vous propose de passer par un site d'hébergement, et de m'envoyer le lien en messagerie privé.« 
Je peaufine cette lettre avant de la partager en privé très bientôt . Vous avez raison de dire que ça perd en authenticité quand on bloque dessus, car c’est ce que je remarque…
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bon premier rdv mais non renouvelé

Message par Dubreuil »

OK. Ultra68 pourra vous aider si vous le souhaitez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Farid19
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2023, 19:27
Contact :

Re: Bon premier rdv mais non renouvelé

Message par Farid19 »

Bonjour,

Les relations peuvent être complexes et parfois il y a des obstacles imprévus. Il est important de communiquer ouvertement et de respecter les sentiments et les besoins de chacun. Mentionne que tu apprécies ses qualités, son sens de l'humour et la complicité que tu as ressentie avec elle. Montre-lui que tu es ouvert à une éventuelle reprise de contact, sans pression ni attentes précises.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum séduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités