Hyper timidité

Forum timidité
akito
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2013, 19:24

Hyper timidité

Message par akito »

Bonjour, je suis un adolescent qui a besoin d'aide pour un cas très particulier. ce cas concerne une amie très proche qui ne parle jamais et qui ne montre aucune émotion. elle est tellement timide qu'elle n'ose rien faire ( même pas avec ces amis ). le problème est que dans un ans et demi il y aura des examens oraux. je fait partie de ces amis et nous l'acceptons tel qu'elle est. Donc, si nous lui faissons un discoure pour lui explique qu'elle doit parler pourrais faire l'effet inverse. il faudrait trouver un moyen pour qu'elle veuille d'elle même surmonter sa timidité car tout se qu'elle fait en ce moment, c'est repoussé le problème à plus tard.
besoindaidebonjour
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2013, 13:54

Re: Hyper timidité

Message par besoindaidebonjour »

Salut,

Avant de pouvoir te réponde, j'aimerais mieux cerner le problème. Déjà quelle âge à telle? J'imagine qu'elle as déjà du passer devant toute la classe pour faire des oraux de langues par exemple ou des comptes rendus, As t'elle accepté ou elle s'est renfermée sur elle-même?
Quand vous êtes avec elle ( c'est a dire que votre bande ), elle ose parler? dire ce qu'elle pense? ou bien elle se contente d'écouter et de sourire quand elle en as l'occasion?

C'est sûr que repousser le problème n'est pas la solution, mais cette timidité elle l'as depuis quand? As t'elle subi des moqueries qui fait qu'elle aurait perdu confiance en elle?
car cela joue beaucoup je pense.

J'attends ta réponse, pour ensuite de donner mon point de vue :)

PS: desolé pour le premier message, problème d'ordi..
akito
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2013, 19:24

Re: Hyper timidité

Message par akito »

Elle a 13 ans. Oui, elle a déjà du passer devant la classe mais quand le professeur lui demandait de venir, elle baissait les yeux et le professeur ne pouvait pas la forcée.
Quand elle est avec nous, elle ne parle pas, ne montre pas d'émotion et ne fait que très peu de gestes mais par contre elle nous écrie. je tien à préciser que quand je dis qu'elle ne montre pas d'émotion, c'est que son visage reste le même peu importe la situation. les seul fois ou les expressions de son visage change, ( quand elle pleur ou rit ) elle met ces mains devant son visage pour que l'on ne la voie pas.
Si je ne me trompe pas, elle est philippienne et a emménagé en Suisse très jeune.
Je sais que pendant deux années ( de la cinquième à la sixième année ) elle a eut une amie avec qui elle était d'accord de parler mais elles ne se sont pas retrouvées dans la même classe par la suit. De la septième à la huitième année, elle c'est fait une nouvelle amie. maintenant, nous somme en dixième année, elle a cinq amis ( deux filles et trois garçon ).

Si jamais je suis en Suisse donc le système scolaire est différent.
besoindaidebonjour
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2013, 13:54

Re: Hyper timidité

Message par besoindaidebonjour »

D'accord merci pour ta réponse.

Donc si je comprends bien elle se renferme, elle as peut-être vécu des choses traumatisantes avant d'arrivée en Suisse qui fait qu'elle préfère garder toutes émotions pour elle.
Je te dirais bien de l'orienté vers une psychologue, mais je me dis que si elle ne parle pas avec des gens qu'elle connaît, elle ne parlera pas plus avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas.
Mais il y a du avoir un événement qui l'as déboussolé et du coup elle réagis de cette façon..
Je suis desolé je n'ai pas vraiment de solution au problème, mais à mon avis elle renfermes des souffrances, enfin je peux me tromper et dans ce cas c'est sa personnalité.
akito
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2013, 19:24

Re: Hyper timidité

Message par akito »

merci beaucoup ^^
Répondre

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités