Besoin de conseils

Forum séduction
Carlos29
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2023, 09:30
Contact :

Besoin de conseils

Message par Carlos29 »

Salut tout le monde !

J'ai besoin de quelques conseils. Est-ce que quelqu'un a déjà eu du mal à décrocher des sites de rencontre ? Je me retrouve à passer beaucoup de temps dessus, sans réellement rencontrer quelqu'un. Comment faites-vous pour limiter votre utilisation de ces plateformes et vous concentrer sur d'autres aspects de la vie ? Je suis ouvert à toute astuce ou conseil pour gérer cette "addiction" aux rencontres en ligne. Merci d'avance pour votre aide !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de conseils

Message par Dubreuil »

Quels conseils donneriez-vous à une personne dans la même situation ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jeremy04
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2023, 05:22

Re: Besoin de conseils

Message par Jeremy04 »

Je vous dirais d'essayer les terrasses de café, de sortir là où ça bouge, de vous inscrire à un club de sport, d'aller à la piscine, la cinémathèque, mais votre addiction aux sites de rencontres tient peut-être à ce que vous avez du mal à aller au devant d'un.e éventuel.le partenaire dans la vie réelle ?
Il n'y a rien de grave à être timide, à manquer de confiance en soi. Le tout est d'en sortir.
La question à vous poser est, que vous apportent ces sites de rencontres ? A l'opposé, que vous retirent-ils, qu'enlèvent-ils à votre existence, outre l'argent que vous y consacrez ?
Faites la part des choses.
Les rencontres peuvent s'opérer en toutes circonstances, par l'habitude d'un lieu (réel), par exemple, si vous allez tous les jours déjeuner au même restau, vous aurez tôt fait de faire partie des habitués et c'est là que vous vous ferez des relations et qui sait, au-delà ? Et si ce n'est le cas, ces nouvelles relations pourront déboucher sur d'autres, et ainsi de suite jusqu'à ce que, lors d'une sortie, d'un repas, se produise la rencontre espérée.
Ce n'est là qu'un exemple. Les possibilités sont infinies.
Les sites de rencontre, ça se passe entre vous et une interface, derrière un écran. Le périmètre est nettement plus restreint :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum séduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités