Jsuis timide, j'ai honte de moi et jparle a personne

Forum timidité
Sarah1
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2014, 18:31

Jsuis timide, j'ai honte de moi et jparle a personne

Message par Sarah1 »

Bonjour, je ne sais pas si vous allez pouvoir faire quelque chose pour m'aider mais depuis que je suis petite, je ne suis pas très entourée, je suis énormément timide et j'ai de la misère a aller vers les autres car je ne m'aime pas et je ne me sens pas attirante, ce qui fait que j'ai peur d'être jugée par les gens ou que leur opinion de moi soit toute décidée à l'avance. Ça me complexe encore plus quand on me présente de nouvelle personnes car je me met à avoir les mains qui tremblent et j'ai tellement peur de perdre la face si j'ose parler, donc je me tait et du coup, j'ai vraiment l'air coincée. Dans mon groupe, je n'ai que deux amies et c'est parfois difficile pour moi pour les travaux d'équipe puisque nous sommes une petite gang impaire et je dois parfois me mettre avec du monde que je connais peu ou que je n'aime pas, déjà que je n'ai pas de confiance en moi. En plus a l'adolescence, on est beaucoup jugés par le nombre de j'aime qu'on a sur notre photo de profil facebook, les famous ou encore les personnes cools ont 200 jaimes, parfois 300, 400 ou même plus dans certains cas et moi dans tout ça je suis en bas de la moyenne car je connais personne, je ne sors jamais de chez moi et justement, je n'ai presque pas d'amis. J'aimerais vraiment que tout ça change, j'aimerais vraiment essayer de me faire accepter comme je suis et regagner de la confiance en moi et j'aimerais moi aussi avoir des amies avec qui faire des folies et profiter de ma jeunesse... Mais comment? Je suis tellement timide et moche que je doute que ça puisse arriver... Comment pourrais-je faire pour m'aimer, vaincre ma timidité, me faire des amies et rencontrer de nouvelles personnes sans ressentir le besoin de me cacher et être acceptée comme je suis tout ça en même temps, dites moi? Merci pour vos conseils :)
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Jsuis timide, j'ai honte de moi et jparle a personne

Message par sisth »

" on est beaucoup jugés par le nombre de j'aime qu'on a sur notre photo de profil facebook "
Pas du tout. C' est surtout d' une stupidité ce truc, à ne pas prendre en compte sinon on ne va pas bien loin.

Ensuite il y a t-il des activités qui te plaisent ou que tu aimerais faire ?
Commence par énumérer quelques sur une liste par exemple, puis tu t' y engages à essayer, petit à petit
Lorsque tu fais quelque chose qui te plait tu te mets en avant ainsi que tes qualités et tu t' affirmes quand même un peu...
mais cela ne fait pas tout, en parallèle tu peux demander à consulter un psy comportementaliste par exemple.
J' étais timide aussi plus jeune mais je me sens suis sortie, ça n' a pas toujours été facile d' être coincé...
mais tu réussiras, c' est bien d' y prendre part maintenant avant de n' être plus handicaper par cela, bon courage.
Répondre

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités