Pourquoi me demander si je suis disponible, alors qu'il ne tient pas à me voir

Forum séduction
Scutigère
Messages : 10
Inscription : 17 janv. 2017, 15:22

Pourquoi me demander si je suis disponible, alors qu'il ne tient pas à me voir

Message par Scutigère »

Bonjour :)

Je vais tenter de faire court !
J'ai commencé à discuter avec un homme il y a deux mois, sur un site de rencontre. C'est une personne qui comme moi a un travail qui lui prend du temps et qui empiète sur sa vie privée (horaires, déplacements, imprévus).
D'où de nombreuses difficultés pour nous rencontrer physiquement. Du moins je pensais ! Car la fois où nous avons réussi à nous voir, il m'a bien fait comprendre que je lui plaisais (baiser, rapprochement et nous nous étions dit franchement que nous éprouvons du désir l'un pour l'autre).
Sauf que depuis, il ne fait qu'annuler les rdv que nous fixons pour avancer dans la relation. Cela fait trois fois, et à chaque fois il revient vers moi des jouuurs plus tard pour me demander mes disponibilités.... Un peu comme un "Au fait, c'est vrai qu'on devait se voir..."
Bon, je sais que même s'il n'est pas amoureux, un homme attiré essaie de "conclure" assez rapidement donc je me suis fait une raison, il ne se passera rien ;)
Mais POURQUOI joue-t-il à ce jeu ?! :roll:
À votre avis, quel comportement adopter lors de ses relances ?

Je suis curieuse de connaître vos avis sur la question...!
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Pourquoi me demander si je suis disponible, alors qu'il ne tient pas à me voir

Message par Marasqui »

Si je devais donner un avis:
Vous ne vous êtes vu qu'une fois. Il est impossible qu'il y ai pour le moment + qu'une attirance.

Il a un programme chargé dans sa vie professionnel qui fait qu'il ne te joint que dans ces moments libres ou il a autre chose a pensé que son travail et ses soins perso (laver, dormir...).

Il met en tout cas votre relation en importance secondaire vu que comme toi, c'est son travail d'abord apparemment?

Après, il n'est pas recommandé de se réferer á ses interprétations.
Si tu veux savoir pourquoi il prend autant de temps pour un rendez vous, il faut lui demander.
En ajoutant ton hypothese comme question par exemple.
Voilá ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Scutigère
Messages : 10
Inscription : 17 janv. 2017, 15:22

Re: Pourquoi me demander si je suis disponible, alors qu'il ne tient pas à me voir

Message par Scutigère »

Merci Marasqui de ta réponse,

Nous nous sommes vus trois fois, mais je te rejoins sur le fait que les sentiments (dans les deux sens) ne peuvent arriver qu'en se connaissant mieux. Mais j'avoue que j'avais bon espoir de tenter quelque chose, d'où le besoin de comprendre ce qui bloque.

Je comprends tout à fait la problématique temps relative à sa vie et son travail (il en va de même pour moi). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi s'évertuer à me relancer sachant que :
- je suis clairement secondaire / pas un coup de coeur
- il n'a pas l'air de juste vouloir "tirer un coup" (pardonne moi la vulgarité)

Bref ! Tu as raison, je pense que je lui poserai la question qui me travaille ahah ! (Tout en me doutant que je n'obtiendrai pas de reponse)
Je te remercie encore de ta franchise
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Pourquoi me demander si je suis disponible, alors qu'il ne tient pas à me voir

Message par Jeannette »

c'est peut être, tout simplement, quelqu'un nullissime pour gérer son planning :lol: :lol: :lol:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Scutigère
Messages : 10
Inscription : 17 janv. 2017, 15:22

Re: Pourquoi me demander si je suis disponible, alors qu'il ne tient pas à me voir

Message par Scutigère »

Jeannette a écrit :c'est peut être, tout simplement, quelqu'un nullissime pour gérer son planning :lol: :lol: :lol:
Ahaha !!! J'aurais bien aimé ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Pourquoi me demander si je suis disponible, alors qu'il ne tient pas à me voir

Message par Jeannette »

Plus probablement, on peut supposer qu'il n'est pas maître de son emploi du temps, n'a pas la possibilité de prévoir longtemps à l'avance.
D'où les aléas, question de priorités ou question d'obligations...
et version cynique, il est déjà en couple :mrgreen:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Scutigère
Messages : 10
Inscription : 17 janv. 2017, 15:22

Re: Pourquoi me demander si je suis disponible, alors qu'il ne tient pas à me voir

Message par Scutigère »

Jeannette a écrit :Plus probablement, on peut supposer qu'il n'est pas maître de son emploi du temps, n'a pas la possibilité de prévoir longtemps à l'avance.
D'où les aléas, question de priorités ou question d'obligations...
et version cynique, il est déjà en couple :mrgreen:
Oui, ce que tu dis n'est pas une supposition c'est vrai (concernant les obligations, hein ! :x )
Des excuses je lui en ai trouvées, je pense au final que je me prends bien la tête pour par grand chose ^^ on ne plaît tout simplement pas à tout le monde (et bim! pour mon ego :D )...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Pourquoi me demander si je suis disponible, alors qu'il ne tient pas à me voir

Message par Jeannette »

parce que ce que tu souhaiterais, c'est devenir sa priorité totale du jour au lendemain ?
Ca me ferait plutôt fuir : où est la limite entre être sa priorité et se faire étouffer par quelqu'un qui ne respecte pas notre espace vital ?
Je trouve important que, dans une relation, chacun soit attentif à se conserver une part de vie personnelle, sans se laisser vampiriser par le couple.
Donc je verrais plutôt son attitude comme un bon signe, celui d'une relation qui, si elle doit durer, a de bonnes chances d'être "saine" et respectueuse de chacun.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Scutigère
Messages : 10
Inscription : 17 janv. 2017, 15:22

Re: Pourquoi me demander si je suis disponible, alors qu'il ne tient pas à me voir

Message par Scutigère »

Jeannette a écrit :parce que ce que tu souhaiterais, c'est devenir sa priorité totale du jour au lendemain ?
Ca me ferait plutôt fuir : où est la limite entre être sa priorité et se faire étouffer par quelqu'un qui ne respecte pas notre espace vital ?
Je trouve important que, dans une relation, chacun soit attentif à se conserver une part de vie personnelle, sans se laisser vampiriser par le couple.
Donc je verrais plutôt son attitude comme un bon signe, celui d'une relation qui, si elle doit durer, a de bonnes chances d'être "saine" et respectueuse de chacun.
Oula si tu as compris ça c'est que je ne me suis pas bien exprimée du tout !! :) Je te rejoins complètement, une relation épanouissante pour moi est une relation où les deux parties avancent ensemble et non en se reposant sur l'autre.
Je ne serais pas choquée par son attitude si on avait débuté un semblant de relation ...! Mais la, je suis perplexe de voir un homme [dit-il] me désirant, laisser trainer autant les choses !! Cette "hésitation" ou "manque de motivation" soulève quelques interrogations :(

(D'autant plus que nous sommes tous deux d'accord sur le fait qu'on préfère ne pas nous avancer sur les mots relation et couple ahah)
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Pourquoi me demander si je suis disponible, alors qu'il ne tient pas à me voir

Message par Marasqui »

Ah, vous prenez votre temps :)
Ben, tu verras si sa évolue ou pas, si la situation n'évolue pas, il est clair qu'il y a un soucis :)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre

Revenir à « Forum séduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités