Timidité

Forum timidité
zalika
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2012, 19:19

Timidité

Message par zalika »

Bonjour,
je suis une femme de 25 ans et le problème que je vis c'est la timidité et cela depuis mon enfance. Cette timidité se manifeste pour la plupart du temps en situation de conflit, j'ai peur de me défendre, je suis bloquée je ne sais même pas quoi dire quand je subit un tord. Je vous en prie aidez moi.
Lent-ille

Re: Timidité

Message par Lent-ille »

Bonjour zalika : ).
J'espère pouvoir t'aider un peu, on est là pour s'entraider : ).
Je suis en Terminale, au lycée et en observant les gens, je peux voir que les personnes timides, discrètes sont souvent mises à l'écart. Mais les personnes qui se font le moins remarquer sont souvent les plus intéressantes. Tout ça n'est qu'un avis personnel : ).
La première question qui me vient à l'esprit est celle-ci : * Penses-tu avoir un manque de confiance en toi ?
zalika
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2012, 19:19

Re: Timidité

Message par zalika »

Oui je manque de confiance en moi dès qu'il s'agit de conflits sinon je suis ouverte en situation normale.
Lent-ille

Re: Timidité

Message par Lent-ille »

Bonjour zalika : ).
Ça ne te dérange pas si je te tutoie ? : )
Dans quels types de conflits ce problème intervient-il, avec des personnes avec qui tu es à l'aise ou avec des personnes que tu ne connais pas ?
La réponse peut peut-être t'éclaircir un peu : ).
zalika
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2012, 19:19

Re: Timidité

Message par zalika »

Bonjour valent1,
tu peut me tutoyer, d'habitude c'est quand une personne me fait subir une injustice surtout quand elle sait que je ne vais pas réagir elle peut décider de m'humilier devant d'autres et la plupart du temps ceux sont des personne avec qui je suis à l'aise mais il est arrivé des cas où ces personnes ont exagérés et que je me suis révolté et quand ça arrive je ne contrôle pas mes paroles je les surprends même.
Lent-ille

Re: Timidité