Timidité

Forum timidité
zalika
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2012, 19:19

Timidité

Message par zalika »

Bonjour,
je suis une femme de 25 ans et le problème que je vis c'est la timidité et cela depuis mon enfance. Cette timidité se manifeste pour la plupart du temps en situation de conflit, j'ai peur de me défendre, je suis bloquée je ne sais même pas quoi dire quand je subit un tord. Je vous en prie aidez moi.
Lent-ille

Re: Timidité

Message par Lent-ille »

Bonjour zalika : ).
J'espère pouvoir t'aider un peu, on est là pour s'entraider : ).
Je suis en Terminale, au lycée et en observant les gens, je peux voir que les personnes timides, discrètes sont souvent mises à l'écart. Mais les personnes qui se font le moins remarquer sont souvent les plus intéressantes. Tout ça n'est qu'un avis personnel : ).
La première question qui me vient à l'esprit est celle-ci : * Penses-tu avoir un manque de confiance en toi ?
zalika
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2012, 19:19

Re: Timidité

Message par zalika »

Oui je manque de confiance en moi dès qu'il s'agit de conflits sinon je suis ouverte en situation normale.
Lent-ille

Re: Timidité

Message par Lent-ille »

Bonjour zalika : ).
Ça ne te dérange pas si je te tutoie ? : )
Dans quels types de conflits ce problème intervient-il, avec des personnes avec qui tu es à l'aise ou avec des personnes que tu ne connais pas ?
La réponse peut peut-être t'éclaircir un peu : ).
zalika
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2012, 19:19

Re: Timidité

Message par zalika »

Bonjour valent1,
tu peut me tutoyer, d'habitude c'est quand une personne me fait subir une injustice surtout quand elle sait que je ne vais pas réagir elle peut décider de m'humilier devant d'autres et la plupart du temps ceux sont des personne avec qui je suis à l'aise mais il est arrivé des cas où ces personnes ont exagérés et que je me suis révolté et quand ça arrive je ne contrôle pas mes paroles je les surprends même.
Lent-ille

Re: Timidité

Message par Lent-ille »

Bonjour à toi : ).
C'est déjà bien si tu te révolte ! Mais pourquoi ces personnes te font subir ça ? Tu dis qu'elles savent que tu ne vas rien dire, mais sais-tu pourquoi elles ont la volonté de te faire mal moralement ?
Mes paroles ne sont pas des paroles d'expert, loin de là, mais je pense que tu prends beaucoup sur toi et à un moment ça finit par "exploser", alors ce que je pourrais te conseiller (je parle avec mes petites expériences seulement : )), ce serait de rester en face de ces personnes et de réagir calmement (sinon la personne a en quelque sorte atteint son objectif) en leur disant ce qui te passe par la tête, et à force, tu prendras sûrement de l'assurance en voyant que tu peux te défendre.
Ce n'est pas forcément facile à faire mais courage ! : ). La timidité n'est en aucun cas un défaut, c'est une partie de toi : ).
J'espère que ça pourra t'aider même si ce ne sont pas des conseils de grande qualité.
zalika
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2012, 19:19

Re: Timidité

Message par zalika »

Bonjour Lent-ille,
il y a plusieurs raisons pour les quelles ces personnes agissent ainsi parfois c'est parce-qu'elles veulent avoir de l'autorité sur moi et il y en a une qui se disait amie à moi mais elle était en réalité jalouse de moi et quand je me suis révolté elle a commencé à prendre ses distances avec moi. Je te remercie pour le conseil que tu m'as donné c'est ce que je me dis toujours mais devant la réalité je suis bloquée et je me mets à regretter après.
Lent-ille

Re: Timidité

Message par Lent-ille »

Bonjour zalika : ).
La prochaine fois que tu es dans cette situation, je l'espère pas, mais si jamais tu y est encore confrontée, pense à la confiance en toi que tu auras si tu réponds à la personne, tu te sentiras super bien après : ).
Voilà, courage ! : ). Et n'hésites pas à donner de tes nouvelles si tu en as envie.
zalika
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2012, 19:19

Re: Timidité

Message par zalika »

Merci Lent-ille, je vais quand même essayer.
ANAYUNA
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2013, 20:08

Re: Timidité

Message par ANAYUNA »

CC ZALIKA,
moi aussi j'ai le même problème que toi ma timidité me gâche la vie et j'ai un problème de rougissement lorsque je sens que quelqu'un veut m'humilier et lorsque je veux réagir je perd tout mon contrôle et je commence à délirer ce qui engendre que mon entourage me dévalorise et cette situation diminue ma confiance en moi :(

en général je pense que tout le problème revient au manque de confiance en soi et c'est ce point la qu'il faut travailler ,et je finis par vous dire bon courage pour nous et soyons patientes ,un jour nous allons surmonter tous nos obstacles
Répondre

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités