manque de confiance en soi, timidité

Forum timidité
real62
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2015, 18:34

manque de confiance en soi, timidité

Message par real62 »

Bonjour, je vous écris car ma situation est critique, vraiment très grave. En effet, j'ai 30 ans, seul, vivant toujours chez ma mère, n'ayant jamais eu de relations avec une femme. Plusieurs psy ont essayé de m'aider mais ca n'a pas véritablement produit d'effets. Je souffre beaucoup de cette situation, je suis plutôt stupide et aussi laid (les femmes me l'ont dit à de nombreuses reprises). La douleur est parfois assez fortes. J'ai l'impression de mourir à petit feu. Le stress et l'agressivité sont à un niveau élevé, et j'ai attrapé un ulcère à l'estomac. Je ne sais plus quoi faire, je me sens profondément inférieur aux autres. A de nombreuses reprises, j'ai pensé au suicide. De plus, je suis très timide, et je suis émotif à l'extrême. Je vous écris en désespoir de cause... Je n'ai rien fait, rien vécu, et les regrets me dévorent...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: manque de confiance en soi, timidité

Message par nanelda »

Bonjour,

Qu'attendez-vous de ce forum?

Quels types de "psys" avez-vous consulté?

Vous dites "Les regrets me dévorent", effectivement on peut faire un lien avec votre ulcère qui vous ronge lui aussi...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
claudiapereira
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2015, 21:55

Re: manque de confiance en soi, timidité

Message par claudiapereira »

bonjour suis dans la meme situation ke toi je pense aller voir un autre psy mais se pas mon truc donc difficile a dire se que je ressent la vie et si dure
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: manque de confiance en soi, timidité

Message par Dubreuil »

[quote="real62"] je suis plutôt stupide et aussi laid ..

C'est à dire ? Qu'est-ce qui vous rend à ce point déplaisant ? Et de quelle stupidité parlez-vous ?
Parlez-nous également de votre vie quotidienne, exercez-vous un métier ?
Quant aux relations avec une femme.. n'y voyez aucune grossièreté, mais bon nombre d'hommes dans votre cas, se sont finalement décidés " à ne pas mourir idiots " et sont allés demander les services anonymes d'une prostituée..
Au début ils attendaient l'amour qui ne venait pas, se morfondaient. Une fois passés à l'acte plusieurs ont pris de l'assurance et assumé peu à peur " leurs handicaps ", et leur vie a changé du tout au tout.
Pourquoi pas vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
real62
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2015, 18:34

Re: manque de confiance en soi, timidité

Message par real62 »

Oui j'ai une activité en tant qu'agent d'entretien des espaces verts .c'est un contrat aidé car faute de mieux (normalement en transport logistique) je me suis rabattu pour le moment sur ce type d'activité. En réalité, je me suis souvent senti stupide par rapport aux autres, dans ma réflexion, mes idées, ma compréhension des choses... et également au niveau scolaire. Vous m'avez parlé dans votre réponse des personnes qui allaient voir une prostitué, c'est ce que j'ai fait il y a des années, car je ne pouvais pas faire autrement étant rejeté par les personnes du sexe opposée...et j'avais trop honte de ma virginité. Mais cela s'est mal passé, c'est le moins que l'on puise dire. Je suis assez souvent mal dans ma peau, en partie à cause des réflexions que d'autres personnes peuvent faire. Par exemple, dans la rue il m'est arrivé d'être moquée à cause de mon physique. Des remarques du style : "il est bon à refaire", "il est trop laid", "si j'étais comme lui je me suicide", etc... Il y a eu des rires importants quand je passait devant des groupes. A la fin de votre réponse vous dites "pourquoi pas vous ?"mais encore faut il avoir les moyens physiques, et de caractère pour pouvoir s'en sortir. Comme je vous l'ai dit j'ai tendance à être effacé, timide , sans confiance, etc... Je ne vis qu'avec ma mère et je n'ai jamais vu mon père, je n'ai eu aucun exemple masculin. je me sens en complet décalage avec les gens de ma génération car je ne possède pas leur code sociaux et vivant en isolement extrêmement important, la tâche peut paraître insurmontable car je n'ai aucun amis. je suis conscient d'être vulnérable et sensible, et il aurait mieux valu que cela ne soit pas le cas, cela aurait sans doute été mieux. En fait, je suis vraiment perdu, ne sachant vers qui me tourner véritablement. J'ai échoué au permis de conduire récemment, pour la troisième fois, et c'est compliqué à gérer (en plus j'ai peur de conduire). Il arrive que des crises d'angoisse d'une incroyable violence apparaissent au point de ne plus pouvoir tenir debout, et avec une incroyable fatigue à la fin de la journée, ca vous laisse épuisé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités