Stress, Timidité... je suis perdue

Forum timidité
Piano
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2014, 19:38

Stress, Timidité... je suis perdue

Message par Piano »

Bonjour à tous!

Voilà je me lance...
Je suis quelqu'un plutôt timide et stressée. Mais je m'en suis toujours sortie, j'ai toujours réussi à faire des choses.
Maintenant c'est devenu un problème. Je suis en première année à la fac, et ça a très mal commencé, tout l'inverse de que je pensais. En début d'année, donc le moment ou les groupes d'amis se constituent, je suis resté avec deux personnes que je connaissais de vue. Je me suis rendu compte qu'on n'avait pas de points communs. Mais pourtant j'ai décidé de rester avec elle, parce que je me disais, voilà, là je ne suis pas seule, je suis avec des personnes avec qui je peux avoir une conversation, rigoler un peu... Puis j'ai pris de mauvais choix, parce que tout le monde me disait qu'il faut être sérieux, ne rien faire pendant cette année à part bosser, et avoir les meilleures conditions de travail possible. Donc je me suis isolé, je suis resté chez moi pour regarder les cours en vidéos, parce que dans l'amphi, j'ai du mal à me concentrer. Résultat: je me suis retrouvé toute seule, et je ne retrouvais que avec ces deux personnes lors des TD, et j'ai raté mon premier semestre du fait que je n'arrivais pas à me concentrer sur le travail.
Après ce premier semestre, elles se sont réorientés. Finalement, je me suis un peu retrouvé dans un autre groupe d'amis. Le problème, c'est que je ne les vois que pendant les cours, et il m'est difficile, voir impossible de parler avec eux, du fait qu'on est assis en ligne, et que je n'entends rien de ce qu'ils disent.
Donc je me sens complètement seule, et surtout j'ai du mal parfois à dire quelque chose, de peur de paraître inintéressante... etc... enfin, tout ce qui concerne les personnes qui n'ont pas confiance en elles.